Vds Tuner NAT01 avec sa NAPST Olive [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
filip63
Administrateur

Vds Tuner NAT01 avec sa NAPST Olive [Vendu]

Message par filip63 »

:bjr:
Je n'arrive décidemment pas à exploiter toutes les potentialités de ce tuner du fait de conditions de réception déplorables :? (et malgré une excellente antenne de toît).

Si ça intéresse des forumeurs et que les propositions sont raisonnables je vais me résoudre à m'en séparer.
Je n'ai pas besoin de rappeler la grande musicalité de ce tuner quand on a une réception correcte (sa faible sensibilité est un choix délibéré de Naim).
Il se vend le plus souvent entre 1300 et 1500 euros sur les sites et chez les marchands d'occasions.
Je le vends 1075 euros frais de port partagés compris en colissimo assuré (ou 1050 € sans expédition). --> Promo. 995 €

Je l'ai acquis chez un dealer grand breton.
Les n° de série sont en 626xx pour le tuner et son alim.
Il s'agit d'un modèle "olive".
J'ai les cartons d'origine du NAT01 et de la NAPST, cordons (secteur, SNAIC5 240°, Interconnect 180°), doc originale.
L'état cosmétique et fonctionnel est excellent.

Voir notices : Tuners Naim Nat01, 02

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
filip63
Administrateur

Re: Vds ? Tuner NAT01 avec sa NAPST (Olive)

Message par filip63 »

Ce tuner garde la cote, ça ne doit pas être un hasard : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0432101266.

Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

...mais il me semble que le 01 proposé sur ebay est du millésime 2000, soit facilement 10 ans plus jeune :)
F.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

De mémoire il me semble qu'il faut une espèce de filtre ou adaptateur sur la prise antenne qui est livré d'origine avec le tuner, sur ebay c'est pas présent sur les images, est-ce ma mémoire qui me joue des tours?

En tous cas super tuner un des meilleurs que j'ai entendu, mais faut une bonne reception. Etait lors d'un comparatif fait avec les amis de l'association des audiophiles d'alsace en tête avec un mac intosh à tube en second.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je n'ai jamais entendu un 01 :oops:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Marc a écrit :De mémoire il me semble qu'il faut une espèce de filtre ou adaptateur sur la prise antenne qui est livré d'origine avec le tuner, ....
Tu veux sans doute parler d'un adaptateur car le diamètre de la prise d'antenne du Nat01 est à l'ancienne norme.
Mais on trouve encore des fiches du bon diamètre pour le câble d'antenne. Je la laisserai avec le tuner de toute façon.

bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

Marc a écrit :De mémoire il me semble qu'il faut une espèce de filtre ou adaptateur sur la prise antenne qui est livré d'origine avec le tuner, sur ebay c'est pas présent sur les images, est-ce ma mémoire qui me joue des tours?

.

Il n'y a rien de spécial, mais il faut bien que NAIM se démarque la fiche chassis est "femelle" et non "male" comme sur la quasi totalité des tuners
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

bernard lapeyre a écrit :...Il n'y a rien de spécial, mais il faut bien que NAIM se démarque la fiche chassis est "femelle" et non "male" comme sur la quasi totalité des tuners
C'est vrai j'avais ommis ce "détail" supplémentaire.
Ce n'est pas une fiche "F" comme sur le Dynalab par exemple, mais une fiche genre "prise murale de TV", femelle donc, et ancienne norme pour le diamètre.

Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Bonjour Philippe,

Je sens que tu t'orientes vers un tuner Dynalab, ils sont construit pour les grands espaces Canadiens, et sont performants même avec un signal de faible intensité.
Avais-tu écouté un 01 avant d'en faire l'achat?
Les derniers 01 sortis ont-ils une prise antenne mâle F?

Bonne soirée,
F.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Frederic a écrit :Bonjour Philippe,

Je sens que tu t'orientes vers un tuner Dynalab, ils sont construit pour les grands espaces Canadiens, et sont performants même avec un signal de faible intensité.
Avais-tu écouté un 01 avant d'en faire l'achat?

Bonne soirée,
F.
J'ai un Dynalab MD100 avec une antenne d'intérieur MD2. J'en avais parlé dans un post sur les tuners. Il est beaucoup plus sensible que le NAT, la reproduction musicale est très plaisante, aérée, timbrée. C'est un excellent appareil.

Il n'en reste pas moins que la NAT est plus chaleureux, avec plus de grain, d'émotion finalement. Mais, même avec une antenne de toît avec gain (MD6) le résultat n'est pas optimum sur les stations qui m'intéressent (notamment France Musique dont le réemetteur est peu puissant). Je ne l'avais pas écouté avant.

Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Tu as pris l'option télécommande avec le MD 100?
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Frederic a écrit :Tu as pris l'option télécommande avec le MD 100?
Je l'ai eu d'occas., avec la télco, mais celle ci est peu fonctionnelle. Et il y a un certain plaisir sensuel à tourner le bouton de recherche des stations. L'accord avec les deux vu-mètre est très précis.
De ce coté là le Naim fait plutôt pâle figure à coté. Mais heureusement il fait beaucoup de musique.

Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

il y a un certain plaisir sensuel à tourner le bouton de recherche des stations. L'accord avec les deux vu-mètre est très précis.
Les gros vu-mètre et boutons d'accord sont très sympas et je comprends le plaisir sensuel à les manunipuler :D
F.
AlexLef
Membre cadet

Message par AlexLef »

Tres beau tuner, moi comme tu le sais certainement j'ai le NAT 101 son ancietre que j'adore... surtout en écoute casque avec un bon ampli et un casque qui tient la route superbe musicalité également.

J'ai toujours voulu comparé ces deux tuners mais jamais pu ...

Bonne vente en tout cas.
Administrateur

Message par filip63 »

:bjr:

Après avoir suivi un peu les cours actuels, plus chez les particuliers que les professionnels, une proposition entre 1000 à 1100 roros (hors fdp) pour ce tuner renommé sera examinée avec bienveillance et mansuétude :wink: .

Verrouillé