Cable RCA coaxial pour DAC
-
- Membre émérite
Cable RCA coaxial pour DAC
bonjour
quel câble me conseillez vous pour relier un lecteur cd a un dac
( coaxial )
merci
quel câble me conseillez vous pour relier un lecteur cd a un dac
( coaxial )
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
-
- Membre senior
Re: cable RCA coaxial pour DAC
Réponse (qui n'en est pas une) : ça dépend :cache :roll:
Plus sérieusement, c'est très variable en fonction des éléments en amont et en aval. Je n'ai jamais trouvé le même câble bon sur différents Dac ou sources.
Mais il est vrai que je n'ai pas non plus été chercher du câble en poudre de perlimpinpin cryogénisé à la kryptonite extraite une nuit de pleine lune d'équinoxe martienne.
Plus sérieusement, c'est très variable en fonction des éléments en amont et en aval. Je n'ai jamais trouvé le même câble bon sur différents Dac ou sources.
Mais il est vrai que je n'ai pas non plus été chercher du câble en poudre de perlimpinpin cryogénisé à la kryptonite extraite une nuit de pleine lune d'équinoxe martienne.

LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
-
- Membre émérite
tu fais aucun effort!
- jeanpi
- Membre émérite
Erik, tu as un bon magasin à Paris, qui prête ses câbles qui sont d'ailleurs reconnus loin à la ronde : Hifi Câbles & Cie! Alors ... ne te retiens pas d'essayer!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre émérite
Re: Cable RCA coaxial pour DAC
merci
je ne connaissais pas
je vais y faire un tour cette semaine
étant parisien depuis peu ( 5ans tout de même ...)
je ne connaissais pas
je vais y faire un tour cette semaine
étant parisien depuis peu ( 5ans tout de même ...)
-
- Membre poussin
Re: Cable RCA coaxial pour DAC
Personnellement j'utilise le Stereovox XV2. Je l'ai préféré au DC1 de Naim.
Weiss DAC2 | CD5x -> Hi-Line -> 122x -> FlatCap 2x -> 150x -> NAC A5 -> JMR Euterpe
Weiss DAC2 | CD5x -> Hi-Line -> Corda HA-2 -> Sennheiser HD650
Weiss DAC2 | CD5x -> Hi-Line -> Corda HA-2 -> Sennheiser HD650
- Ricou44
- Membre junior
Câble coaxial : vos retours d'expérience et conseils...
Je pense que le DC1 Naim ne fonctionne pas très bien entre le streamer Yamaha et le Dac Naim.
Je vais donc chercher un nouveau câble numérique, idéalement RCA/BNC mais RCA/RCA devrait aussi bien le faire.
Sur le forum, le Chord Indigo Plus digital est visiblement une valeur sûre. Avez-vous fait d'autres tests et avez-vous des conseils ?
Sur un autre forum, on me conseille ce câble (de modulation qui existe aussi en numérique) car très bon rapport qualité / prix : http://www.firodil.biz/mag/fr/product-194401.htm
Est-ce que certains ont testé ou eu les câbles MPC audio (Equilibre, Mélodie, ...) ?
Merci.
Je vais donc chercher un nouveau câble numérique, idéalement RCA/BNC mais RCA/RCA devrait aussi bien le faire.
Sur le forum, le Chord Indigo Plus digital est visiblement une valeur sûre. Avez-vous fait d'autres tests et avez-vous des conseils ?
Sur un autre forum, on me conseille ce câble (de modulation qui existe aussi en numérique) car très bon rapport qualité / prix : http://www.firodil.biz/mag/fr/product-194401.htm
Est-ce que certains ont testé ou eu les câbles MPC audio (Equilibre, Mélodie, ...) ?
Merci.

Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
- FlatTwin
- Membre vétéran
Re: Câble coaxial : vos retours d'expérience et conseils...
Bonsoir,
J'utilise le MPC Mélodie coaxial en RCA, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en écouter d'autres ... juste par confiance en la marque après avoir été satisfait des autres câbles et barettes MPC
Et puis Legrand et Yijing en ont dit du bien
J'utilise le MPC Mélodie coaxial en RCA, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en écouter d'autres ... juste par confiance en la marque après avoir été satisfait des autres câbles et barettes MPC

Et puis Legrand et Yijing en ont dit du bien

S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- Mougenot
- Membre junior
j'ai essayé le DC1, mais préféré le Sechat de HiFI cables et CIE, plus transparent à mon gout et sur mon systeme

Marc
- GVTahiti
- Membre émérite
Pour moi, DC1 ... deux fois pour CD5XS > nDac (BNC/BNC) et HDX > nDac (RCA/BNC) ...
Full naim oblige ...
Sauf pour les câbles HP
Gérald
Full naim oblige ...

Sauf pour les câbles HP

Gérald

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre minime
Bonsoir, apres avoir utilisé un bon moment un cable coax DC1, je suis passé au coaxial numerique rca/ viard audio HD20, il fonctionne tres bien.
NAS Synology - TeddyTouch+SB Touch - Coax Viard Audio HD20 - SuperUniti - Powerline - Câble HP Viard Audio HD20 - B&W 805D - B&W DB1.