Bonjour à tous!
Merci d'avoir participé de bon coeur et en aussi grand nombre en si peu de temps à ce petit test. Vos résultats m'ont étonné, vous êtes pour la plupart presque parfaitement capables de décoder les subtilités du dialecte québécois, et je vous en félicite.
Maintenant la surprise.
Ce même test a été proposé sur un forum majoritairement fréquenté par des Québécois, et voyez un peu ce que ça donne:
http://www.quebecaudio.com/forums/index ... 20449&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Content de voir que vous appréciez aussi notre humour, et que par le fait même, vous découvrez aussi nos particularités culturelles.
Et oui Rouxousou, bien vù concernant l'expression "chum". Donc la précision que je te donnerais est que lorsqu'une fille te dirait chez nous qu'elle a un chum, c'est qu'elle a un petit ami. Mais lorsqu'un gars te parle d'un autre gars comme étant son chum, c'est qu'il te parle d'un bon copain... à moins qu'il soit homo, car là c'est comme la fille!
Et si vous avez un test du même genre, mais pour des expressions bien typiques du fin fond de l'hexagone, je suis preneur! On vous rendra ainsi la politesse.
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio