Vds ampli Xulyde A1 [Annulée]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
maxwell
Membre émérite

Vds ampli Xulyde A1 [Annulée]

Message par maxwell »

Et voilà, comme je l'ai déjà mentionné ailleurs, je suis en pleine remise en question pour ce qui est de ma chaine. J'ai réécouté des phy-hp récemment et je me suis rendu compte que c'était ce qui me touchait le plus. Je les ai donc acheté et je me suis fabriqué des enceintes pour les accueillir.
Mon lecteur Kjo reste excellentissime et je ne compte pas le changer de si tôt.
Par contre, l'ampli Kjo, bien qu'étant un des tous meilleurs amplis que j'ai pu écouter jusque là, n'est pas des plus adapté aux phy-hp. Un ampli de faible puissance à tubes se mariera mieux, j'en suis certain.

Je me sépare donc de mon ampli Kjo (Xulyde A1)!
Il est quasiment neuf, je l'ai reçu en octobre 2008. Je n'ai pas l'emballage d'origine tout simplement parce qu'il n'y en avait pas. L'envoi est donc à éviter... Cependant, je suis disposé à me déplacer dans toute la région parisienne pour une écoute à domicile, si évidemment vous êtes sérieusement intéressé. :wink:
Je l'ai acheté 5350€, je le revends 4000€.

Pour plus d'infos, n'hésitez pas me poser vos questions, je me ferai plaisir d'y répondre. :)
Modifié en dernier par maxwell le 02 juil. 2009, 13:43, modifié 1 fois.
filip63
Administrateur

Re: le 1er du genre!!!

Message par filip63 »

Ouais... euh ... faut voir ... dans les P.A. .... c'est pas du Naim ... :mrgreen: :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

filip-63 a écrit :Ouais... euh ... faut voir ... dans les P.A. .... c'est pas du Naim ... :mrgreen: :mrgreen:

:cool:
Certes...mais peut-être dans la rubrique "Naim inspired" :D

A+
Jean-Claude

groove
Membre cadet

Message par groove »

Good Luck.
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

groove a écrit :Good Luck.
merci merci :wink:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Pour du tube............ :?
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Marc a écrit :Pour du tube............ :?
c'est-à-dire?
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Le tube c'est le mal .............. :ecroule:
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Parait que le Leben CS300 fait de la belle musique.
Ce serait aussi le cas de l'Audio Note Oto SE, mais ce qui me brancherait le plus c'est un ampli et surtout un préampli Shindo, même si Shindo vient de sortir un intégré qui pourrait bien être très intéressant...
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

En tube j'ai bien aimé l'écoute d'un ensemble manley, l'écoute d'un ear 912 avec les bloc mono 100w, l'écoute de vieux Mc Intosh avec un pré audio research SP25 MK2.

Mais bon je suis pas très tube.......
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

J'ai fait de très belles écoutes avec du Jadis mais le prix et la maintenance incompatible avec mes 2 mains gauches m'ont très vite dissuadées de franchir le cap :?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Le tube ce n'est pas que le mal, c'est aussi nul. Excepté certains EAR, CONRAD_ JOHNSON, MC INTOSH, AUDIO NOTE, et surtout AUDIO RESEARCH... En fait, bien mis en oeuvre ça peut être sublime, le problème vient de la mise en oeuvre... Bonne chance!
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

M.... alors! Vous oubliez Audiomat, made in France!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Oui c'est très joli AUDIOMAT, mais un peu confus, les amplis, pas les convertisseurs qui sont excellents mais ne sont pas à tubes.
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

En fait je ne cherche pas un ampli à tubes qui sonne comme du transistor.
Je cherche un ampli qui soit excellent dans le medium, quitte à ce qu'il soit moyen dans le grave et l'aigu. Je rappelle que c'est pour alimenter des Phy-hp, c'est-à-dire qu'il n'y a plus personne au dessus de 10-11khz et vraiment pas grand monde en dessous de 80hz. Je veux de la magie dans le medium, même coloré s'il le faut.

Si je cherchais dans des marques comme Audio Research ou McIntosh ça n'aurait absolument aucun sens dans la mesure où j'ai déjà un ampli Kjo que je considère à peu près dans le même esprit mais en beaucoup plus musical!

Les 3 seules marques qui me font envie sont, je le répète, Shindo, Audio Note et Leben.
Je connais un peu les 2 premières et pas encore la dernière mais il semblerait qu'elle se classe à peu près dans la même catégorie avec l'avantage d'être beaucoup plus abordable.
Verrouillé