Cameo et Geojazz sont invités chez Naitssance

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Cameo et Geojazz sont invités chez Naitssance

Message par Naitssance »

Hello à tous,
Comme vous avez peut-être pu suivre dans le post 13 power, une écoute groupée à eu lieu chez moi cette semaine. Il s’agit de plusieurs configurations qui ont été écoutés dans un temps très court (Soirée en semaine).

Voili donc un 13 power multi CR :mrgreen:

Le but était de privilégier des essais au niveau de la source, la configuration ampli enceintes est donc restée quasi identique jusqu’à la fin (Quasi-identique, car à un moment nous avons tenter de débrancher la Flatcap2x du NaitXS pour voir comment se comportait le système.
Voici donc mon avis…

:!: Je préviens d’avance, cet avis est très personnel et certains sauteront au plafond notamment lors de l'essai de la config 3 :!:

CAMEO à mené sa HICAP2
GEOJAZZ à mené sa CD5XS
J’avais CD5, CD5x et FC2X

Config 1 : CD5/FC2x – NaitXS/FC2x – Naca5 – Intro2
Sonorité ronde très analogique / Détails un peu masqués / Basse agréable et flatteuse mais certainement très légèrement baveuse comme les brouillades :mrgreen:

Config 2 : CD5x/FC2x – NaitXS/FC2x – Naca5 – Intro2
Analytique / Détaillé limite trop, excès gênant dans les fréquences élevées, c’est trop en avant à mon goût. Je n’écoute plus la musique, je l’analyse ! / Basse légèrement en retrait… légèrement sec / Manque un peu de dynamique : Sonorité trop analytique à mon goût sur certains disques (Je rappelle c’est mon avis perso :mrgreen:).

Config 3 : CD5x – NaitXS/FC2x – Naca5 – Intro2 (Déconnexion FC2x de la CD5x)
Bizarrement, amélioration constatée à l’unanimité : Cohérent / Détails présents mais homogènes avec le reste / Basse meilleure qu’avec la FC2x connectée :shock: / Bonne dynamique : Signature sonore proche de la CD5XS avec moins de dynamique et de clarté, on va dire que c’est légèrement voilée. :D Configuration qui me convient très bien pour l’instant :mrgreen:
Merci particulier à CAMEO et GEOJAZZ, je n’aurais jamais pensé retirer le FC2x de la CD5x !!! J’aime beaucoup ! comme quoi se genre de rencontre apporte toujours :mrgreen:

Config 4 : CD5x/HICAP2 – NaitXS/FC2x – Naca5 – Intro2
Cohérent / Détails présents toujours homogènes avec le reste / Basse très bonne / Très bonne dynamique, ça percute bien !

Config 5 : CD5xs – NaitXS/FC2x – Naca5 – Intro2
Cohérent, clarté très agréable / Détails présents toujours homogènes avec le reste / Basse légèrement plus appuyée qu’avec la CD5x, j’aime beaucoup / Excellente dynamique : Ca donne envie !!! On peut presque dire que la CD5x+HICAP ressemble à une CD5xs seule :shock:

Config 6 : CD5xs/HICAP2 – NaitXS/FC2x – Naca5 – Intro2
Une bonne gifle sur la CD5xs, c’est très cohérent / basse un poil trop présente à mon goût, pour le reste c’est extrêmement agréable.

Config 7 : CD5xs – NaitXS – Naca5 – Intro2 (Connexion / Déconnexion FC2x du NaitXS)
Constat à l’unanimité, rien de vraiment flagrant ou alors c’est très subtil

Voilà, c'était une super soirée
Nous n'avons pas eu le temps de faire plus de tests, il était tard et il fallait bosser le lendemain

Par contre, nous avons pris le temps qu'il fallait pour les bonnes choses de la vie et je ne peux m'empêcher de vous montrer une photo des 3 compères... ou plutôt de ce que l'on pouvait trouver dans leur estomac :lol:

Image

:bjr:
Image Image
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: CAMEO et GEOJAZZ sont invités chez Naitssance

Message par melomane »

Naitssance a écrit :
Image

:bjr:
wow des tests comme ça je veux bien participer ! mais bon je suis du 83... :cry:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: CAMEO et GEOJAZZ sont invités chez Naitssance

Message par pocus »

Effectivement je suis d accord avec vous j ai testé plusieur config dans un de vos test

la différence de la mienne est que suis en actif +2 et pour une sonorité chaude et détaillé je l ai jamais a perssonne et cela fais une grosse différence tres frappante deviner ...
j ai découplé les intro avec des cones blank racing de niveau 3 il sont vissé sur les spikes
j ai fais plusieurs test et c est vraiment mieux avec alors imaginer si vous avez trouvez la config bonne imaginer en actif

autre chose la sonorité de la piece je l ai calibré avec un ordi pour avoir un rt60 parfait

javais hate de voir les commentaires du cd5xs ce que les autres en pense ?
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Répondre