Découverte de la cellule Micro-Benz Glyder L2
-
- Membre vétéran
Découverte de la cellule Micro-Benz Glyder L2
Convié chez dug, jeudi dernier, pour écouter sa nouvelle cellule Glider L2; en remplacement
de la Linn Asak qui allait comme un gant avec sa LP12 et Ittok.
Avant de passer aux écoutes nous avons dégustés quelques bons mets où il a été difficile
de s'arracher, tant nous étions bien installé, sur la terrasse prolongée de coteaux et baignant de soleil à plus de 20 degrés un 29 Novembre!. Il faut dire aussi qu'avec la présence de Pierre, un ancien pote d'école d'Olivier, les sujets de conversations étaient multiples.
Cette cellule à l'apparence de certains modèles hdg avec son levier porte pointe dégagé du corps un peu comme des prototype. Dès la première écoute j'ai été agréablement surpris pas la présence de cette cellule qui dégage de la matière, une définition vers le haut médium accrue par rapport à l'Asak mais qui reste suffisamment contenu pour préserver l'équilibre de l'ensemble avec une bonne patate aussi. Il n'y a pas de lassitude et toujours une envie de passer ensuite à un nouveau disque. Je pense
qu'elle va peut-être encore s'affiné un peu, avec le temps, mais c'est déjà d'un excellent niveau d'écoute.
de la Linn Asak qui allait comme un gant avec sa LP12 et Ittok.
Avant de passer aux écoutes nous avons dégustés quelques bons mets où il a été difficile
de s'arracher, tant nous étions bien installé, sur la terrasse prolongée de coteaux et baignant de soleil à plus de 20 degrés un 29 Novembre!. Il faut dire aussi qu'avec la présence de Pierre, un ancien pote d'école d'Olivier, les sujets de conversations étaient multiples.
Cette cellule à l'apparence de certains modèles hdg avec son levier porte pointe dégagé du corps un peu comme des prototype. Dès la première écoute j'ai été agréablement surpris pas la présence de cette cellule qui dégage de la matière, une définition vers le haut médium accrue par rapport à l'Asak mais qui reste suffisamment contenu pour préserver l'équilibre de l'ensemble avec une bonne patate aussi. Il n'y a pas de lassitude et toujours une envie de passer ensuite à un nouveau disque. Je pense
qu'elle va peut-être encore s'affiné un peu, avec le temps, mais c'est déjà d'un excellent niveau d'écoute.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- S5-Pro
- Membre vétéran
Re: Découverte de la cellule Micro-Benz Glyder L2
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- filip63
- Administrateur
Merci ...
Gaby63 pourra compléter, lui qui est un pro de la Benz et du pré qui va avec...

Gaby63 pourra compléter, lui qui est un pro de la Benz et du pré qui va avec...

- cousinhub
- Membre cadet
ALMO a écrit : Avant de passer aux écoutes nous avons dégustés quelques bons mets où il a été difficile
de s'arracher, tant nous étions bien installé, sur la terrasse prolongée de coteaux et baignant de soleil à plus de 20 degrés un 29 Novembre!
Le 29 Novembre!!!!!
Un don de téléportation !!!
Faudrait nous donner la recette !!! :jenesaispas
Naim has no name, but those who know, know !
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
- groucho78
- Modérateur
C'est un retour vers le futur ! 

Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- Marc
- Membre émérite
Ou c'était en 2008 et il a mis presque un an pour poster son cr.....
-
- Membre vétéran
Au
:shock: Autant pour moi ,c'est sans doute à cause de l'impact du 1 Novembre. Il s'agissait
de jeudi 29 Octobre.
cousinhub a écrit :ALMO a écrit : Avant de passer aux écoutes nous avons dégustés quelques bons mets où il a été difficile
de s'arracher, tant nous étions bien installé, sur la terrasse prolongée de coteaux et baignant de soleil à plus de 20 degrés un 29 Novembre!
Le 29 Novembre!!!!!![]()
:shock: Autant pour moi ,c'est sans doute à cause de l'impact du 1 Novembre. Il s'agissait
de jeudi 29 Octobre.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- cousinhub
- Membre cadet
ALMO a écrit :Aucousinhub a écrit :ALMO a écrit : Avant de passer aux écoutes nous avons dégustés quelques bons mets où il a été difficile
Le 29 Novembre!!!!!![]()
de jeudi 29 Octobre.
ou c'est le choc auditif de la cellule qui t'a fait perdre la notion du temps !!!!
Naim has no name, but those who know, know !
-
- Membre vétéran
S5-Pro a écrit :Merci Almo !
Je suppose qu'il s'agit de cette cellulehttp://www.phonophono.de/YA92008_29.php3
Oui c'est bien ce modèle la glider 2 dont j'avais substitué le i par un y
Il est possible de l'acheter en France à un prix moins élevé chez:http://www.digitec-derouet.com/produits ... CRO+SUISSE
Le modèle wood L2 semble bien placé aussi, d'autant il me semble que la fabrication se fait en suisse à partir de la Glider .
- gaby63
- Membre senior
je suis a fond pour les cellules benz de la micro a la LP dans leur gamme de prix elles sont toutes excellentes
- jeanpi
- Membre émérite
Oui Almo, depuis la série ACE, c'esr fabriqué en Suisse :lol:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre vétéran
Merci. Il est parait-il recommandable de prendre à partir des modèle made in Suisse, en l'occurrence, à partir de l'ACE. :bjr:jeanpi a écrit :Oui Almo, depuis la série ACE, c'esr fabriqué en Suisse :lol:
je suis pas un velu en vinyl, mais je suis très content de ma Benz !
- S5-Pro
- Membre vétéran
Et moi de ma BMWje suis très content de ma Benz !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- Baskerville
- Membre vétéran
Une rencontre entre Mercedes et Bob Marley?!?S5-Pro a écrit :Et moi de ma BMWje suis très content de ma Benz !
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS