CDX2 "chaud"

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Ulysse44
Membre poussin

CDX2 "chaud"

Message par Ulysse44 »

Bonjour à tous.
Je viens de passer du CD5X au CDX2 et je me pose une question.
Mon nouveau lecteur semble "chauffer". Je m'explique, quand je passe la main sur le dessus du lecteur il me semble tiède en tous les cas plus chaud que mon nap 200 ou mon hicap.
Est ce normal docteur?
GFantasio
Membre senior

Re: CDX2 "chaud"

Message par GFantasio »

AMHA, tiède ce n'est pas grave du tout.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Mon ex CDX2 était aussi discrètement tiède. Le CDS3 aussi.
Bien sur pas au point d'y faire cuire un oeuf au plat quand même ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Mon CDI est toujours plus chaud que le reste même au repos.

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Mon CDS3 est totalement froid, aucun signe de tièdeur.
F.
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Mon Ex-CD5 était tiède aussi. Le CD5x semble un poil moins mais reste tout de même tiède.
Mais comme dit Filip, pas au point de faire cuire un oeuf dessus.
Je pense que le meuble ainsi que la disposition des appareils peut avoir une influence non négligeable (Confinement, proximité des appareils, ampli sous le lecteur,...).
Et puis y'a aussi la localisation qui peut jouer :roll:. Par exemple, dans le Sud il fait souvent très chaud :mrgreen:. Désolé je :arrow:

:bjr:
Image Image
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Ben dans le CDX2, il y a quand même un sacré transfo qui tourne ne permanence (bien plus gros que le 5X) et il est donc normal d'avoir un peu de chaleur.
J'ai constaté égalmement que mon ex-5X était carrément froid quand mon CDX2 est effectivement un peu tiède.

La localisation des boites dans le meuble ainsi que la circulation d'air dans la pièce y est certainement pour beaucoup dans cette impression de dégagement de chaleur comme dit plus haut - rien d'alarmant :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Pour le CDS3 la tiédeur, discrète, n'est vraiment perceptible que dans le compartiment lecture, quand on pose la main dedans couvercle ouvert.

:hello: Install: S1, S2, S3
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Bonjour,

le cd5xs que je viens de recevoir est tiède quand il fonctionne, rien d'anormal que ton cdx2 le soit également.

je n'ai pas encore branché la flatcap que tu m'a vendue, je préfère roder le lecteur seul et l'entendre évoluer. Quand je ne percevrais plus de changement et que mon oreille l'aura bien apprivoisé, je lui adjoindrais la flatcap, ce qui me permttra alors de juger l'apport de cette dernière.

quelles sont tes impressions concernant le cdx2?

Cdt, Dominique
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Pour le CDS3 la tiédeur, discrète, n'est vraiment perceptible que dans le compartiment lecture, quand on pose la main dedans couvercle ouvert.
Tu as raison Philippe, mais cette tièdeur à l'intérieur est si discrète et si peu différente de la température ambiante qu'il est presque difficile de la detecter :)
F.
Ulysse44
Membre poussin

Message par Ulysse44 »

Bon merci pour ces réponses rassurantes... Je suis néanmoins surpris car mon CD5x restait froid.Je vais donc verifier de temps à autre que cette "chauffe" ne s'emballe pas.
Quant à mes impression sur le CDX2 que du bon et il se bonifie au fil des écoutes. Ce lecteur est vraiment à mon gout et, même si je comprends les critiques que j'ai pu lire, je ne le trouve ni fatigant ni agressif. Il me refait découvrir des morceaux, me donne envie de taper du pied et la justesse des timbres est impressionnate. Bref il me comble.
Frédéric
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Sincèrement ravi qu'il te plaise :bjr:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Frederic a écrit :
Tu as raison Philippe, mais cette tièdeur à l'intérieur est si discrète et si peu différente de la température ambiante qu'il est presque difficile de la detecter :)
F.
mon CDS3 est parfois un peu chaud à gauche
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

CAMEO172 a écrit :mon CDS3 est parfois un peu chaud à gauche
C'est l'effet "Martine" :wink:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

groucho78 a écrit :
CAMEO172 a écrit :mon CDS3 est parfois un peu chaud à gauche
C'est l'effet "Martine" :wink:
en plus je dis une connerie c'est à droite de la trappe

pas simple d'avoir eu un dur week end :cache
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre