Enceinte pour nait 2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
chris76
Membre junior
Messages : 415
Enregistré le : 11 juin 2006, 19:11
Localisation : Rouen
Contact :

Enceinte pour nait 2

Message par chris76 »

bonjour à la communauté,

Je viens de voir passer sur ebay uk une paire de credo qui est partie à 500 € et je me demandez s'il exite chez naim un ou des modéles d'enceintes qui puisent fonctionner avec un nait 2 ? Et si non d'aprés vous qu'elles enceintes close fonctionne avec cette ampli.

Pour info mon premier systéme été composé d'une rega 3, un nait 2 et des linn kan. Mon systéme actuel est constitué d'un rega p7, cellule elys, nait 2 et enceinte mulidine accord.

Me direz vous pourquoi changer d'enceinte, et bin trop de présence dans le grave, d'ou la question sur les enceintes closes.

Merci pour vos lumiére.
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

Bonjour Chris76,

J'ai fait tourner mon nait 2 (que je vends d'ailleurs :wink:) pendant une dizaine d'années avec des PE Leon Quattro. Leur rendement élevé a permis au petit (par la taille seulement) nait de faire des merveilles.

Quel que soit ton choix, opte en tout état de cause pour des enceintes biblio avec un haut rendement (91 db ou plus).

Bonne recherche
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut Chris,

J'ai vu également les Credo sur ebay.uk :shock: elles sont parties à 250£ ( soit env 365 € :shock: ), je suis pas aller plus loin, le vendeur ne souhaitant pas les expédier !!!

Concernant le rendement des enceintes évoqué par Zavol en théorie il a raison, mais quand je vois JM qui a des Strirling V2 ( ayant un rendement très faible env 83 db ) et un Nait 2 !!! tout semble possible avec cet ampli :D

Les enceintes closes sont de plus en plus rares !!! alors il faut chercher :cry:

Quel est ton budget ? Biblios ou colonnes ???
JM
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 24 juin 2006, 17:48
Localisation : 74

Message par JM »

naim71 a écrit : Concernant le rendement des enceintes évoqué par Zavol en théorie il a raison, mais quand je vois JM qui a des Strirling V2 ( ayant un rendement très faible env 83 db ) et un Nait 2 !!! tout semble possible avec cet ampli :D
En ce moment je les drive avec mon Nait 1 :)
Pour info, quand je branche mes IBL (86.5dB), ca joue un peu plus fort, mais pas specialement beaucoup plus fort.

Il faut aussi dire que j'ai une tres petite piece (11m2), que je n'ecoute pas specialement fort (le Nait s'essoufle assez vite) et que j'ecoute de la musique pas trop gourmande dans les basses (souvent de vieux enregistrements de blues, country et autres groupes vocaux americains des années 40 et 50).

Aussi, avec le Nait, il faut faire attention a ne pas utiliser d'enceinte a trop haut rendement, la bonne plage etant plutot entre 85/86dB et 90/91dB. Au dela, c'est trop sensible, et on va commencer a entendre le bruit de fond de l'ampli.


PS: quelqu'un a-t-il deja essayé les Ariva (90dB) avec un Nait 1 ou 2?

JM
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

JM a écrit : En ce moment je les drive avec mon Nait 1 :)

PS: quelqu'un a-t-il deja essayé les Ariva (90dB) avec un Nait 1 ou 2?

JM
Salut Jean Marc,

Je ne pense pas !!!
J'ai pas vu ce type de système ici !!!

Il faut dire qu'il y a assez peu de nait 2 ( et nait 1 encore moins ) :cry:

Par contre il y a des nait 3 et 5(i) avec des Ariva !!!

