RCA QED vs DIN Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
schimrod
Membre cadet

RCA QED vs DIN Naim

Message par schimrod »

bonjour :bjr: , possédant depuis peu un systeme naim: cd5x,122x,flatcap2x,150x et enceintes vienna accoustics beethoven baby grand, je nage dans le bohneur musical ! :D mais voilà, la curiosité étant un vilain défault, j'ai voulu comparer mon ancien cable qed audio2 et le cable naim livré avec le cd5x : celui-ci est tres precis mais je lui trouve une sonorité un tantinet froide et manquant d'émotion :cache ! le
qed par contre est tres musical, doux, mais manque de détails... pouvez vous me dire si un cable à votre connaissance pourrai réunir les qualités de ces deux cables sans leurs inconvénients... peut etre le hiline ? cordialement.
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
Stoik
Membre junior

Re: RCA vs DIN

Message par Stoik »

J'aime les gens qui posent des questions et qui se répondent tout seuls. Autodidactes sont t'ils plus de fous, je dirais! :wink:
schimrod a écrit :...peut etre le hiline ?
J'en ai un Hi-Line, et je crois que c'est le chaînon manquant dans ton système. Prépare toi à être agréablement surpris, surtout au bout de deux jours branché dans ton système.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Stoik t as vraiment un sens de l humour incroyable ! Nos amis francais se parle le jour nous le soir on leur réponds!
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
schimrod
Membre cadet

Message par schimrod »

:bjr: merci pour ta réponse ! je vais peut etre essayer de ce coté là ! on vient de me préter un kimber hero; je vais essayer car cela pourrai etre interressant d'autant qu'il coute deux fois moins cher ! :sante
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

schimrod a écrit ::bjr: merci pour ta réponse ! je vais peut etre essayer de ce coté là ! on vient de me préter un kimber hero; je vais essayer car cela pourrai etre interressant d'autant qu'il coute deux fois moins cher ! :sante
J'ai un Kimber KS 1011 et j'en suis très content. J'avais (de peu) préféré au hiline.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Répondre