Où on fait salon (Haute-Fidélité, Paris et ailleurs)

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Où on fait salon (Haute-Fidélité, Paris et ailleurs)

Message par ericaudio »

:bjr: à tous.

Certains ce sont peut-être déplacés dans le 14ème.

Voilà ce que j'y ai vu et entendu.

1-(----)Ovators 600 /CDX2
Si les futurs acquéreurs se basent sur cette démo, eh bêh! :shock: .
Naim n'est pas prêt d'en vendre..
Les Ovators n'étaient pas rôdées et mettre un CDX2?(plus de CDS3 chez Naim?)
OUI, pour présenter le nouveau cdx2, m'enfin...
Selon les personnels sur place il y a eu un pré-rôdage en usine :mrgreen: pas trop efficace semble-t-il...
Pour faire simple : tout restait dans l'enceinte.Impossible de monter le son.

2-(+++)Dynaudio, voilà des gens qui ont tout compris du marketing.
Très belle écoute des énormes confidence(je crois)couplées au drive accustic art et bloc mono Halcro.
Heureusement, le résultat était là car à 48000 euros les enceintes et 50000 les amplis. :roll:
Mais au moins, ils démontrent leur savoir faire.

3-Remarquons l'ominprésence de SIMAUDIO (lecteurs et amplis employés sur beaucoup de stands) et donc un certain conformisme.


4(--) Les proacs D80 carbon desservies par une amplif Aesthethix manquant cruellement de tenue dans le bas du spectre.
Ecoutes des D38 (ruban) à faible niveau et la aussi amplif ne mettant pas du tout en valeur leurs qualités intrinsèques.(Oui je tends la perche aux railleurs...)


5-(+++) une écoute tonique et wiwifiante des APERTURA ALTRA SIGNATURE :bravo .

On a pu les écouter à fort niveau, c'est soyeux , limpide.
Et malgré une conformation où on ne peut attendre des basses abyssales(petit coffre et hp de petits diamètres, c'est une enceinte de qualité dynamique et bien timbrée.

6-Ecoute rapide des hdg PEL :bravo : c'était percutant, vaste et encore un petit manque de tenue du grave.
Ce que je remarque:
-Toujours des problèmes de mise en oeuvre et les ASSOCIATIONS.
Les obligations des pros de mettre en avant certaines marques ou tout simplement nous en faire découvrir de nouvelles passent par certains compromis..
-Ce n'est pas parce vous avez un bloc mono pesant 30KG avec une belle esthétique ALU qu'il sera à même de fournir les éléménts nécéssaires à une enceinte.
Visiblement, créer un bon ampli n'est pas si aisé (Eddy :wink: ).
-Je sors vraiment conforté dans mes choix Naim :ok:
-Dans beaucoup de stands on s'est dit(on=2) (s'il y avait une amplif à la hauteur :roll: )

Comme d'habitude ce CR n'engage que moi, et des discussions je l'espère.
Eric
Modifié en dernier par ericaudio le 18 oct. 2009, 17:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Où on fait salon (Haute-Fidélité Paris)

Message par Frederic »

mettre un CDX2?(plus de CDS3 chez Naim?)
OUI, pour présenter le nouveau cdx2, m'enfin...
C'est à dire qu'il veulent vendre le DAC Naim, et celui-ci peut être utilisé avec le nouveau CDX-2 :)
Donc je suppose qu'il font une démo : CDX-2/DAC/555PS

A propos de l'ancien CDX2, il parait que Naim va proposer une modification pour incorporer une sortie digitale et autoriser ainsi l'utilisation du Naim DAC, coût de l'opération : 350£
My interest was in particular for the new DAC, which was being demo'd with HDX /555psu /Ovators.
The discovery that interested me & I guess will interest plenty of other CDX-2 owners, is that Naim plan to offer a retrofit service for existing players in the form of a digital o/p via 75 ohm BNC connector. However, I was told that once the conversion has been performed, the player will no longer be able to be used as a stand alone player, but only as a transport.
Attention le CDX2 ainsi transformé ne serait plus utilisable seul! Le Dac interne du CDX2 étant sûrement déconnecté après la modification.
à suivre...
1-(----)Ovators 600 /CDX2
Si les futurs acquéreurs se basent sur cette démo, eh bêh! :shock: .
Naim n'est pas prêt d'en vendre..
Moi qui voulait aller écouter les Ovators S600, j'ai bien fait de ne pas me déplacer!
D'autant que ni Sonus Faber, ni Vienna Acoustics, n'étaient présents :(

