Oui Philippe, et d'ailleurs elles viennent d'un 82.... avant de vivre une seconde vie dans le 52.
Le stageline ne me semble pas présenter un grand intérêt (on dira que ce n'est pas une réussite Naim ) contrairement au Préfix qui peut également être alimenté par une Hicap.
Solution ultime, un(e) Superline..... mais là c'est pas le même budget.
Jean-Pi, si ta Hicap t'encombre je veux bien te céder les phonoboards 523K en échange + quelques brouzoufs en plus pour le financement de ta Benz
Les cartes sont des K (cellules Linn); je sais qu'il faut juste changer qques résistances mais ça me gonfle...
Effectivement j'avais songé au Heed, d'autant que j'ai une alim. de cette marque pour ma P25!
Je pensais cependant avoir un meilleur résultat avec une Stageline qu'avec les cartes qui bouffent du jus du 82!
Ah...faut pas toujours croire ce que l'on dit sur les forums, non?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Je pensais cependant avoir un meilleur résultat avec une Stageline qu'avec les cartes qui bouffent du jus du 82!
Exact, même problème qu'avec le 72 donc même solution: virer les cartes -> donc Stageline avec HiCap.
La stageline a, par rapport aux cartes dans le 72/82/52, le désavantage d'avoir une masse commune (mais cela ne doit pas être important) pour les deux canaux G/D mais par contre une séparation des points de masse signal/alimentation et cela c'est important, car il y a une grosse différence à l'écoute !!!
Sinon le reste doit être rigoureusement similaire: http://img12.imageshack.us/img12/5731/stagelinedone.jpg
Olivier
Comme j'ai vu l'intérieur d'un Prefix (Legrand), qui est en fait constitué dedeux cartes 523S, je suppose que la Stageline a les mêmes circuits! Donc il n'y a que les alimentations qui amélioreront la chose...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
JD12 a écrit :...Le stageline ne me semble pas présenter un grand intérêt (on dira que ce n'est pas une réussite Naim ) contrairement au Préfix qui peut également être alimenté par une Hicap...
StageLine = Prefix dans une boîte. Et les alimentations possibles sont identiques.
La seule différence est le positionnement du Prefix au plus près de la cellule, mais je trouve qu'il nuit à l'équilibre de la LP12 et tout changement est une galère.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
323s, 523s, stageline, Prefix et même Superline: tous ont le même circuit basé sur celui des cartes 323s.
C'est la même chose que pour les circuits 321s et 729s qui restent tous similaires du 72 au 252 (et même au 552 je crois à part l'alim symétrique) et encore les NAP qui sont tous identiques (du NAP140 au NAP500), seules les alims étant différentes.
C'est certainement le circuit qui a le plus d'influence sur le son Naim.
Ensuite viennent les composants choisis ... là aussi il y a une "constante" Naim.
Naim améliore les éléments par l'alimentation mais aussi (plus subtile mais aussi très efficace) par le tracé des connections et surtout par le soin mis dans les connections à la masse-étoile ...
Chez Naim, le recyclage est de mise ce qui est une très bonne tactique et permet de développer de nouveau produits tels que le HDX, le DAC et les nouvelles enceintes Ovators :bravo
Olivier
Bien vu Nac-Nap 21 !
Allez un petit effort et encore une tof de la Superline !
Mais attention la derniere photo (Stageline Black) provenant de PFM montre une stageline "modifiée":
Deux TeddyRegs en alim (à gauche) avec cablâge en conséquence, Wima MKS-XL2 10uF pour le couplage entrée/sortie du signal, Silmic 47uF pour les feedback et le circuit Zener d'entrée des 323s a été viré (pas besoin car TRegs).
Ah oui...il me semblait avoir reconnu les (supers) régulateurs de Teddy Pardo! Bon sur la dernière version, la topologie a été pour le moins améliorée! Mais il n'y a pas de version olive, simplement une 1ère version avec une entrée et la seconde avec deux. C'est pour pouvoir l'alimenter avec la i supply.
Cela dit, merci pour les photos, c'est intéressant