Quelqu'un pourrait-il m'aider pour mon install hifi/HC...
je souhaiterai utiliser seulement la partie ampli de puissance du supernait,associé avec le préampli de mon onkyo 805 pour la partie HC.
Le branchement me paraissait simple jusqu'à ce que je constate l'entrée du supernait dédiée,une DIN 4 broches??Il me faudrait donc un cable din 4pins=> 2rca?Ce qui me semble logique,mais pas franchement facile à trouver.
Ou alors je passe à coté de quelque chose de plus simple?
Il y a beaucoup plus simple, car une fonction est prévue pour qu'un tel déroutement soit aisément réalisable sur nombre de préamplis Naim dernière génération et tout les intégrés de la série Black. Cette fonction s'appelle le "Unity Gain", et ce que ça fait c'est que ça expédie tout droit vers l'ampli (sans passer par la section préampli) le signal d'entrée présent sur la prise A/V du Supernait.
Fait référence au livret de l'utilisateur pour savoir comment mettre en marche cette fonction, mais prend garde, elle est réservée à une source capable de s'atténuer elle-même ou la sortie d'un préamplificateur tierce partie, comme celle de ton Onkyo. Donc fait gaffe, car brancher directement le lecteur CD par exemple dans une telle entrée risquerait d'endommager l'ampli ou les enceintes, puisqu'il sortirait aux enceintes non atténué, à plein gaz.
Mais c'est définitivement la façon de faire, et en plus tu peux rester en connectique Cinch/RCA, aucun adaptateur requis.
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC. Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Merci pour cette manip qui est effectivement plus simple,et plus pratique.
J'ai donc essayé,et j'arrive à un résultat à peu près potable pour le moment...mais quelques doutes subsistent quand même:
1/je ne suis pas sur d'avoir réussi à bien paramétrer le unity gain,car le bouton du volume clignote pendant l'écoute... :?
2/je dois pousser le potar du volume à plus de 80% pour avoir un son raisonnable dans les enceintes.Est-ce normal???
Il me semble que si tu dois toucher au bouton du voliume c'est que l'unity gain n'est pas activé. Quand j'avais essayé chez moi, le bouton ne clignotait pas sauf quand je voulait toucher au volume : une facon de dire, attention je suis en unity.
Par contre j'ai un bourdonnement en utilisant cette fonction donc j'ai abandonné l'idée d'en faire usage mais si ca marche pour toi je serais content de savoir si tu as ce bourdonnement ou pas.
D.
1)Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5 2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic 3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06
Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Je vais refaire des tests pour voir.
Mais je dois parvenir à mes fins.Je ne dispose que d'une seule pièce pour la hifi/HC,il faut absolument que j'arrive à les faire cohabiter.
Tu n'as pas touché à la "Link Plug" derrière l'ampli j'espère. Lui, il doit rester là si tu n'utilises pas une alimentation d'upgrade externe.
Le bouton de volume qui clignote peut aussi signifier que tu es toujours dans le mode de programmation de l'appareil, et que tu n'as pas sauvegardé encore les changements que tu y a apporté. Fait gaffe à bien sélectionner sur la télécommande que tu veux jouer avec le préampli (touche "pre"), sinon tu es fort probablement en train de programmer autre chose que l'ampli...
Et effectivement, si tu es obligé de jouer avec le bouton de volume sur le Nait, c'est que tu n'es pas en mode Unity Gain. Seulement disponible sur l'entrée AV, je te le rappelle.
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC. Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Enfin,c'est ok.
J'ai réussi à activer correctement le unity gain,le volume du supernait pouvant être éteint,cela fonctionne normalement avec le réglage du préamp de mon ampli HC.
Pas de bourdonnement driepick,même à très faible volume c'est nickel.
Merci à vous pour votre aide,sans ça je serai encore entrain de chercher un din 4pins vers RCA :roll: .
winstrol a écrit :Merci pour cette manip qui est effectivement plus simple,et plus pratique.
J'ai donc essayé,et j'arrive à un résultat à peu près potable pour le moment...mais quelques doutes subsistent quand même:
1/je ne suis pas sur d'avoir réussi à bien paramétrer le unity gain,car le bouton du volume clignote pendant l'écoute... :?
2/je dois pousser le potar du volume à plus de 80% pour avoir un son raisonnable dans les enceintes.Est-ce normal???
De quel bouton de volume parles-tu ? De celui du préamp ?
Car celui du Supernait n'a pas d'action sur la section de puissance.
Je pense que tu le sais déjà, mais au cas où...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880