Naim Uniti ou Naim 112X+150X ??
-
- Nouveau
Naim Uniti ou Naim 112X+150X ??
Bonjour
Suis nouveau sur ce forum et me permets de vous faire partager mes interrogations.
Je rippe tous mes CD (500) en FLAC sur un NAS branché sur ma freebox.
Je souhaite m'équiper de A à Z en HIFI et hésite entre 2 solutions autour d'enceintes JM REYNAUD Cantabile Signature qui m'ont convaincu.
Solution 1 : UNITI
Solution 2 : préampli 112X + ampli 150X (j'ai une opportunité intéressante en occasion), mais ne sais pas quelle source mettre en amont pour écouter mes fichiers.
Je n'ai pas encore testé le UNITI mais sur le papier, il me semble diablement pratique.
Seule crainte : j'ai écouté sur les JMR l'ensemble NAIT5I+CD5I et ai été moins convaincu. Or je crois que le UNITI est basé sur ces éléments.
Question 1 : la qualité de UNITI est-elle au rdv? Si non, peut-on l'upgrader avec une alim ou le brancher sur un autre préampli ampli pour bénéficier du son du 112X et 150X
Question 2 : si j'opte pour le 112X et 150X, comment je peux lire mes fichiers (squeezebox + DAC cambridge?? Usine à Gaz?? Linn majik DS (est ce que ça se marrie bien avec NAIM?),logitech transporter?...)
Merci pour vos idées et vos réponses
Suis nouveau sur ce forum et me permets de vous faire partager mes interrogations.
Je rippe tous mes CD (500) en FLAC sur un NAS branché sur ma freebox.
Je souhaite m'équiper de A à Z en HIFI et hésite entre 2 solutions autour d'enceintes JM REYNAUD Cantabile Signature qui m'ont convaincu.
Solution 1 : UNITI
Solution 2 : préampli 112X + ampli 150X (j'ai une opportunité intéressante en occasion), mais ne sais pas quelle source mettre en amont pour écouter mes fichiers.
Je n'ai pas encore testé le UNITI mais sur le papier, il me semble diablement pratique.
Seule crainte : j'ai écouté sur les JMR l'ensemble NAIT5I+CD5I et ai été moins convaincu. Or je crois que le UNITI est basé sur ces éléments.
Question 1 : la qualité de UNITI est-elle au rdv? Si non, peut-on l'upgrader avec une alim ou le brancher sur un autre préampli ampli pour bénéficier du son du 112X et 150X
Question 2 : si j'opte pour le 112X et 150X, comment je peux lire mes fichiers (squeezebox + DAC cambridge?? Usine à Gaz?? Linn majik DS (est ce que ça se marrie bien avec NAIM?),logitech transporter?...)
Merci pour vos idées et vos réponses
- filip63
- Administrateur
Re: Naim Uniti ou Naim 112X+150X ??
Bonjour et bienvenue ...
C'est sur que l'examen des Caractéristiques du Naim Uniti est flatteur et que l'appareil est tentant pour les adeptes du "dématérialisé".
La difficulté pour l'instant est de trouver des écoutes, et de plus des écoutes comparatives ...
J'ai lu quelque part que des démos étaient possibles chez le dealer de Versailles.

C'est sur que l'examen des Caractéristiques du Naim Uniti est flatteur et que l'appareil est tentant pour les adeptes du "dématérialisé".
La difficulté pour l'instant est de trouver des écoutes, et de plus des écoutes comparatives ...
J'ai lu quelque part que des démos étaient possibles chez le dealer de Versailles.

- filip63
- Administrateur
Pour compléter, il n'est sans doute pas étonnant que le Nait5i soit un peu juste pour des Concorde Signature. Même si leur rendement est bon, ce sont de grosses enceintes à remuer et à contrôler avec notamment deux HP de grave. ça risque d'être la même chose avec un Uniti.

-
- Membre minime
Bonjours, si tu le souhaites tu peux utiliser une borne airport express pour la relier au 112-150 en analogique. Cela devrait faire chanter tes cantabiles pour environ 100 euro.
Cela nécessite un ordinateur allumé avec Itune et de ripper tes CD en AIFF ou Apllelosless.
L'ordinateur les lisant sur ton Disque dur.
C'est à essayer surtout vu l'investissement.
Bonne écoute.
Cela nécessite un ordinateur allumé avec Itune et de ripper tes CD en AIFF ou Apllelosless.
L'ordinateur les lisant sur ton Disque dur.
C'est à essayer surtout vu l'investissement.
Bonne écoute.
hifi : Mac mini dbsystem, audirvana plus, Dcs Délius, YBA ligne 2 sigma, enceintes PEL alegria
- naim71
- Membre émérite
Quel est le prix de l'Uniti ?
-
- Nouveau
- naim71
- Membre émérite
Gloups :shock:
- Stephy
- Membre junior
oui, mais 3 appareils en 1. (cd5i+nait5i+tuner...)
Et la possibilité d'écouter la radio du web...et j'en oublie surement....
C'est quand même une belle petite bête, non?!
Le prix me semble donc justifié à ce niveau là.
Et la possibilité d'écouter la radio du web...et j'en oublie surement....
C'est quand même une belle petite bête, non?!
Le prix me semble donc justifié à ce niveau là.
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
- moirasc
- Membre émérite
Dans la mesure où tu as déjà adopté la musique dématérialisée, pourquoi pas un ensemble :
- Zardoz (Borne Airport express améliorée)
http://www.db-system.fr/bd_system/Aipor ... _WiFi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Nac112X
- Nap150X
-JMR Cantabile
- Zardoz (Borne Airport express améliorée)
http://www.db-system.fr/bd_system/Aipor ... _WiFi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Nac112X
- Nap150X
-JMR Cantabile
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
-
- Nouveau
bonjour
pour ta musique dématérialisée sur NAS et profiter des radios web il y a aussi le système sonos : un petit ZP90 et zou.
je suis en train d'y réfléchir sérieusement pour alimenter mon SN avec des Offrandes derrière
pour ta musique dématérialisée sur NAS et profiter des radios web il y a aussi le système sonos : un petit ZP90 et zou.
je suis en train d'y réfléchir sérieusement pour alimenter mon SN avec des Offrandes derrière
-
- Nouveau
En fait j'avance dans ma reflexion et je pense m'orienter vers:
112x+150x
JMR CANTABILE
Source : NAS BUFFALO + SQUEEZEBOX et un DAC approprié (DAC MAGIC CAMBRIDGE ou autre).
112x+150x
JMR CANTABILE
Source : NAS BUFFALO + SQUEEZEBOX et un DAC approprié (DAC MAGIC CAMBRIDGE ou autre).