Icos DAC A
- schimrod
- Membre cadet
Icos DAC A
bonjour, quelqu'un aurait il eu l'occasion d'écouter le nouveau dac de chez Icos ? il se situt à un peu moins de 1000€. je me demande couplé à un ordinateur ce que ça donnerai :jenesaispas ... cordialement
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
-
- Membre émérite
Re: Icos dac A
j'ai honte mais c'est quoi exactement un DAC
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- CAMEO172
- Membre émérite
un DAC, seul, ne sert à rien !legrand a écrit :j'ai honte mais c'est quoi exactement un DAC
il devient performant généralement avec un second DAC et on a alors ce que l'on nomme un DAC-O-DAC très bon pour écouter du Beethoven (la 9ieme principalement) ainsi que pour se faire une tranche d'ultra violence entre droogs.
associé à un ATARI on obtient alors un DAC-TARI qui fera loucher bien des amis y compris les lions de la Hi-Fi !! Mais il faut avouer que ça vieilli assez mal comme combinaison, la cause à ATARI principalement !
Associé à un KOTA, on obtient un DAC-KOTA assez apprécié ! Au lieu d'un système Push assez habituel, ce modèle permet une astuce à base de Rush hors du commun et nombreux sont ceux qui sortent après l'écoute en affirmant "it rush more !". On remarquera au passage qu'ils en perdent leur anglais !
voilà ce que je pouvais en dire...
j'espère t'avoir éclairé !

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- totoche
- Membre junior
- filip63
- Administrateur
viewtopic.php?f=3&t=4556&p=81401&hilit=dac#p81401legrand a écrit :j'ai honte mais c'est quoi exactement un DAC

-
- Membre émérite
Re: Icos DAC A
il faut payer des vacances a cameo
- jeanpi
- Membre émérite
Dans ma jeunesse il y avait les DAC - TYLOS; voir le répertoire d'Eddy.....(Mitchel) :lol:
On pouvait faire un tas de chose avec! Bon, les temps changent...
On pouvait faire un tas de chose avec! Bon, les temps changent...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre émérite
On pouvait faire un tas de chose avec.????????????
tu faisais quoi avec ta dactylo a par écrire en signes étranges?
tu faisais quoi avec ta dactylo a par écrire en signes étranges?
- bernard lapeyre
- Membre senior
CAMEO172 a écrit :un DAC, seul, ne sert à rien !legrand a écrit :j'ai honte mais c'est quoi exactement un DAC
il devient performant généralement avec un second DAC et on a alors ce que l'on nomme un DAC-O-DAC très bon pour écouter du Beethoven (la 9ieme principalement) ainsi que pour se faire une tranche d'ultra violence entre droogs.
associé à un ATARI on obtient alors un DAC-TARI qui fera loucher bien des amis y compris les lions de la Hi-Fi !! Mais il faut avouer que ça vieilli assez mal comme combinaison, la cause à ATARI principalement !
Associé à un KOTA, on obtient un DAC-KOTA assez apprécié ! Au lieu d'un système Push assez habituel, ce modèle permet une astuce à base de Rush hors du commun et nombreux sont ceux qui sortent après l'écoute en affirmant "it rush more !". On remarquera au passage qu'ils en perdent leur anglais !
voilà ce que je pouvais en dire...
j'espère t'avoir éclairé !
Boudiou c'est de la bonne :lol: file moi l'adresse de ton détaillant
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- DO
- Membre minime
Aaahhhhhh! les bons vieux Dakotas et leur deux P&w!
même tintin a voyagé en Dak!
même tintin a voyagé en Dak!
CD2, NAC 52+supercap, 2 NAP 135, Atlantis Argentera.
-
- Membre émérite
super vos explications
sinon pour les dacs
peut on branche direct un lecteur dessus
peut on y mettre un cle usb?
ou un DD externe
sinon pour les dacs
ou un DD externe
- CAMEO172
- Membre émérite
un DAC traîte tout signal numérique pour en faire un signal analogique lisible par un pré ampli analogique.legrand a écrit :super vos explications
sinon pour les dacs
ou un DD externe
On ne branche pas un lecteur dessus mais un transport, sauf si le lecteur à une sortie numérique qui schinte le DAC interne. A ma connaissance, les modèles actuelles de chez NAIM n'ont pas ce genre de sortie (mais peut-être et même probablement la série XS).
une clef USB doit faire l'affaire. c'est par exemple il me semble possible avec le Supernait qui a un DAC en plus de faire amplification.
P.S :
Sinon, le DAC fonctionnait aussi il y a fort logtemps assez bien avec une unités Gobert mais ce fut arrêté car trop souvent ce couple était monté à l'envers !
je m'excuse de faire de l'humour et des blagounettes mais là c'était tentant et j'étais inspiré des fées

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- filip63
- Administrateur
la version 2009 du CDX2 semble avoir cette possibilité.CAMEO172 a écrit :..... A ma connaissance, les modèles actuels de chez NAIM n'ont pas ce genre de sortie (mais peut-être et même probablement la série XS).
...

-
- Membre émérite
j'aime tes blagounettes
-
- Membre poussin
Le nouveau CD5XS aussi au format SPDIF en BNC.filip-63 a écrit :la version 2009 du CDX2 semble avoir cette possibilité.CAMEO172 a écrit :..... A ma connaissance, les modèles actuels de chez NAIM n'ont pas ce genre de sortie (mais peut-être et même probablement la série XS).
...

Weiss DAC2 | CD5x -> Hi-Line -> 122x -> FlatCap 2x -> 150x -> NAC A5 -> JMR Euterpe
Weiss DAC2 | CD5x -> Hi-Line -> Corda HA-2 -> Sennheiser HD650
Weiss DAC2 | CD5x -> Hi-Line -> Corda HA-2 -> Sennheiser HD650