Il y a eu des travaux chez moi, j'ai d'abord cru que mes enceintes avaient été mal replacées car je n'avais plus de basses. L'impression générale était que j'avais branché mes enceintes sans sortir du carton :shock:
En bref, les voix sont horribles, nasillardes, comme étouffées, les basses diminuées de 50% et les aigüs n'ont pas changés, toujours aussi beaux et cristallins. Le son en lui même est beaucoup moins défini et surtout très fatiguant

Depuis quelques jours, j'ai l'impression que ça empire, sur un CD des Guns, j'ai même eu l'impression que la voix d'Axl se déchirait et se retirait pour devenir complètement "cartonnesque" :?
Mon matériel est relativement neuf, il a 1 an 1/2, excepté les enceintes qui doivent avoir 4 à 5 ans. Mon ensemble est composé de CD5X + 122 X + 150 X + FC 2 X + Triangle Celius SW. Le tout avec un Hiline et du Naca 5.
J'ai vérifié tout mon cablage, il semble OK. J'ai déplacé plusieurs fois les enceintes, sans succès

Serait-il possible que mon Naca soit endommagé

Lors des travaux, les enceintes ont été placées en retrait face contre le mur mais le Naca lui à juste été repoussé contre les murs. Il se pourraient qu'un ouvrier ait marché dessus. D'un autre côté pourquoi cela affecterait-il les 2 enceintes et uniquement les médium et bas medium

Quels tests puis-je faire

Est-il possible que mes enceintes aient lâché toutes les deux en même temps