Quelles enceintes avec Nait 5i et CD5x

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
armoni
Membre poussin
Messages : 53
Enregistré le : 26 juin 2006, 14:47

Quelles enceintes avec Nait 5i et CD5x

Message par armoni »

Après une ultime écoute, je viens d' orienter mon choix sur l' achat d'un ampli Nait 5 i et d'un lecteur CD 5 i ( avec la possibilité peut-être de faire un effort financier pour un CD 5 x)

Cependant, le plus difficile reste à faire, c'est le choix des enceintes.

Ecoutant principalement de la musique classique et du Jazz, j'ai présélectionné les marques d'enceintes suivantes : ATC, BW, PROAC, EPOS, DYNAUDIO.

Comme il est impossible de comparer ces différentes enceintes chez un même revendeur, je souhaite obtenir votre avis sur un modèle qui permettrait la meilleure association avec le Nait 5 i.

Habitant la région parisienne, savez-vous où il est possible d'écouter les ATC et les EPOS avec l' electronique Naim.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Soit le bienvenue !!!

Dans ta pré-selection il y a que des bons produits :lol: alors le choix doit ce faire par l'écoute en fonction de tes goûts !!!

Mais !!! dis nous ton budget puis si tu souhaites des colonnes ou des biblios !!!
En IDF le seul point de vente Epos et chez Renaissens à Boulogne mais il ne fait plus Naim :cry:

Il me semble que chez Audio Synthèse ils ont Dynaudio et B&W et peut être Proac , naim c'est sur !!! Par contre ils vont essayer de te vendre du Linn :roll:

Eric

viewtopic.php?t=361

Ah j'ai oublié ATC , il faut demander à IHT ou les écouter, et c'est pas simple !!! en plus le gamme grand public vient juste d'être entièrement renouvellée.
Modifié en dernier par naim71 le 26 juin 2006, 17:24, modifié 1 fois.
armoni
Membre poussin
Messages : 53
Enregistré le : 26 juin 2006, 14:47

QUELLES ENCEINTES POUR NAIT 5 I ET CD 5 x

Message par armoni »

Bonjour Naim 71

Merci de ta prompte réponse.

Biblios ou colonne peu importe.

Budget max 2500 €
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

C'est un beau budget :lol:

Epos 12.2 avec leurs pieds ( remarquables à 860 € la paire sans les pieds )

Proac 110 et 130 ou les petites Tablette ref 8 !

B&W 805 S

Dynaudio 140

Mais aussi les enceintes Naim N-sat ou Ariva :shock:

ATC en France c'est vraiment pas facile :cry:

Eric
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Je ne pourrais qu'approuver le choix de Dynaudio :lol: , 52SE par exemple trés souvent associées au 5i dans les revues, aussi les 140 (que je ne connais pas), voire plus .... Il faut dans ces cas prévoir les pieds.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
imy
Membre poussin
Messages : 83
Enregistré le : 01 avr. 2006, 23:57

Message par imy »

bonsoir,

avec la même configuration (mais je n'écoute pas que du classique et du jazz), j'ai opté pour les B&W704 (2200€ env).

Je pense que les Dynaudio 52SE et 72SE sont aussi de très bons choix (j'hésitais entre B&W et Dynaudio au moment de mon achat)

je n'ai jamais entendu les autres modèles cités.

Bon courage.

Stephane
Nait 5i - CD5i - Onkyo T4211 - Bluesound Node 2i - QED Performance Audio Graphite - QED Silver - B&W 704
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonsoir,

dans ces prix là il me semble qu'il y a la nouvelle petite TANNOY de la série référence mais beaucoup plus logeable que ces grandes soeurs : 345mm x 210mm x 130mm

Image

Elle est très récente, mais est-ce que certains d'entre-vous ont eu déjà l'occasion de l'écouter ? Cela vaut peut-être la peine, cette série à la réputation de faire de la musique.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

RV a écrit :Bonsoir,

dans ces prix là il me semble qu'il y a la nouvelle petite TANNOY de la série référence mais beaucoup plus logeable que ces grandes soeurs : 345mm x 210mm x 130mm
....Elle est très récente, mais est-ce que certains d'entre-vous ont eu déjà l'occasion de l'écouter ? Cela vaut peut-être la peine, cette série à la réputation de faire de la musique.

à+

Hervé.
Elle a un banc d'essai dans PAV du mois de juillet. Plutôt élogieux, avec de sérieuses limitations dans les octaves les plus basses bien sur.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

j'avais vu qu'il y avait l'essai, mais je ne l'ai pas lu vu que je suis incapable de remettre la main sur ce numéro :oops:

il a disparu, il doit être avec l'Epok #39 que je ne retrouve plus non plus :oops:

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Il faut aimer le look "Britich" :shock:

http://www.stoneaudio.co.uk/resources/p ... _may06.pdf

Je suis pas fan :cry:

Eric
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Bonsoir armoni,

Si je peux faire part de ma modeste expérience et du témoignage de mes vieilles oreilles, je n'ai pas trouvé mieux jusqu'à présent que les Mulidine (en écoute chez Alain Choukroun à Paris avec des Naim), si possible le modèle Accord.
C'est du pur bonheur musical en classique comme en jazz :D :D

Bonnes écoutes.

A+
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonsoir,

Curieux, moi je n'ai absolument pas accroché avec les MULIDINE ACCORD écoutées chez CHOUKROUN avec du NAIM....Je les ai trouvées "not involving".....
Chez CHOUKROUN ce sont les AP VIRGO III qui m'ont vraiment fait chavirer , à 5.500 euros tout de même....
La AP TEMPO 3i est également un très bon produit beaucoup plus abordable ..

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Bonsoir Jean-Claude,

J'avoue ne pas connaître les AP VIRGO et TEMPO (je dois dire que j'évite d'écouter des enceintes dont le prix ne m'est pas accessible, sauf une fois des BW 801 : pas mal mais qualité / prix :cry: )

C'est évidemment très subjectif, mais parmi toutes les enceintes que j'ai pu écouter (REGA, BW, PROAC, THIEL, ETALON, ...) seules les MULIDINE m'ont donné instantanément l'envie de battre le rythme en écoutant du jazz.

A+
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonsor Pierre,

La tempo 3i doit etre du prix de la MULIDINE , je crois....Parmi les marques que tu as citées, la MULIDINE est nèanmoins bien supérieure ... :!:
PROAC , REGA, THIEL tu as dû fréquenter le Studio HIFI....mais semble y-il tu as acquis tes MULIDINE ailleurs :wink: ...

a+
Jean-Claude


Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Rebonsoir Jean-Claude

Mes neurones sont un peu ramolos ce soir : si AP ça veut dire Audio Physics alors oui je connais et c'est en effet très bien.
Je n'ai jamais fréquenté le Studio HiFi. Toujours écouté et acheté tout mon matériel chez Choukroun :D après de premiers achats chez Présence A. C. :evil:

A+
Répondre