Étagère en plus pour la flatcap2?
-
- Nouveau
Étagère en plus pour la flatcap2?
Me conseillez vous d'ajouter une étagère à mon meuble pour y mettre la flatcap2 ou bien la superposer directement sur le cd5x ? (je ne sais pas si la flatcap2 chauffe et si cela peut endommager le lecteur???) 

- filip63
- Administrateur
Re: Étagère en plus pour la flatcap2?
Il est habituellement recommandé d'éloigner les transfos (alim, ampli) des sources et des préamplis. Donc si tu peux le faire facilement tu as tout intérêt à mettre la flatcap sur une étagère à part plutôt que de mettre le lecteur dessus.

- eric76
- Membre senior
+1filip-63 a écrit :Il est habituellement recommandé d'éloigner les transfos (alim, ampli) des sources et des préamplis. Donc si tu peux le faire facilement tu as tout intérêt à mettre la flatcap sur une étagère à part plutôt que de mettre le lecteur dessus.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
-
- Nouveau
Merci pour vos conseils. Il ne me reste plus qu'à commander une étagère!!
- urban1987
- Membre junior
les transfos peuvent-ils être ensemble ou vaut-il mieux les séparer eux aussi ?filip-63 a écrit :Il est habituellement recommandé d'éloigner les transfos (alim, ampli) des sources et des préamplis. Donc si tu peux le faire facilement tu as tout intérêt à mettre la flatcap sur une étagère à part plutôt que de mettre le lecteur dessus.
par exemple xps et hicap sur la même étagère ?
cdx2+xps2+252+250+MD1
- filip63
- Administrateur
Sauf à avoir une étagère par appareil (ce qui peut rapidement poser problème avec Naim compte tenu du nombre de boîtes qu'on finit par accumuler), on est plus ou moins obligé de faire des regroupements.
Avec un meuble à 4 plateaux, logiquement mais sans argument "scientifique", j'ai regroupé mes alim. (XPS2+Supercap) sur l'étagère inférieure, mes amplis sur une autre (2xNap135), en mettant le Nac52 puis le CDS3 chacun seuls sur une étagère.
Encore faut-il que la hauteur de chaque étage permette ces superpositions.

Avec un meuble à 4 plateaux, logiquement mais sans argument "scientifique", j'ai regroupé mes alim. (XPS2+Supercap) sur l'étagère inférieure, mes amplis sur une autre (2xNap135), en mettant le Nac52 puis le CDS3 chacun seuls sur une étagère.

- CAMEO172
- Membre émérite
2 fraims de 3 étages et hop tu n'en parles plus ! :cachefilip-63 a écrit :Sauf à avoir une étagère par appareil (ce qui peut rapidement poser problème avec Naim compte tenu du nombre de boîtes qu'on finit par accumuler), on est plus ou moins obligé de faire des regroupements.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- urban1987
- Membre junior
En fait, moi aussi j'ai mis la supercap et l'xps2 sur la même étagère pour rendre l'ensemble plus discret, moins haut. j'ai essayé 2 meubles, ça prend beaucoup de place et les cables sont pas faciles à positionner. :?filip-63 a écrit :Sauf à avoir une étagère par appareil (ce qui peut rapidement poser problème avec Naim compte tenu du nombre de boîtes qu'on finit par accumuler), on est plus ou moins obligé de faire des regroupements.
cdx2+xps2+252+250+MD1
- yijing
- Membre senior
Je ne vois pas très bien ce que ça donne : aurais tu des photos s'il te plait ? :oops:urban1987 a écrit :En fait, moi aussi j'ai mis la supercap et l'xps2 sur la même étagère pour rendre l'ensemble plus discret, moins haut. j'ai essayé 2 meubles, ça prend beaucoup de place et les cables sont pas faciles à positionner. :?filip-63 a écrit :Sauf à avoir une étagère par appareil (ce qui peut rapidement poser problème avec Naim compte tenu du nombre de boîtes qu'on finit par accumuler), on est plus ou moins obligé de faire des regroupements.
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
- filip63
- Administrateur
J'ai quand même fini par passer à deux meubles, pour limiter la hauteur. ça m'a permis de mettre la platine LP en haut de l'un et le CD sur l'autre (plus pratique avec la trappe qui s'ouvre vers le haut). Je ferai des photos ...urban1987 a écrit :...
En fait, moi aussi j'ai mis la supercap et l'xps2 sur la même étagère pour rendre l'ensemble plus discret, moins haut. j'ai essayé 2 meubles, ça prend beaucoup de place et les cables sont pas faciles à positionner. :?

- urban1987
- Membre junior
voilàyijing a écrit :
Je ne vois pas très bien ce que ça donne : aurais tu des photos s'il te plait ? :oops:

cdx2+xps2+252+250+MD1
- jeanpi
- Membre émérite
Ainsi, les alimentations peuvent vibrer "de concert"
Je ne sais pas si cela améliore la musicalité de l'ensemble...
Ne vaudrait-il pas mieux de poser une alimentation au sol par exemple?

Je ne sais pas si cela améliore la musicalité de l'ensemble...
Ne vaudrait-il pas mieux de poser une alimentation au sol par exemple?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus