je sais qu'il faut dans l'idéal séparer les câbles secteur des câbles de liaison, mais peut-on regrouper plusieurs câbles de liaison ensemble, à l'aide de brides ou autre, sans détérioration du signal?
Idem pour les câbles secteurs.
merci de vos réponses. J'aimerais mettre un peu d'ordre dans mon tas de spaghettis !
Pour tout ce qui est modulation, les câbles étant blindés et les signaux faibles, AMHA, pas de problème pour les rassembler (c'est ce que fait Naim dans les Snaic, d'ailleurs).
Le secteur doit rayonner un peu plus.
Je pense que le pire, ce sont les câbles HP (en raison des variations d'intensité plutôt élevées et de l'absence de blindage).
Donc à ta place, je séparerais systématiquement les câbles HP du reste, et idéalement
les câbles secteurs aussi (3 paquets de câbles donc : secteur, modulation, HP).
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Je ne pense pas qu'il faille rgrouper les câbles entre eux, pire les attacher ensemble.... si l'on en croit le Forum Naim UK.
Les bons topics sont là :
Il est même conseillé de les "déstresser" avec un massage doux.... comme les boeufs de Kobé
Pour ma part j'ai essayé de soigner la dispo de mes câbles (snaic, burndy, Hi-Line).... mais à vrai dire je n'ai pas entendu de changement notable. Prochaine étape, des petits matelas en mousse surtout pour les NACA5 qui courent sur le sol (moquette quand même).
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
mais non pas OMG, mais OGM ! c'est de l'ébène et de l'érable audiophillement modifié ! Ils sont nourris aux euros !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
P***** Folkdeath, il est terrible ton truc. Je crois que je vais installer un paratonnerre calé sur la fréquence FRANKLIN 72,7 GHZ entre mes enceintes. Peut-être que ça me protégera de la connerie audiophile.
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT