Toute une gamme XS!

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
cam
Membre poussin

Toute une gamme XS!

Message par cam »

Salut,

Lu ce jour la sortie d'une gamme complète XS. Voir le lien ici.

Pour les non anglophones, Je traduis vite fait le sujet:
Après avoir lancé l'ampli NAIT XS il y a quelques temps, Naim étend sa gamme XS, avec une face brossée anodisée noire.

Quatre nouveaux modèles sont ajoutés à la gamme: le lecteur CD CD5 XS, le tuner FM NAT05, le préampli NAC 152 XS et l'ampli de puissance NAP 155 XS.
L'alimentation flatcap XS adopte une nouvelle face également afin qu'elle corresponde au reste de la gamme XS et une nouvelle carte améliorée pour la gestion de l'alimentation de l'affichage, le reste de l'alim ne change pas de l'actuelle flatcap. Le NAIT XS sera également disponible avec le nouveau carénage sans changer l'électronique.

Le faisceau de montage pour le transport du CD5 XS à £1750 vu pour la première fois sur le NaimUniti, voir notre numéro d'août, disponible cette semaine.
Le plus frappant pour un lecteur Naim est l'inclusion d'un transformateur couplé à la sortie numérique, vous pouvez soit utiliser la sortie analogique ou la nouvelle source numérique mais pas les deux en même temps.
En fait, Naim annonce que presque tout est nouveau dans le lecteur, du transformateur au mécanisme: la carte mère à été redessinée et comporte 4 couches pour une meilleure transmission du signal. La carte analogique à également été mise à jour.

Le tuner NAT 05 XS (£990) à également le même design que la nouvelle série XS utilisant le même montage PCB à baïonnette pour le circuit audio. Tout comme le lecteur CD il possède les sorties DIN et RCA. Il y a également une possibilité d'upgrade avec l'alimentation FlatCap XS.

Le préampli NAC 152 XS (£895) comporte également les entrées DIN, RCA et l'autoswitch 3.5mm en façade déjà vu sur le NAIT XS. Il à aussi la sortie casque mais perd la focntion cassette. il y a une nouvelle carte mère, le montage PCB à baïonnette et une double voie pour l'upgradite Audio/Control. :ecroule:

Pour finir, le NAP 155 XS (£1025) possède un transformateur plus gros en taille et en capacité, des nouveaux condensateurs dérivés du SuperNAIT, des puits de chaleur en créneaux pour une meilleure dissipation thermique (si ils le disent ...) et une hausse de 20% de la puissance de sortie 2x60W.

La gamme se termine avec l'ampli intégré NAIT 5 XS à £1350 et l'alimentation FlatCap XS à £675
Je trouve tout ça, ma foi, bien intéressant et j'espère que quelques-un ici pourront nous dire ce qu'il pense de ce matos, ça m'aidera probablement à choisir mon futur matériel :D
Modifié en dernier par cam le 03 juil. 2009, 19:55, modifié 3 fois.
CDX - NAC 102 - NAP180
Emmanuel
Membre senior

Re: Toute une gamme XS!

Message par Emmanuel »

Bonjour!
Tu as quelques éléments ici, et en faisant une petite recherche tu retrouveras pas mal de chose sur le NAIT XS !

Bonne lecture et tien nous au courant!
Emmanuel

Message par cam »

J'avais vu Emmanuel mais merci pour le lien ;) Mon lien parle de toute une gamme XS, préampli + ampli de puissance + flatcap + tuner + lecteur (l'électronique du lecteur ne change pas c'est juste physique comme modifications)
CDX - NAC 102 - NAP180
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

cam a écrit :J'avais vu Emmanuel mais merci pour le lien ;) Mon lien parle de toute une gamme XS, préampli + ampli de puissance + flatcap + tuner + lecteur (l'électronique du lecteur ne change pas c'est juste physique comme modifications)
y a un sujet récent qui en a parlé. j'en ai un souvenir vague
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
cam
Membre poussin

Message par cam »

Oui j'ai lu ça mais le sujet concerné ne parle que du CD5 XS il me semble.
Celui que j'ai ouvert n'est pas fini de traduire, je vais d'ailleurs le faire de ce pas :wink:
CDX - NAC 102 - NAP180
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

Le NAIT XS sera également disponible avec le nouveau carénage sans changer l'électronique.
Même si l'électronique ne change pas, proposer une nouvelle esthétique 3-4 mois après sa première sortie, c'est un peu dommage pour les premiers acquéreurs. Et si la première version n'est plus fabriquée, ils ont déjà un collector !!
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

Les nouveaux manuels Naim avec la gamme XS sont arrivés sur le site Naim
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

La différence entre les anciens et nouveaux coffrets ne doit pas trop choquer.
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Sûrement pas, Marc. Y'a un gars sur le forum Naim UK qui vient de se rendre compte en le nettoyant que son kit NAC 202 et NAP 200 avait cette finition d'alu brossé, il ne l'avait jamais vraiment remarqué auparavant...

Et je n'ai jamais vù non plus quelqu'un se plaindre de la disparité de la finition entre un CD5x et un couple NAC 202 et NAP 200, ou encore plus évident, entre un NAC 202 et un NAP 150x. Pourtant les propriétaires de telles combinaisons sont nombreux...

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Pour 300$ vous pourrez lui changer la face rester calme un peu la!
mais vaut mieux mettre votre argent sur autre chose de plus intéligent
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
cam
Membre poussin

Message par cam »

pocus a écrit :Pour 300$ vous pourrez lui changer la face rester calme un peu la!
Entièrement d'accord et je pense que les personnes avec des ensembles dépareillés ne se formalisent pas là. L'important reste les qualités musicales :wink:
CDX - NAC 102 - NAP180
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

pocus a écrit :Pour 300$ vous pourrez lui changer la face rester calme un peu la!
Si l'écho que j'ai eu cet après-midi s'avère être vrai, NAIM s'occupera personnellement de faire dépenser à leurs clients ces 300$ (environ :wink:) car l'acquisition d'un nouveau Nait XS, c'est a prioiri bien plus cher que l'ancien :shock:. Je trouve alors que NAIM n'est pas très réglo sur ce coup là car l'intérieur de l'ampli ne doit pas être très différent du modèle d'origine (Ou c'est peut-être un Nait XS italique :mrgreen: ).
Tiens, je serais également bien curieux de connaître les différences techniques et tarifaires entre une flatcap 2X et une flatcap XS :?

Y'aurais ti pas un p'tit (gros) coup marketing derrière cette gamme en alu brossé ?
pocus a écrit :Entièrement d'accord et je pense que les personnes avec des ensembles dépareillés ne se formalisent pas là. L'important reste les qualités musicales :wink:
Je suis d'accord, quoi que si j'ai le choix à qualité équivalente, je préfère me monter un beau système assorti comme je l'ai fait jusqu'à maintenant :D, et puis... je ne cache pas que je prends de temps en temps aussi un peu de plaisir à contempler mes 3 p'tites boites noires :mrgreen:.

En tout cas, si le coup de l'augmentation de tarif est vrai, là je verrai NAIM d'un autre oeil :?.

Bon bref, je me calme :mrgreen: car rien n'est sûr, ce n'est finalement peut-être pas vrai cette histoire de tarif plus élevé: Faut attendre un upgrade des tarifs chez l'AD pour se faire une idée (d'ailleurs, cet upgrade là, personne ne l'aime :mrgreen:).

:bjr:
Image Image
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Je viens de trouver un prix de vente sur le web à 1820 euros pour le Nait XS :shock: contre les 1570 du tarif distributeur... J'ai peur d'avoir eu une vraie info au sujet de l'augmentation de tarif.
Ça fait près de 14% en plus pour un changement d'aspect de facade :shock:. Elle est peut-être brossé à la main :mrgreen:.
Là faut pas dé----er, 250 euros le brossage, c'est faire du fric facilement sur le dos de passionnés. Il est vrai aussi que pour Naim, les centaines d'euros sont des centimes.
Ou alors :roll:, ils ont découvert récemment qu'ils vendaient les Nait XS à perte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vais les contacter pour en savoir plus... en espérant qu'il y ait aussi des améliorations internes de l'électronique... mais j'en doute fort...

:evil: :evil: :evil: Grrrr, je n'aime plus Naim, je vais tout vendre.... Je rigole :lol: ce n'est pas vrai :mrgreen:
Image Image
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

C'est pas sympa de ma part :lol: mais je suis assez content de l'augmentation de tarif du nait xs avec le nouveau coffret car j'avais peur que mon ancien nait xs soit devenu invendable......
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

:evil: Grrrr... Je n'aime pas Marc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Toutefois, après un tel message, tu pourrais remonter dans mon estime en souhaitant upgrader ton Nait XS par un nouveau avec super façade pas chère :mrgreen:, je t'achèterai alors ton "vieux" modèle en occasion...
C'est non ?...
Ok je :arrow: :ecroule:
Image Image
Répondre