Câble modulation pour phono

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Câble modulation pour phono

Message par FlatTwin »

Bonjour à tous,
Comme certains le savent déjà je viens d'acquérir un NAC112/NAP150 et pour pouvoir utiliser ma platine LP12 j'ai acheté un prépré phono Cambridge 640 qui marche d'ailleurs très bien pour le prix ...
Pour l'instant et pour relier ce prépré à l'entrée auxiliaire du NAC112 j'ai réutilisé un ancien Monster Interlink 400 que j'avais déjà, un superbe adaptateur RCA/DIN fait main m'ayant été offert par le vendeur du NAC112.
Par contre j'aimerais trouver quelquechose de mieux comme câble de modulation et qui soit bien adapté musicalement au Naim car le Monster a la réputation de gonfler un peu le médium ...
Quels câbles me conseilleriez-vous d'essayer pour ce genre de liaison ?
Merci.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17094
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Hello,
il te faut quoi comme cable en définitive ?
- un DIN/DIN pour utiliser avec ton adaptateur ?
- ou éventuellement un RCA/DIN ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Un RCA/RCA car mon adaptateur est branché sur le NAC112 et la sortie du cambridge est bien évidemment du RCA ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17094
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

FlatTwin a écrit :Un RCA/RCA car mon adaptateur est branché sur le NAC112 et la sortie du cambridge est bien évidemment du RCA ...
Alors je peux rien pour toi, sinon je pouvais t'en prêter pour essai.
Pour info j'utilise en ce moment un Ptigris (en DIN) de chez Firodil que je trouve trés bien (http://www.firodil.com/index2.htm). Revendeur trés sympa et je crois essai sous caution possible. :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 724
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

bonjour Flatwin,

sinon je possede un RCA/DIN de tres bonne qualité.

un chord cobra 3 neuf qu'Eddy m'avait commandé pour relier son lecteur avec le 52!!

comme son integré possede des rca, je n'en n'aurais bientot plus l'utilité!!!

http://www.chord.co.uk/chordweb/index2.htm

si ca interesse quelqu'un !!!!

fred
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

L'un des atouts majeurs d'un prepre phono est sa sensibilité : dans ce cas il est préférable d'eviter le maximum d'intermédiaires dans la transmission du signal.
Je pense qu'il vaut donc mieux que tu acquiers un RCA / DIN plutot que RCA / RCA + adaptateur RCA / DIN.
Le choix mentionné par FREDMACest excellent, ou bien il y a egalemetn FLASHCABLES.CO.UK qui fournit des produits d'excellent rapport qualité / prix (j'en ai 2 dans mon sytème);;;

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Merci déjà pour ces réponses ...
fredmac, peut-être que ça m'intéresserait ... c'est dans quel ordre de prix ?
C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette possibilité de perte en multipliant les connexions.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17094
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

En RCA/DIN, je peux aussi te proposer un Cables & Cie KHNOUM (0.5m), de bonne facture. (Voir là http://www.hifi-cables.com/).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Câble modulation pour phono

Message par Marc »

FlatTwin a écrit :..... car le Monster a la réputation de gonfler un peu le médium ...
Pour moi le monstre est un bon cable bien équilibré, les cables din de naim favorisent bien plus le médium que le monstre.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Câble modulation pour phono

Message par FlatTwin »

Marc a écrit : Pour moi le monstre est un bon cable bien équilibré, les cables din de naim favorisent bien plus le médium que le monstre.
De toutes façons j'avais aussi besoin de pouvoir brancher mon Tuner Cyrus (source non privilégiée) donc j'utiliserai le Monster + l'adaptateur RCA/DIN pour le Tuner et prendre le Chord de fredmac pour la LP12.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Message par Karybout »

... et pourquoi pas plus simplement un Naim modifié en RCA ?

Sinon, chez Chord il parait que c'est Chrysalis ou directement Anthem ou Signature. Le reste ne serait pas terrible avec Naim.
En tout cas avant j'avais un Cobra 2 sur conseil de mon revendeur Naim (moi aussi), j'ai gouté au Chrysalis et il me semble plus équilibré, du coup, j'ai revendu les cobras et j'ai tout mis en Chrysalis (sauf le DVD5 qui est en Chord Coaxial Digital Signature ... bah c'te frime à 2 cables ... 2 balles :lol: ... )
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour à tous,

il y a aussi le câble LAVARDIN de modulation model CLR qui depuis mars existe en montage RCA/DIN avec une longueur de 83 cm.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Tiens RV, tu sembles etre rentré de vacances ! ? :wink:

C'est le cable que tu acquerras, quand tu auras ton CD555 à brancher sur ton PRE 6/2....

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour Jean-Claude,

eh non je ne suis pas encore parti. Je pars vendredi prochain, jusque fin août. mais il est vrai que ces 2 dernières semaines j'ai été assez occupé et pré-occupé, alors alors maintenant place au post (changement de préfixe :D )

Pour ce qui est du CD555, c'est effectivement un lecteur que j'aimerai écouter dans de bonne conditions (différentes de celles du salon d'octobre) mais il n'est pas dans mes moyens.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV

En fait , je te taquinais gentiment..comme tu l'as ecrit dans un de tes posts precedents...n CDX2+ XPS2 ou un CDS3 méritent une écoute...

A+
Jean-Claude


Répondre