RCA et XLR

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

RCA et XLR

Message par legrand »

bonjour
je dois fabriquer un cables de liaison XLR (pour 250) --- RCA( pour ampli)
mais je ne sais pas comment connecter au niveau des RCA, ou est le + et ou est le -???
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4514
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: rca et xlr

Message par ALMO »

legrand a écrit :bonjour
je dois fabriquer un cables de liaison XLR (pour 250) --- RCA( pour ampli) :?:
mais je ne sais pas comment connecter au niveau des RCA, ou est le + et ou est le -???
XLR pour un ampli nap 250 . RCA pour préampli ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: rca et xlr

Message par legrand »

une personne veut écouter le 250 que je vends et il m'a expliqué qu'il avait un préampli non naim et qu'en sortie il est en RCA
je dois donc lui faire un cable.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: RCA et XLR

Message par filip63 »

Le cablage des fiches XLR se trouve sur les docs en ligne des amplis, sur le site Naim.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: RCA et XLR

Message par legrand »

oui ca j'ai mais les rCA ??
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4514
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: rca et xlr

Message par ALMO »

Il faut du câble(blindé) ayant deux conducteurs blindés séparément . La soudure sur la XLR avec les conducteurs Droite/Gauche sur leur positionnement respectif; et les blindages de pourtour de chaque conducteur regroupés en les torsadant ensemble et soudés sur le - de la fiche XLR.
A l'autre extrémité une RCA pour chaque conducteur Droite/Gauche ; les blindages séparés de pourtour; sont à souder sur la cosse de la masse de chacune des RCA . Du câble blindé à 1.50 / 2 € le mètre peut déjà donner des résultats corrects.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: RCA et XLR

Message par legrand »

merci
pour les RCA la masse ou le moins est ou sur l'axe central ou sur la bague extérieure?
au fait almo
je passe a Rennes le vendredi soir ou le samedi midi ( le WE du 5 juillet ) je passe te prêter les câbles.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: RCA et XLR

Message par JD12 »

La masse sur le pourtour, le signal sur le pin central.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: RCA et XLR

Message par legrand »

merciiiiiiiiiiiiiiii
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: RCA et XLR

Message par JD12 »

:wink:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: RCA et XLR

Message par jeanpi »

Attention Erik!
Naim déconseille l'utilisation des amplis avec des préamplis d'autres marques (une question de limitation de bande passante...) alors que le contraire ne pose pas de problème! On en parle quelque part.... :D
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: RCA et XLR

Message par legrand »

donc il vaut mieux que je ne vende pas mon ampli a la personne qui na pas un preamp naim?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
François H.
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 24 mai 2008, 09:53
Localisation : Près de Strasbourg

Re: RCA et XLR

Message par François H. »

Un essai s'impose. :cool:





:wink:
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4514
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: RCA et XLR

Message par ALMO »

Tout dépendra en effet du préampli . Ci celui-ci possède une bonne alimention avec un transfo assez généreux (120VA) c'est que normalement le préampli devrait avoir une bande passante suffisante et stabilité correcte . De toute manière ce mariage ne devrait être qu'une solution provisoire en attendant d'accéder à un préampli et une alim Naim . Du genre Snaps hi/cap.... avec un 42;32;62.........
Il y a par exemple le cas des préamplis ou cartes Avondale qui marchent parait t'il ? très bien avec des amplis Naim.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
ibot
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 25 mai 2009, 14:35

Re: RCA et XLR

Message par ibot »

Bonjour

je viens d'acquérir depuis peu et ici même un ensemble 72 - 250 . ce post m'interesse car je possède un AR SP8 , que j'apprecie particulierement pour sa partie phono.

je songe donc a essayer de confectionner un cable pour rlier le SP8 au 250. quelqu'un ici aurait il déja essayer l'association audio research naim , et particulierement celle me concernant ?

bonne journée
Garrard 401 Bras Zeta Dynavector Karat 23R, transfos Dynavector DV/6A , prepre McKinnie ro III, NAP 250 , NAC 72+ Alim DIY , CD 3.5 , Linn Isobarik DMS .
Répondre