D'autres forumers sont allés au salon, dont Thilo, il va sûrement y avoir d'autres petits CR sur ce salon de Paris :D
F.
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 369
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Où on fait salon (Haute-Fidélité Paris)

Message par cousinhub »

Frederic a écrit :
mettre un CDX2?(plus de CDS3 chez Naim?)
OUI, pour présenter le nouveau cdx2, m'enfin...
C'est à dire qu'il veulent vendre le DAC Naim, et celui-ci peut être utilisé avec le nouveau CDX-2 :)
Donc je suppose qu'il font une démo : CDX-2/DAC/555PS

A propos de l'ancien CDX2, il parait que Naim va proposer une modification pour incorporer une sortie digitale et autoriser ainsi l'utilisation du Naim DAC, coût de l'opération : 350£
My interest was in particular for the new DAC, which was being demo'd with HDX /555psu /Ovators.
The discovery that interested me & I guess will interest plenty of other CDX-2 owners, is that Naim plan to offer a retrofit service for existing players in the form of a digital o/p via 75 ohm BNC connector. However, I was told that once the conversion has been performed, the player will no longer be able to be used as a stand alone player, but only as a transport.
Attention le CDX2 ainsi transformé ne serait plus utilisable seul! Le Dac interne du CDX2 étant sûrement déconnecté après la modification.
à suivre...
1-(----)Ovators 600 /CDX2
Si les futurs acquéreurs se basent sur cette démo, eh bêh! :shock: .
Naim n'est pas prêt d'en vendre..
Moi qui voulait aller écouter les Ovators S600, j'ai bien fait de ne pas me déplacer!
D'autant que ni Sonus Faber, ni Vienna Acoustics, n'étaient présents :(

D'autres forumers sont allés au salon, dont Thilo, il va sûrement y avoir d'autres petits CR sur ce salon de Paris :D
F.
Bonjour Frédéric,

AMHA, ce serait dommage que Naim propose de faire la modif sans possibilité d'utilisation en stand alone du lecteur, car je ne vois personne décider de faire la modif sans être absolument certain que le résultat sera meilleur.

Il faudrait donc avoir l'occasion d'écouter un ancien modifié avec le dac et la XPS ou PS 555, ce qui ne va pas arriver demain...
Naim has no name, but those who know, know !
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Où on fait salon (Haute-Fidélité Paris)

Message par Bouarb »

Hi
Frederic a écrit :A propos de l'ancien CDX2, il parait que Naim va proposer une modification pour incorporer une sortie digitale et autoriser ainsi l'utilisation du Naim DAC, coût de l'opération : 350£
C'est une évolution que j'appelle de mes vœux les plus chers !! J'avoue que cela serait férocement souhaitable, et ô combien apprécié !!

Malheureusement, j'ai encore demandé ce matin aux représentants de Naim au salon : apparemment, il n'en ait pas question pour le moment. J'ai même insisté lourdement, en mettant en avant le "préjudice" subi par les anciens fidèles de la marque. Cele n'a pas eu l'air de les traumatiser des masses ! Naim serait-il en train de perdre ce qui a longtemps fait un de ses atouts : l'évolutivité et l'upgradabilité :evil: . Ils feraient bien de jeter un coup d'œil du côté de chez Linn, qui restent eux fidèles à ce principe...

Bref, soyons nombreux à militer pour que Naim autorise cette trasnformation : peut être qu'ils finiront par entendre notre supplique :?:

Bouarb :bjr:
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Où on fait salon (Haute-Fidélité Paris)

Message par Bouarb »

A part ça, sinon, quelques impressions sur ce dernier salon Haute-Fidélité...

Globalement, assez peu de visiteurs comparé à il y a 2 ou 3 ans... Moins d'exposants aussi (je n'ai pas vu Linn par exemple), serait-ce la crise ?

Prestation Naim : j'ai apprécié la démo de 11h qui insistait sur la comparaison d'un CDX2 avec ou sans DAC. Le démonstrateur passait plusieurs fois le même morceaux sur le lecteur de CD seul, puis en nous faisait ré-écouter le même passage avec le DAC. Cela nous a permis d'apprécier les apports du DAC... d'où ma frustration accrue lorsque l'on nous a laissé entendre que les ancien CDX2 ne pourraient pas bénéficier d'un upgrade avec sortie numérique :evil:

Par contre, je n'ai pas été très impressionné par les Ovator... Mais bon, je me garderai de trop critiquer, vu que la démo était un peu trop courte pour se faire une idée définitive. Mais bon, pas vraiment convaincu...

Comme systèmes sympathiques écoutés, j'ai noté les B&W Diamond Signature avec du Classé, des ProAc D38R avec du Moon (excellent choix de CD et personnes plutôt sympathiques), un espèce de gros truc énorme mais qui faisait de la bonne musique : Solution je crois (4 blocs monstrueux) avec des Magicos... La démo Goldmund était pas mal aussi, mais m'a moins convaincu...

Bref, petit cru

Boaurb :bjr:
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Où on fait salon (Haute-Fidélité Paris)

Message par S5-Pro »

Globalement, assez peu de visiteurs comparé à il y a 2 ou 3 ans... Moins d'exposants aussi (je n'ai pas vu Linn par exemple), serait-ce la crise ?
Linn n'était pas présent au Salon HighEnd de Munich 2009 et 2008 ... :jenesaispas
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Où on fait salon (Haute-Fidélité Paris)

Message par jeanpi »

N'était-ce pas SOULUTION Bouarb? Marque suisse (héhé...) mais très chère!
Nous irons écouter les Ovator à Zurich le week end prochain avec Troubadour! Souhaitons qu'elles soient bien rôdées!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Où on fait salon (Haute-Fidélité Paris)

Message par Bouarb »

jeanpi a écrit :N'était-ce pas SOULUTION Bouarb? Marque suisse (héhé...) mais très chère!
Euh, oui, ce doit être ça :oops: :oops:

En tout cas, c'est vrai que ça avait l'air très cher... quoique, au kilo, pas sûr :)
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: Où on fait salon (Haute-Fidélité Paris)

Message par yijing »

Oui, je crois que le mieux qu'on puisse faire est de ne pas parler des Ovator...

Je ne ferai que répéter néanmoins ce qu'ils ont dit : il n'y a pas de tweeter : et c'est vrai il n'y a pas ...d'aigü ! :mrgreen:

C'est un "large bande" et en effet c'est bien ce qu'il y a sur l'ensemble des H_P.

Quant aux morceaux choisis à 13 heures, rien de discriminants "it was soap horific " :oops: :?
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Où on fait salon (Haute-Fidélité Paris)

Message par Baskerville »

Houla!!! je n'aurais jamais osé exprimer mon opinion si je n'avais pas lu ce qui est au dessus!!
Je ne m'intéresse pas du tout à la technique et ne me rappelle jamais de la référence de mon matériel Naim.
J'ai, je pense, des oreilles qui me conviennent et qui me font entendre ce que j'ai envie d'apprécier.
En premier lieu nous avons entendu (flatcap 45 et moi) ces 4 gros ampli mono posés au sol au milieu de ces très belles enceintes...qui ont beaucoup de mal à faire de la belle musique.
Nous avons attendu 16h pour faire une écoute des Ovator et sommes monté dans les étages pour entendre de la musique diffusé par du matériel Nagra et des enceintes canadiennes (excusez-moi je regarde dans la revue, leurs nom...) ah oui, Verity Audio.
Oh yes, là de la musique, tellement présente que l'on cherche les musiciens et l'on se demande à quoi servent ces colonnes équipées de HP, c'est les plus grosses qui fonctionnent, tous les instruments à leurs place, de la chaleur du swing, La guitare sèche est plus que présente, peut-être que les enceintes en font un peu trop mais qu'importe le plaisir d'écouter de la musique est bien la... Les démonstrateurs à l'accent de la belle province enchainent les CD et les vinyls pour le plaisirs des oreilles, même des musiques qui ne correspondent pas à mes goûts musicaux sont agréables à entendre sur ce matériel.
C'est le moment (à regret) de quitter ce lieu et d'aller ce rendre compte de la restitution de la musique par les Ovator.
Ericaudio, tu as tout dis ce que j'ai ressenti et n' ai pas envie d'en rajouter dans le registre aggravant.
Sortie très frustré pour retourner au troisième pour écouter de la musique diffusée par les P.E Léon Maestral et je sais plus quoi comme électronique.
De la musique à l'état pur!!
A part le bas du spectre un peu mou, mais tout le reste est d'une haute tenu musicale.
De l'air, de l'espace, du punch sans agressivité, de la musicalité.
Après cette écoute plus rien à faire que regagner son chez soit, ce que nous fîmes avec le plaisir d'écouter un disque at home, autour d'un verre, et de reparler de ce matériel qui nous a bien plut mais que nous n'achèterons jamais: un seul prix retenu 12000€ les Maestral. :bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
thilo
Membre minime
Messages : 129
Enregistré le : 19 juil. 2009, 15:29
Localisation : 78

Re: Où on fait salon (Haute-Fidélité Paris)

Message par thilo »

Les 4 gros mono blocs sont les Soulution 700 associes aux enceintes Magico M5 et des cables alim ou HP Karma gros epais comme une cannette de bierre ... Pour ma part c'est la config qui m a le plus entousiasmé ! Suivie en effet des Verity Audio (modèle Lohengrin et Parsifal je crois) et les PEL Maestra, les B&W Signature Diamond, les petites Polk Audio ça tombe bien elles ont toutes ete testees recemment par le magasine Haute Fidelite.

Pour Audiodistribution, le representant a qui j'ai parlé disait qu'il ne savait pas si Naim proposerai un upgrade des anciens CDX2 pour une sortie digit. Il expliqua que la Nouveau DAC, avait une alim complementaire, permettait de ce passer de l'alim de CDX2, donc economie pour celui qui acheterai nouveau CDX2 + DAC :ecroule: :ecroule:

Autre drame, je suis desole de vous apprendre que les photos que j'ai prises a ce salon sont toutes foirees, j'ai oublie mon apn et mon gsm n'a pas le flash qui convient. Je vais tout de même essayer de les poster.
Modifié en dernier par thilo le 19 oct. 2009, 12:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1819
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Où on fait salon (Haute-Fidélité Paris)

Message par alien78 »

ericaudio a écrit :
1-(----)Ovators 600 /CDX2
Si les futurs acquéreurs se basent sur cette démo, eh bêh! :shock: .
Naim n'est pas prêt d'en vendre..
Les Ovators n'étaient pas rôdées et mettre un CDX2?(plus de CDS3 chez Naim?)
OUI, pour présenter le nouveau cdx2, m'enfin...
Selon les personnels sur place il y a eu un pré-rôdage en usine :mrgreen: pas trop efficace semble-t-il...
Pour faire simple : tout restait dans l'enceinte.Impossible de monter le son.



Ecoutes des D38 (ruban) à faible niveau et la aussi amplif ne mettant pas du tout en valeur leurs qualités intrinsèques.

5-(+++) une écoute tonique et wiwifiante des APERTURA ALTRA SIGNATURE :bravo .

On a pu les écouter à fort niveau, c'est soyeux , limpide.
Et malgré une conformation où on ne peut attendre des basses abyssales(petit coffre et hp de petits diamètres, c'est une enceinte de qualité dynamique et bien timbrée.

Comme d'habitude ce CR n'engage que moi, et des discussions je l'espère.
Eric
Tout à fait d'accord avec toi et avec d'autres visiblement pour les Ovator (voir mon impression dans HIFI NAIM AUDIO - rubrique Ovator)

Pour les D38R, super enceintes qui marchent vraiment bien avec du... Naim au derrière :D

Pour les Apertura Altra, evidemment... mais je ne suis pas impartial :wink:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
thilo
Membre minime
Messages : 129
Enregistré le : 19 juil. 2009, 15:29
Localisation : 78

Re: Où on fait salon (Haute-Fidélité Paris)

Message par thilo »

Finalement certaines des photos sont montrables, les voici :

Naim DAC (à l'arrière avec entrée digit coax venant du nouveau CDX2)
Image Image Image

Config du salon Haute Fidélité 2009 : Ovator S600 / NAP 300 / NAC 252
Image samedi vers 15h les tests étaient DAC + CDX2 nouvelle mouture (avec la sortie digitale coax) / comparés à CDX2 ancienne mouture.

Ovator S-600
Image Image
Avatar du membre
thilo
Membre minime
Messages : 129
Enregistré le : 19 juil. 2009, 15:29
Localisation : 78

Re: Où on fait salon (Haute-Fidélité Paris)

Message par thilo »

4 gros mono blocs sont les Soulution 700 associes aux enceintes Magico M5 :
Image


Verity Audio (haut de gamme Lohengrin 2, si ne me trompe)
Image
associé au lecteur CD NAGRA
Image
Platine Kuzma
Image
Mono bloc à tubes (VPA il semble)
Image
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Où on fait salon (Haute-Fidélité Paris)

Message par jeanpi »

Les monos à tubes sont des NAGRA (Swiss made)!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre