Choeurs russes

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Choeurs russes

Message par totoche »

bonjour
je cherche un bon cd de choeurs russes
qui aurai des idées
merci
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9618
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Choeurs russes

Message par melomane »

classique ou folklorique ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Choeurs russes

Message par totoche »

dans le style des choeurs de l'armée rouge
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9618
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Choeurs russes

Message par melomane »

ha alors là désolé mais je peux pas vraiment aider
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2641
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Choeurs russes

Message par naim21 »

totoche a écrit :dans le style des choeurs de l'armée rouge
Je ne sais pas ce qui aura pu être réédité en CD. En tout cas, voici des données LP. Si tu peux (re)trouver, voila quelques références:
- COLUMBIA EMI SMC 84 094. Les Choeurs au grand complet avec Boris Alexandrov devant! Vraisemblablement enregistré lors de la tournée de début 1963 au Royal Albert Hall. Attention à la prise son EMI de la plus belle époque. Système et oreilles seront bien sollicités. Il me semble qu'une version de KALINKA vaut le détour avec un ténor (Belayaev) qui laisse quelque peu rêveur quant à la tessiture. Pressage en Allemagne.
- MELODIA CM 02137-38 des années 60. Alexandrov a la tête. Import "USSR". Pochette traduite en anglais et français (un peu "propagande" de l'époque de la guerre froide, baie des cochons mais c'est la musique qui compte...),
- Un COLUMBIA FPX 159 S distribué par PATHE à l'époque. Venant de France, devrait bien se retrouver dans les bacs des puces ou autres.
- COLUMBIA SCTX 340.107. La même équipe. Fabriqué en France, donc retrouvable comme ci-dessus.
- CDM LDX 74562. Palais des sports de Paris. 1974/5.
- Autres références dont je ne dispose pas CDM LDX74260, 74274, 74290, 74353.

Chant du Monde distribuait à l'époque MELODIA URSS. Les prises de son étaient de très bonne qualité avec une "patte" caractéristique. Le pendant soviétique de ce qui caractérisait les DECCA, EMI Allemagne, DG, Philips, ERATO,...
Mais c'était un autre temps.

Bonnes découvertes.
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Choeurs russes

Message par totoche »

merci

je vais chercher
:bjr:
Live dans le séjour
chats.....
Répondre