Morceau avec rendu à tomber sur le cul

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Morceau avec rendu à tomber sur le cul

Message par CAMEO172 »

Jusqu'à encore peu je trouvais Puta's fever de Mano Negra un peu mou du genou ; je ne retrouvais pas l'énergie du groupe dans l'enregistrement ; ça m'arrive souvent d'avoir envie d'écouter un Cd et dès que je le mets, il m'ennuie..et j'accuse alors le rendu, ce qui est rarement le soucis.

Aujourd'hui, sans avoir rien changer, c'est magistral. je présume que j'ai le psychique pour écouter, chose que je ne devais pas avoir auparavant.



Je ne vous raconte pas la branlée prise sur King Kong Five : un grand titre de référence !
Le son couvre toute la pièce, impossible de sentir les enceintes ; tout est superbe avec un swing de folie ! Les coups de batterie ont une dynamique de folie, les percussions sont pleine de nuances les voix sont merveilleuse. Rien n'empêche de monter les watts, c'est un signe !
Et là on sent toute l'énergie de ce groupe unique (si quelqu'un connaît un digne successeur je suis preneur).

si vous avez ce Cd, je vous recommande de passer ce morceau, ça fera la poussière de la pièce en prime !!


Image

Libre à vous de continuer ce sujet par d'autres titres à hérisser les poils
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
troubadour

Re: Morceau avec rendu à tomber sur le cul

Message par troubadour »

Fink... :mrgreen:

je pense à un morceau de R2D2, faut que je retrouve la réf...
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Morceau avec rendu à tomber sur le cul

Message par Emmanuel »

"moao dao genouao"... J'aime bien ta nouvelle expression! L'appliquer a la mano... : Inquietant! Mais +1 pour cette reference, ca fait du bien de les remettre a jour!

Troubadour, je ne suis pas chez moi, mais je vois exactement ce qui te fait rappeler ce morceau de R2D2, groupe que j'adore, meme s' il n'est pas toujours facile d'acces!

Et Fink.... Ben ;)
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
troubadour

Re: Morceau avec rendu à tomber sur le cul

Message par troubadour »

mea culpa, le groupe s'appelle Rjd2 (je pense même que c'est pas un groupe mais un dj, peut-être un collectif? pas le temps de chercher maintenant, y a le concert de Johnny sur TTFF11 :mrgreen: ).

le morceau s'appelle Ghostwriter.

je l'ai sur une compil de The Herbaliser (un dj aussi), nommé : Fabriclive. 26

Bref, ça booste bien !
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Morceau avec rendu à tomber sur le cul

Message par Emmanuel »

Exact, Rjd2, mais je me souviens d' une pochette à la "dormeur du val", aux accents trip-hop.

R2D2 c'est pour le coté olive :mrgreen:
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Morceau avec rendu à tomber sur le cul

Message par shadrap »

Bon je n'ai pas bien saisi si c'était réservé à la Mano donc je vais peut-être faire un HS...

Ce matin je remarque un peu de poussière sur les Boomers de mes ATC's et je me dis qu'un bon morceau à très fort volume pourra régler l'affaire...

Je sais pas pourquoi mais j'ai voulu me repasser après plusieurs années "Child In Time" des Deep Purple sur Made In Japan...

Image

La claque :!: :!: comment ont-ils pu être aussi bon !! ce morceau vaut à lui seul l'album.

A la fin du morceau plus de poussière et en prime Ian Gillan m'a récuré mes conduits auditifs.

J'aurai pu faire plus moderne mais sur ce morceau c'étaient les meilleurs.

:wink:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Morceau avec rendu à tomber sur le cul

Message par JLH »

shadrap a écrit :Je sais pas pourquoi mais j'ai voulu me repasser après plusieurs années "Child In Time" des Deep Purple sur Made In Japan...

La claque :!: :!: comment ont-ils pu être aussi bon !! ce morceau vaut à lui seul l'album.

:wink:
La version de MADE IN JAPAN est enterrée et de loin, par la version studio, figurant sur IN ROCK 2 ans plutôt.

Sur MADE IN JAPAN, l'intro légendaire, repiquée à BOMBAY CALLING du groupe de Frisco IT'S A BEAUTIFUL DAY, est quelque peu raté (on entend rien) et en plus, Lord y a mis des accents de musique japonaise.

Par contre la suite tient la route.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Morceau avec rendu à tomber sur le cul

Message par shadrap »

JLH a écrit :
shadrap a écrit :Je sais pas pourquoi mais j'ai voulu me repasser après plusieurs années "Child In Time" des Deep Purple sur Made In Japan...

La claque :!: :!: comment ont-ils pu être aussi bon !! ce morceau vaut à lui seul l'album.

:wink:
La version de MADE IN JAPAN est enterrée et de loin, par la version studio, figurant sur IN ROCK 2 ans plutôt.

Sur MADE IN JAPAN, l'intro légendaire, repiquée à BOMBAY CALLING du groupe de Frisco IT'S A BEAUTIFUL DAY, est quelque peu raté (on entend rien) et en plus, Lord y a mis des accents de musique japonaise.

Par contre la suite tient la route.

J-Luc
Ah ben tiens, j'ai un gros coup de blues là... :(

je vais faire la sieste et ça devrait aller mieux après.

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1816
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Morceau avec rendu à tomber sur le cul

Message par alien78 »

Emmanuel a écrit :Exact, Rjd2, mais je me souviens d' une pochette à la "dormeur du val", aux accents trip-hop.

R2D2 c'est pour le coté olive :mrgreen:
De la musique de droïde... ça doit être sympa... :mrgreen:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Répondre