Rega lecteur Isis

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1819
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Rega lecteur Isis

Message par alien78 »

J'ai eu l'occasion d'écouter hier le nouveau lecteur Rega Isis (environ 6700 euros) et je voulais faire part brièvement de mon impression. Je dis brièvement car, je ne sais plus qui, m'avait un peu chambré, la dernière fois, sur la concision de mes c.r. Je n'ai pas trop de temps pour ça et je n'ai peut être pas non plus l'aisance de certains (Pasadena par ex. qui écrit très bien). La critique complète de l'ISIS est dans le H.F du mois de mai.

système : 252 + SC2 + 250.2 + Apertura Variation

disques écoutés :

Image Image

Rega a fait de gros progrès question look car l'ISIS est vraiment beau et racé (à part peut être le couvercle presseur en plexi).

Sur le quatuor n°1 de Haydn, on remarque tout de suite une réelle beauté des timbres, à la fois ceux des 2 violons, de l'alto et du violoncelle. C'est du 4 en 1 mais avec les caractéristiques de chacun bien présentes. L'ensemble est vraiment raffiné. C'est un enregistrement live et si on ferme les yeux, on est vraiment dans la salle devant les musiciens.

Sur le Kate Bush et en particulier sur le titre "how to be invisible" le raffinement est toujours là mais, par contre, je trouve l'ensemble un petit peu mou, comme retenu, d'autant que le morceau swingue pas mal. Il y a un léger manque de profondeur aussi (rodage ?).

Tout est à confirmer et à approfondir bien sûr mais, il semble que sur des morceaux plus rock, les habitués d'une écoute plus "punchy" avec leur lecteur Naim (au hasard...) risquent, peut être, de rester un peu sur leur faim.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: REGA Lecteur ISIS

Message par ericaudio »

alien78 a écrit :

Sur le Kate Bush et en particulier sur le titre "how to be invisible" le raffinement est toujours là mais, par contre, je trouve l'ensemble un petit peu mou*, comme retenu, d'autant que le morceau swingue pas mal. Il y a un léger manque de profondeur aussi (rodage ?).
.
Bonjour, merci pour ce CR.

*Ne serait-ce pas là, la signature Rega :?: (si on se base sur des productions moins prestigieuses de la marque)
pasadena

Re: REGA Lecteur ISIS

Message par pasadena »

A ton avis, quelle serait la part des Apertura dans ton sentiment mitigé. Habituellement, les enceintes sont très propres, précises, mais pas très punchy, non?

PS: merci de ton compliment, mais l'éloquence n'est pas toujours une vertu. Laisse dire ceux qui te chambrent. Un bon mot ou un regard explicite (difficile sur le forum) ont parfois plus d'impact qu'un long discours. Dans mes souvenirs, Alien (celui de Sigourney Weaver) n'avait pas le verbe facile, non?
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1819
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: REGA Lecteur ISIS

Message par alien78 »

ericaudio a écrit : Bonjour, merci pour ce CR.

*Ne serait-ce pas là, la signature Rega :?: (si on se base sur des productions moins prestigieuses de la marque)
Oui, probablement. Mais à part ça, c'est un très bon lecteur.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1819
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: REGA Lecteur ISIS

Message par alien78 »

pasadena a écrit :A ton avis, quelle serait la part des Apertura dans ton sentiment mitigé. Habituellement, les enceintes sont très propres, précises, mais pas très punchy, non?

PS: merci de ton compliment, mais l'éloquence n'est pas toujours une vertu. Laisse dire ceux qui te chambrent. Un bon mot ou un regard explicite (difficile sur le forum) ont parfois plus d'impact qu'un long discours. Dans mes souvenirs, Alien (celui de Sigourney Weaver) n'avait pas le verbe facile, non?
Si, si, elles (la "nouvelle" gamme en tout cas) répondent complètement présent en rapidité avec tout Naim par exemple et je sais de quoi je parle si tu regardes ma signature (ce sont des Altra mais c'est la même série). Je connais bien les Variations aussi dans la config que j'ai décrit plus haut mais avec un Cds3 + xps2 en source et je te confirme que c'est plus "nerveux" au bon sens du terme. Non, Rega est une autre écoute avec ses qualités qui lui sont propres et qui sont tout aussi remarquables.
Un intégré Rega haut de gamme est annoncé pour l'automne pour être marié à l'Isis : à écouter...

P.S : le verbe non, mais la détente oui... :mrgreen: :mrgreen:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: REGA Lecteur ISIS

Message par SDG »

Curieux comme positionnement marketing de la part de Rega, tout de même. La marque anglaise de qualité et abordable par excellence, qui se met à faire dans l'inabordable ! Franchement, mettre 6700 roros dans un lecteur CD aujourd'hui...Sachant que les modèles inférieux (saturn...) étaient selon la presse capable de rivaliser avec des modèles beaucoup plus chers...
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: REGA Lecteur ISIS

Message par naim71 »

Image

Perso, je le trouve pas très beau :shock: limite moche même :roll:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: REGA Lecteur ISIS

Message par Marc »

Il a un coté coffre fort qui irait bien avec du spectral..........


Pure provoque gratuite, lol
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4340
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: REGA Lecteur ISIS

Message par Bigbroz »

Limite moche ?

Pour moi, la limite est largement franchie :?
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: REGA Lecteur ISIS

Message par Burgerland »

Merci pour le CR Vincent.
Point de vu design ca fait grave années 80. Un petit hommage a Michael Jackson peut-être. On pourrait presque le rebadger Casio :wink:
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: REGA Lecteur ISIS

Message par CAMEO172 »

Image

et le couvercle !

heureusement le gros côté est effilé, sinon ça ferait cercueil !! là ça fait Star Trek :jenesaispas

plus laid on doit faire mieux mais même un olive fait classe à côté c'est pour dire ! (c'est que c'est mignon un CdI par exemple..bon pas chez moi... mais quand même)
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: REGA Lecteur ISIS

Message par ericaudio »

CAMEO172 a écrit :Image

et le couvercle !

heureusement le gros côté est effilé, sinon ça ferait cercueil !! là ça fait Star Trek :jenesaispas

plus laid on doit faire mieux mais même un olive fait classe à côté c'est pour dire ! (c'est que c'est mignon un CdI par exemple..bon pas chez moi... mais quand même)
Un Star Trek passé à la sableuse avant photos :vanne
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: REGA Lecteur ISIS

Message par tof »

SDG a écrit :Curieux comme positionnement marketing de la part de Rega, tout de même. La marque anglaise de qualité et abordable par excellence, qui se met à faire dans l'inabordable ! Franchement, mettre 6700 roros dans un lecteur CD aujourd'hui...Sachant que les modèles inférieux (saturn...) étaient selon la presse capable de rivaliser avec des modèles beaucoup plus chers...
oui curieux... maintenant, pour moins de 3000 euros tu as un Linn Majik DS avec un disque NAS de 2 Tbit... c'est plutôt vers ça que j'aurais tendance à m'orienter...
ça marche super bien autant que j'aie pu en juger chez Audio Synthèse

JC
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1819
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: REGA Lecteur ISIS

Message par alien78 »

Burgerland a écrit :Merci pour le CR Vincent.
Point de vu design ca fait grave années 80. Un petit hommage a Michael Jackson peut-être. On pourrait presque le rebadger Casio :wink:
Plus beau en vrai qu'en photo !

Va pour les 80's mais c'était ma jeunesse alors...

C'est surtout l'intérieur et le rendu qui comptent et là c'est très bon...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Répondre