Cherche ampli pour évolution d'un Nait 5i
-
- Nouveau
Cherche ampli pour évolution d'un Nait 5i
Hello,
J'ai un système cd5i + nait 5i + dynaudio focus 110.
Pour cause de la petitesse de mon appart, je ne peux passer à la gamme supérieur en enceintes (focus 140, contour, etc).
Donc je vais garder mes focus 110.
Par contre j'aimerais améliorer la partie électronique.
Je compte remplacer mon nait 5i.
Quel ampli dans les 2000 euros environ m'apportereront un gain en finesse, qualité des timbres, scène sonore par rapport à mon nait 5i tout en gardant la chaleur et le côté vivant de celui ci?
Merci pour vos suggestions.
Nik.
Pour cause de la petitesse de mon appart, je ne peux passer à la gamme supérieur en enceintes (focus 140, contour, etc).
Quel ampli dans les 2000 euros environ m'apportereront un gain en finesse, qualité des timbres, scène sonore par rapport à mon nait 5i tout en gardant la chaleur et le côté vivant de celui ci?
Nik.
Quang
naim cd5i + melody h88 ii + dynaudio focus 110
-
- Nouveau
Re: Cherche ampli pour evolution d'un nait 5i
J'ai quelques pistes ...
Lavardin IS
Euphya 270
Sim Audio Moon I3
Pathos Classic One mk3
Que penses vous de ces amplis sur du dynaudio?
Un vrai gain par rapport à un nait 5i?
merci
Nik.
Lavardin IS
Euphya 270
Sim Audio Moon I3
Pathos Classic One mk3
Un vrai gain par rapport à un nait 5i?
merci

Nik.
Quang
- eric76
- Membre senior
J'aime beaucoup le Lavardin IS référence (je n'ai jamais écouté l'IS) et l'Euphya, mais je ne les ai jamais écouté avec des enceintes Dynaudio.
Cependant je préfère un lecteur CD Naim avec un ampli Naim qu'avec un ampli d'une autre marque, plutôt que de changer d'ampli et de marque, je suggère une évolution vers la gamme XS :
1- lecteur CD Naim CD5XS (ou CD5x)
2- ampli Naim Nait XS
3- Alim externe Naim FlatCap XS pour le CD et l'ampli (la FC est capable d'alimenter 2 éléments).
Ecoutes à effectuer pour déterminer le meilleur choix entre 1 (CD5XS + Nait5i) et 2 (CD5i + Nait XS) ... avec les Dynaudio bien sûr.
Cependant je préfère un lecteur CD Naim avec un ampli Naim qu'avec un ampli d'une autre marque, plutôt que de changer d'ampli et de marque, je suggère une évolution vers la gamme XS :
2- ampli Naim Nait XS
3- Alim externe Naim FlatCap XS pour le CD et l'ampli (la FC est capable d'alimenter 2 éléments).
Ecoutes à effectuer pour déterminer le meilleur choix entre 1 (CD5XS + Nait5i) et 2 (CD5i + Nait XS) ... avec les Dynaudio bien sûr.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- maxwell
- Membre émérite
Arf... Si tu veux garder la chaleur et le coté vivant du Nait5i il va falloir te tourner vers la gamme Olive (l'ancienne gamme Naim).
Pour 2000€ tu peux peut-être trouver un ensemble 72/hi-cap/250 et tu devrais trouver a peu près tout ce que tu recherches.
P.S. C'est fou le nombre de personnes qui associent l'ensemble 5i a du Dynaudio!
Pour 2000€ tu peux peut-être trouver un ensemble 72/hi-cap/250 et tu devrais trouver a peu près tout ce que tu recherches.
P.S. C'est fou le nombre de personnes qui associent l'ensemble 5i a du Dynaudio!

- Naitssance
- Membre vétéran
:oops: :?maxwell a écrit :P.S. C'est fou le nombre de personnes qui associent l'ensemble 5i a du Dynaudio!

- Jacc
- Membre senior
Je suis passé avec beaucoup de bonheur du 5i au Cayin A-88T.
Plus de système hifi
- Rouxousou
- Membre senior
Passe du coté des olive tu ne le regretteras pas.niquedouille a écrit :Hello,
.
Nik.
Nac 82 + HC + Nap140 : 2.150 eur un peu plus que ton budget, mais l'évolution est ENORME
:arrow: viewtopic.php?f=10&t=4226&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
- Marc
- Membre émérite
Reste sur le black, j'ai deux propositions chez naim un nait xs ou un nait5 le premier! Pour moi le nait5 pas i sonne mieux avec les petites dynaudio que le 5i, sans que je n'ai d'explication, les 30 watt sont suffisants dans une petite pièce et les timbres du 5 sont plus chauds avec plus de présence ce qui va bien au dynaudio.
- CAMEO172
- Membre émérite
Re: Cherche ampli pour évolution d'un Nait 5i
je vais mettre les pieds dans le plat...niquedouille a écrit :Hello,
Nik.
je changerai les focus personnellement.....
j'ai des colonnes dans 12m2 et je peux te dire que ça dépôte !!
les focus par contre ne sont pas faites pour des petites salles, c'est un calvaire en placement et un changement de gamme d'ampli va te faire très bizarre (je suis passé du Nait5i au 200/202 en ayant les focus 140, c'est devenu de la soupe dans ma salle).

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- François H.
- Membre junior
L'Euphya est le plus suave, le Sim Audio le plus sec, le Lavardin le plus précis et le Pathos le plus naturel en timbres.niquedouille a écrit :J'ai quelques pistes ...
Lavardin IS
Euphya 270
Sim Audio Moon I3
Pathos Classic One mk3
Question de goût personnel ; il est bien difficile de se substituer à toi ! :jenesaispas
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
- moirasc
- Membre émérite
Au vu du budget (2000€) , le passage en "2 boîtes" s'impose avec préampli-ampli séparé ! En gamme olive, tu peux même avoir une alim. en plus.
Pourquoi pas un ensemble Nac102/Hicap/Nap250 ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- maxwell
- Membre émérite
Je réitère cette suggestion de Charles, que je juge moi aussi excellente!moirasc a écrit :Au vu du budget (2000€) , le passage en "2 boîtes" s'impose avec préampli-ampli séparé ! En gamme olive, tu peux même avoir une alim. en plus.

Sinon dans les amplis que tu proposes je pense que l'Euphya est celui qui correspondrait le plus à tes critères. Il a une qualité de timbres magnifique, une excellente définition et un côté chaleureux des plus agréables. Par contre je pense qu'il sera un peu moins rythmé que le Nait5i qui est quand même assez exceptionnel sur ce point.
- Frederic
- Membre émérite
+1 avec EricCependant je préfère un lecteur CD Naim avec un ampli Naim qu'avec un ampli d'une autre marque, plutôt que de changer d'ampli et de marque, je suggère une évolution vers la gamme XS :
2- ampli Naim Nait XS
- NaitXS + FlatCapXS
- CD5XS plus tard
F.
- naim71
- Membre émérite
T'es trop fort mon Nono :ecroule:CAMEO172 a écrit : je vais mettre les pieds dans le plat...
- CAMEO172
- Membre émérite
j'ai absolument rien contre les Focus : j'ai adoré cette écoute. mais dans une petite pièce c'est la mort( çe je le sais)naim71 a écrit :T'es trop fort mon Nono :ecroule:CAMEO172 a écrit : je vais mettre les pieds dans le plat...
et des 110 avec un Nait5i, ça doit être calme en basse..
donc pour une petite pièce je ne penserai pas garder les focus.. voilà mon avis..

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr