Vds Naim CDI [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
pascal604
Membre poussin

Re: Naim CDI

Message par pascal604 »

N° de série: 90417
:bjr:
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Pascal, le CDI, comme tout maillon Naim d'ailleurs, a besoin de chauffer plusieurs jours pour trouver son équilibre. 2 jours c'est vraiment le strict minimum a mon avis...
D'autre part, quel est ton câble de modulation? Je me souviens que j'utilisais le mien avec un Chord Cobra 2 din/rca et il n'y avait pas la moinde dureté. Quand j'ai essayé de chez Hifi câble et Co le Neith (le nouveau haut de gamme de l'époque, encensé évidemment par Haute Fidelité), mon Dieu que c'était horrible! Des duretés en veux-tu en voilà, mes CD étaient presque tous devenus inécoutables.

Tout ça pour dire qu'il serait peut-être judicieux que tu essaies un autre câble avant de te séparer de ce fabuleux lecteur.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

pascal604 a écrit :N° de série: 90417
:bjr:
Donc à priori de 1993. Donc avec la méca. la plus ancienne (et le puck en chapeau ?) ... me trompe-je ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

exact
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
pascal604
Membre poussin

Message par pascal604 »

maxwell a écrit :Pascal, le CDI, comme tout maillon Naim d'ailleurs, a besoin de chauffer plusieurs jours pour trouver son équilibre. 2 jours c'est vraiment le strict minimum a mon avis...
D'autre part, quel est ton câble de modulation? Je me souviens que j'utilisais le mien avec un Chord Cobra 2 din/rca et il n'y avait pas la moinde dureté. Quand j'ai essayé de chez Hifi câble et Co le Neith (le nouveau haut de gamme de l'époque, encensé évidemment par Haute Fidelité), mon Dieu que c'était horrible! Des duretés en veux-tu en voilà, mes CD étaient presque tous devenus inécoutables.

Tout ça pour dire qu'il serait peut-être judicieux que tu essaies un autre câble avant de te séparer de ce fabuleux lecteur.
Le câble de modulation? C'est GFantasio qui me l'a laissé pour quelques jours, j' ai pensé aussi au câble, il faudrait que je trouve une prise din démontable ( sélectronic) et un câble doux genre 2497 Mogami, pour l'instant le lecteur est toujours en chauffe et pas vendu, donc je peux essayer + différents supports aussi car les tablettes du Lovan sont plutôt fines.
Hifi câble cela devait être du cuivre argenté, j' ai donné :wink:
Merci pour tes conseils.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Le cdi c'est la préhistoire du lecteur cd, ou presque.... :arrow:
pascal604
Membre poussin

Message par pascal604 »

Oh tu sais je m' habille de peaux de bêtes alors, :wink:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

pascal604 a écrit :Oh tu sais je m' habille de peaux de bêtes alors, :wink:
:ecroule: Le 300B c'est aussi la préhistoire des amplis audio, et je ne dis rien à propos des enceintes, c'est des voix du théâtre?
pascal604
Membre poussin

Message par pascal604 »

Non des caissons Onken+ Altec 416-8A, et moteurs 500MT/pavillons 500 Wood+2405 :sante
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Salut Pascal,

ce sont de magnifiques HP que tu as là! :toutjuste
Cependant arrives-tu à obtenir un tout vraiment cohérent? N'as-tu pas l'impression que chaque HP joue un peu dans son coin?

J'ai toujours entendu dire que ce genre de système était très difficile à mettre en oeuvre, car faire un filtre 3 voies de qualités avec de telles loupes (les HP), ça doit pas être simple...
pascal604
Membre poussin

Message par pascal604 »

Bonjour,

Je recommence un nouveau système donc pour l' instant ce n' est pas encore ça musicalement. C'est assez long à mettre au point ( filtrage, mise en phase...), je connais un peu , c'est mon troisième (avant tout en Altec).Mais quand la mise au point est faite :D
C' est pour cela que le CDI ( pour l' instant) ne matche pas avec les compressions, il y a un manque de chair, les voix paraissent aigrelettes et plus lointaines ,le bas plus confus.
eddy
Administrateur

Message par eddy »

...je pense que c'est malheureusement un problème récurent : cela ne marche pas... où plutôt tu penses que le manque de matière et l'agressivité viennent de ce ( remarquable ) lecteur CDI. Tu ne penses pas que cela pourrait être le reste de ton système, incroyablement difficile à mettre en oeuvre mais... c'est encore plus compliqué car avec ces gros hauts-parleurs pour avoir une cohérence musicale ( c'est ce que révèle et met en exergue en quelque sorte le CDI qui "pousse" ) et donc éviter les simples générateurs de fréquence ( tu dois y être à fond... pardon de le dire cela me paraît évident ) il faut disposer d'une pièce grand comme un... théatre... Si cela peut aider à t'interroger ce message n'aura pas été inutile car c'est son seul but. Désolé.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
pascal604
Membre poussin

Message par pascal604 »

le système n'est pas encore abouti je te l' accorde, mais cela fonctionné mieux avec le Teac, donc après changement du lecteur pour le Naim ça ne va plus tout, il y a incompatibilité je pense quand même.
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Je reste persuadé que le préampli passif y est pour beaucoup.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
pascal604
Membre poussin

Message par pascal604 »

Mauvaise nouvelle le lecteur fait du bruit (ronronnement) comme un transfo qui vibre audible à plus d' un mètre, avec des arrêts plus ou moins long je crois que demain je la rapporte au vendeur :oops:
Verrouillé