Certains ce sont peut-être déplacés dans le 14ème.
Voilà ce que j'y ai vu et entendu.
1-(----)Ovators 600 /CDX2
Si les futurs acquéreurs se basent sur cette démo, eh bêh! :shock: .
Naim n'est pas prêt d'en vendre..
Les Ovators n'étaient pas rôdées et mettre un CDX2?(plus de CDS3 chez Naim?)
OUI, pour présenter le nouveau cdx2, m'enfin...
Selon les personnels sur place il y a eu un pré-rôdage en usine

Pour faire simple : tout restait dans l'enceinte.Impossible de monter le son.
2-(+++)Dynaudio, voilà des gens qui ont tout compris du marketing.
Très belle écoute des énormes confidence(je crois)couplées au drive accustic art et bloc mono Halcro.
Heureusement, le résultat était là car à 48000 euros les enceintes et 50000 les amplis. :roll:
Mais au moins, ils démontrent leur savoir faire.
3-Remarquons l'ominprésence de SIMAUDIO (lecteurs et amplis employés sur beaucoup de stands) et donc un certain conformisme.
4(--) Les proacs D80 carbon desservies par une amplif Aesthethix manquant cruellement de tenue dans le bas du spectre.
Ecoutes des D38 (ruban) à faible niveau et la aussi amplif ne mettant pas du tout en valeur leurs qualités intrinsèques.(Oui je tends la perche aux railleurs...)
5-(+++) une écoute tonique et wiwifiante des APERTURA ALTRA SIGNATURE :bravo .
On a pu les écouter à fort niveau, c'est soyeux , limpide.
Et malgré une conformation où on ne peut attendre des basses abyssales(petit coffre et hp de petits diamètres, c'est une enceinte de qualité dynamique et bien timbrée.
6-Ecoute rapide des hdg PEL :bravo : c'était percutant, vaste et encore un petit manque de tenue du grave.
Ce que je remarque:
-Toujours des problèmes de mise en oeuvre et les ASSOCIATIONS.
Les obligations des pros de mettre en avant certaines marques ou tout simplement nous en faire découvrir de nouvelles passent par certains compromis..
-Ce n'est pas parce vous avez un bloc mono pesant 30KG avec une belle esthétique ALU qu'il sera à même de fournir les éléménts nécéssaires à une enceinte.
Visiblement, créer un bon ampli n'est pas si aisé (Eddy
-Je sors vraiment conforté dans mes choix Naim
-Dans beaucoup de stands on s'est dit(on=2) (s'il y avait une amplif à la hauteur :roll: )
Comme d'habitude ce CR n'engage que moi, et des discussions je l'espère.
Eric