On N'aim ou on N'aim pas !!!

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
MUSIQUEFEFE39
Nouveau

On N'aim ou on N'aim pas !!!

Message par MUSIQUEFEFE39 »

hello la compagnie :D
nouveau parmis vous , je suis sur le point d'acquerir un systeme NAIM "modeste"
FINI !!! le monde du "highend" esoterique et idiophile.... (retour sur terre avec un systeme volontairement moyen de gamme ) pour apprecier la musique et juste la musique... :idea:
Donc , un ptit nait xs accompagné de son cd ; le cd5xs.....avec le nouveau look :lol: ...j'adore le nouveau look... ! ya pas a dire , naim a fait de sacrés progrets en terme de presentation ! ils sont maintenant desirables a en rever la nuit (ou presque :oops: )
ca faisait bien 20 ans que je lorgnais du coté de ces gros legos a collectionner sans sauter le pas ( les 1ers look n'etait pas tres engageants , il faut bien l'avouer.... mais n'importe quel puruste naimien m'aurait retorqué que la beauté est ailleurs ...bien sur..
voila ; le temps de revendre la partie de materiel qu'il me reste.... et hop ; la XSmania dans mon sejour :cool:
desormais , pourquoi hesiter ! ils sont beau ; ils sont bons ; ils ont une telecommande...et des prises rca + une sortie spdif ! oui msieur ! :ok:
reste a trouver la ptite paire de compacte sympathique pour aller avec...
suite au prochain episode
:bjr:
systeme en reconstruction....
ex mcintoshiste ; ex klipscheur ; ex conradjohnsonneux !
futur .... ?
naim71
Membre émérite

Re: ON N'aim OU ON N'aim PAS !!!

Message par naim71 »

MUSIQUEFEFE39 a écrit : reste a trouver la ptite paire de compacte sympathique pour aller avec...
J'ai bien quelques petites idées, mais j'ai plus le droit de taper certaines lettres de mon clavier :?

Au fait, bienvenue nouvel ami :wink:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Bienvenue également :bjr:

Ne fais pas trop attention à naim71, il est souvent qualifié de "Anti Thread Conformist"... :mrgreen:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Bienvenue et bravo pour cette entrée dans le monde Naim via la nouvelle série XS !!! :bravo

D'après les échos que l'on en a d'Angleterre cette série semble extrêmement bien née, et même les "privilégiés" parmi les 1ers acheteurs ici sont très heureux de leur(s) élément(s) XS ... :ok:

Pour les enceintes ce sera plus "compliqué" en fonction du lieu d'écoute, de tes gouts, et il vaudra mieux ne pas compter son temps à en écouter plusieurs !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
groove
Membre cadet

Message par groove »

Welcome, on n'aim et on n'en redemande
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
MUSIQUEFEFE39
Nouveau

Re: On N'aim ou on n'aim pas !!!

merci les gars pour votre accueil chaleureux :wink:
je visais des produits du style : proac d two /athom gt1 / totem model one / magellan duetto
j'avais ecouté ces dernieres sur mon ancien ensemble MC (mc252+ c220 ) ... c'etait somptueux...
j'ai ecouté les gt1 athom ce week end avec mon systeme actuel ( cd5 audio research +conrad johnson premier eleven +pv15) ca maaarrrche :bravo !!! j'avais sous la main (faute d'avoir encore mes naim ) un audio analogue puccini settanta rev.2 (pour s'approcher un peu en gamme ) ....et la magie avait disparue (meme avec le cd5 en source)
1ere conclusion : ne pas chercher a monter trop haut (car les piles de boiboites naim vont s'enchainer pour retrouver l'emotion et l'aeration voulue...et surtout l'applomb et le niveau dans le bas.... (avec le jazz , ca va encore....mais avec de l'electronica avec de grosses nappes nappes ambientes ....ca le fait plus :vanne
donc ; trouver des tres bonnes compactes n'embitionnant pas tout a fait les modeles cités plus haut pour retrouver de la facilité a "driver" les futures venues :idea:
j'ai une piste actuellement .... (c'est moins noble..et + "grand public" )
les cabasse "BORA" ....tres etonnantes (dans les 2 cas) que se soit sur conrad johnson ou le ptit puccini.... aeration , ouverture , equilibre... tres monitoring en fait..
elles sont chez moi en pret (malheureusement pas avec les naim )
un des representant de la marque que je connais tres bien m'a dit les avoir ecouté avec un ensemble "XS" avec un resultat absolument superbe !!! :shock:
a suivre donc...
les pistes "gerard mezzadourien " ...(sicomin nirvana) ou encore "pascal louvet" (merveilleux souvenirs d'ecoutes) ....et enceintes "francois H" ne sont pas exclues non plus ..... :cache
futur .... ?
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

P'tain je résiste !!! je résiste !!!!

En nets progrès le gars :mrgreen:
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Ben moi non !!!....

http://cgi.ebay.co.uk/ATC-SCM-12-Standm" onclick="window.open(this.href);return false; ... 286.c0.m14

AHH !! ça fait du bien.... bouhh.

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
MUSIQUEFEFE39
Nouveau

Ding Deng Dong a écrit :Bonjourno!
Une paire de bonnes petites Epos et le tour est déjà joué...
Pas chères dans l'absolu et relativement à des monstres aussi beaux que statiques et ennuyeux, elles sont carrément magiques et presque données!
N'est-ce pas Timmons que je salue au passage?
A+

....epos , je connais cette marque depuis quelques années...mais jamais ecouté..
je viens d'aller sur leur site et pense que tu dois faire allusion a la "M12I" !
...assez jolie , elle ressemble un peu aux totem en look ; et ai vu que c'etais conrad johnson france qui distribue desormais ces produits .... tiens doc :lol:
dans quel style d'ecoute est on ???
peut'on m'en dire + a propos du couplage avec les naim xs series ???
futur .... ?
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Bon tu cherches quoi exactement :shock:

De petites petites biblios ayant une écoute du type monitoring ? c'est ça ???
MUSIQUEFEFE39
Nouveau

shadrap a écrit :Ben moi non !!!....

http://cgi.ebay.co.uk/ATC-SCM-12-Standm" onclick="window.open(this.href);return false; ... 286.c0.m14

AHH !! ça fait du bien.... bouhh.

:cool:

.....le lien indique : "Page Not Responding " !
dommage..
futur .... ?
MUSIQUEFEFE39
Nouveau

naim71 a écrit :Bon tu cherches quoi exactement :shock:

De petites petites biblios ayant une écoute du type monitoring ? c'est ça ???

bon ! ok !
parle moi de ces enceintes ATC qui ont l'air d'avoir la noblesse des plus belles enceintes de monitoring du marché !
1/ combien coute en neuf une paire de scm12 ?
2/ peuvent elles se satisfaire d'un ensemble XS ? (avec ou sans flatcap )
3/ sait'on si un stand ATC sera de la fete au prochain salon hifi de la rentrée ?
..... en attendant , j'irai faire un tour ce soir sur le post des scm12 sur ce meme forum..
futur .... ?
Timmons

Message par Timmons »

Salut DDD,
Amicales salutations.
J'étais très étonné que depuis quelques temps déjà on ommette de parler des excellentes Epos.
J'ai connu pour l' avoir eu, la M12.2 qui possédait des qualités de musicalité rares pour un prix de 1000 euros avec les pieds.
Je ne connais pas sa remplaçante, la M 12i.
Naim et Epos: Mariage parfait.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

MUSIQUEFEFE39 a écrit : bon ! ok !
parle moi de ces enceintes ATC qui ont l'air d'avoir la noblesse des plus belles enceintes de monitoring du marché !

C'est vrai j'ai le droit :mrgreen:

Alors ATC est une marque anglaise qui est très présente dans les studios !!! et qui a aussi des modèles d'enceintes "grand public" !

1/ combien coûte en neuf une paire de scm12 ?

Les 12 ne sont plus au catalogue c'est maintenant les 11 !

Mais c'est les 7 ( très petites) et les 19 ( grosses biblios ) qui sont un peu les vedettes ( je parle pas des 40 vu que c'est des colonnes ) !

2/ peuvent elles se satisfaire d'un ensemble XS ? (avec ou sans flatcap )

OUI largement !!!

3/ sait'on si un stand ATC sera de la fête au prochain salon hifi de la rentrée ?

NON !!! ou alors en statique comme la dernière fois :(

..... en attendant , j'irai faire un tour ce soir sur le post des scm12 sur ce même forum..

Bonne lecture

viewtopic.php?f=4&t=698" onclick="window.open(this.href);return false;
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

C'est que Naim et les 12 de chez Epos c'est très bien aussi !

Attention quand même au placement avec ces foutus évents sur l'arrière, nous n'avons pas assez soigner ce point lors des écoutes de Macon :oops:
Répondre