A mon avis la pièce d'écoute à une grande importance dans ce type de système pour que les Ariva soient à l'aise :roll:

Eric
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 724
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

bonjour JM,

pour ta piece il existe des petites biblio closes genre ls3/5a(stirling!!), atc qui conviendraient à ta recherche , en plus elles n'ont pas un rendement phenomenal et "close" oblige , le grave ne bave pas et le rendu medium est plus qu'interressant!.....à ecouter!!!.....

fred
chris76
Membre junior
Messages : 415
Enregistré le : 11 juin 2006, 19:11
Localisation : Rouen
Contact :

Message par chris76 »

A zavol,

Je ne connait pas les PEL Quattro mais j'en ai entendu parlé, je vais voir si je peu les écouter.

A Naim 71,

Mon budjet tournera entre 600 et 1000 € et je serai plutôt colonne que biblios, ma piéce etant grande : 30 m2 et 2,7m sous plafond j'ai peur que des biblios n'arrive pas à remplir un telle volume.

A JM,

Les IBL se sont des naim si je ne m'abuse, il y aurai donc des enceintes naim qui marche avec un nait. Pour toi le meilleur resultat est obtenu avec les strirling ou les IBL?
mes enceinte actuel font 92 db et effectivement je suis trés vite limite sur le potare de volume, j'écoute trés souvent entre -20 et -10, pas au dela.

Chris
JM
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 24 juin 2006, 17:48
Localisation : 74

Message par JM »

chris76 a écrit : Les IBL se sont des naim si je ne m'abuse, il y aurai donc des enceintes naim qui marche avec un nait. Pour toi le meilleur resultat est obtenu avec les strirling ou les IBL?
Chris,
oui, les IBLs sont des enceintes Naim, sorties de 1987 a 1996.
Se sont de petites colonnes closes a placer contre un mur, dans la grande tradition Naim.
Rendu sonore aussi dans la tradition Naim: droit et rapide.
Ces enceintes sont plutot difficiles a driver et assez courtes dans les basses..... bien que ca marche correctement avec un Nait 2, j'ai l'impresssion que cela doit etre bien meilleur en actif avec des 140 ou mieux des 250. J'espere essayer un de ces jours.

J'aime beaucoup mes Stirlings, le medium et les voix sont fantastiques. Elles sont tres differentes des IBLs, et donc il est difficile de les comparer.

JM
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

chris76 a écrit :A zavol,

Je ne connait pas les PEL Quattro mais j'en ai entendu parlé, je vais voir si je peu les écouter.

PEL sort une petite colonne au env de 1000 € !

Les Quattro sont des "petites" biblio !!! ( mais c'est très musical ) par contre en neuf c'est 1800 € la paire :cry:


A Naim 71,

Mon budjet tournera entre 600 et 1000 € et je serai plutôt colonne que biblios, ma piéce etant grande : 30 m2 et 2,7m sous plafond j'ai peur que des biblios n'arrive pas à remplir un telle volume.

A JM,

Les IBL se sont des naim si je ne m'abuse, il y aurai donc des enceintes naim qui marche avec un nait. Pour toi le meilleur resultat est obtenu avec les strirling ou les IBL?
mes enceinte actuel font 92 db et effectivement je suis trés vite limite sur le potare de volume, j'écoute trés souvent entre -20 et -10, pas au dela.

Chris
JM,

Effectivement Eddy préconise un 250 avec les IBL !!!

Chris,

Les colonnes closes dans ton budget sont rares :roll: mais il y a deux produits chez Linn ( souvenir de tes Kan ) les Keilidh et les Ninka ce sont des produits que l'on trouve assez facilement d'occasion à des prix raisonnables !!!

Il y a aussi une belle paire de biblios dans la rubrique occas de ce forum !!! a savoir les Epos 12.2 ( assez remarquables ) :lol:

Les enceintes ATC meritent aussi des écoutes, puis les enceintes Naim également !!!

En fait il est très difficile de te conseiller , il faut vraiment que tu écoutes :wink:

Eric
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Chris,

Il y a peut être un coup à faire ICI sur des enceintes Linn :wink:

http://cgi.ebay.fr/Superbe-paire-dencei ... dZViewItem

Ou ça :D

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... otohosting

Eric
Répondre