Les résultats de mon changement d'enceintes
-
- Membre poussin
Les résultats de mon changement d'enceintes
bonsoir
je viens d'acquerir des mulidines allegretto, pour remplacer des proac 130.
mon ensemble est tout Naim cd5x-112-150x-flatcap2x-cables Naim
Auparavant, j'avais un son musclé, épais, des aigus en retrait, et un système tendance lourd sur le bas médium.
Maintenant, mon système est plus léger, des aigus plus haut et clair, moins lourd mais un peu dur sur les voix.
Avez vous une idée pour supprimer cette dureté ?
merci .
EB
Auparavant, j'avais un son musclé, épais, des aigus en retrait, et un système tendance lourd sur le bas médium.
Maintenant, mon système est plus léger, des aigus plus haut et clair, moins lourd mais un peu dur sur les voix.
merci .
EB
- maxwell
- Membre émérite
Re: les résultats de mon changement d'enceintes
Optimiser encore et encore le positionnement des enceintes, les supports des enceintes (s'il y en a) et les supports des électroniques. Ça c'est la solution la moins chère.
Ensuite, bien-sûr, upgrader le préampli.
Ensuite, bien-sûr, upgrader le préampli.
- dug
- Membre senior
Re: les résultats de mon changement d'enceintes
Bonsoir bllem,
Essaie de placer sous chaque pointe une petite plaque de mdf (5mm d'épaisseur maxi, type isorel) sur laquelle tu places une pièce de monnaie. Ce petit truc que m'a révélé Almo est très efficace pour supprimer les duretés éventuelles.
Mais sinon le placement est déterminant, il faut y aller centimètre par centimètre. Trouve d'abord la bonne distance par rapport au mur arrière, ensuite peaufine l'écartement. Trop proches l'une de l'autre, les enceintes peuvent générer une forme de stress, trop éloignées, on perd en cohérence...
A+
Dug
Essaie de placer sous chaque pointe une petite plaque de mdf (5mm d'épaisseur maxi, type isorel) sur laquelle tu places une pièce de monnaie. Ce petit truc que m'a révélé Almo est très efficace pour supprimer les duretés éventuelles.
Mais sinon le placement est déterminant, il faut y aller centimètre par centimètre. Trouve d'abord la bonne distance par rapport au mur arrière, ensuite peaufine l'écartement. Trop proches l'une de l'autre, les enceintes peuvent générer une forme de stress, trop éloignées, on perd en cohérence...
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
- micwatch
- Membre senior
Re: Les résultats de mon changement d'enceintes
Bonjour,
Suite à une écoute de ces enceintes, j'avais trouvé le son très un mat.
Pour votre cas, je traduirais le son plus tranparent et plus neutre qu'avant.En fait une philosophie différente de PROAC.
Je préfère de loin des D18 qui sont pleines de vie, une scène sonore profonde.
Je suis en finalisation pour mon choix finale : Enceinte D18 + CD5XS
Il ne me reste plus qu'à vendre mes enceinte + lecteur CD actuel.
micwatch
Suite à une écoute de ces enceintes, j'avais trouvé le son très un mat.
Pour votre cas, je traduirais le son plus tranparent et plus neutre qu'avant.En fait une philosophie différente de PROAC.
Je préfère de loin des D18 qui sont pleines de vie, une scène sonore profonde.
Je suis en finalisation pour mon choix finale : Enceinte D18 + CD5XS
Il ne me reste plus qu'à vendre mes enceinte + lecteur CD actuel.
micwatch
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
-
- Membre cadet
bonjour,
en dehors des soucis de placement, il faut peut-être aussi attendre quelques jours voire quelques semaines pour que les enceintes se rôdent et que tout ça se mette en place progressivement
on est parfois tenté de tirer des conclusions un peu rapidement sur la foi des premières impressions, , alors qu'après un bon rôdage et quelques semaines de recul, la qualité perçue s'améliore sensiblement (l'oreille a également tendance à s'habituer...)
en dehors des soucis de placement, il faut peut-être aussi attendre quelques jours voire quelques semaines pour que les enceintes se rôdent et que tout ça se mette en place progressivement
on est parfois tenté de tirer des conclusions un peu rapidement sur la foi des premières impressions, , alors qu'après un bon rôdage et quelques semaines de recul, la qualité perçue s'améliore sensiblement (l'oreille a également tendance à s'habituer...)
Artec Argège/Nano - Athom GT1
-
- Membre émérite
jai pas fait attention aux autres reponses
mais si elles sont neuves attendre un peu pour cause de rodage
sinon parfois le manque daigu peu venir dun manque de watt
mais si elles sont neuves attendre un peu pour cause de rodage
sinon parfois le manque daigu peu venir dun manque de watt
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- Marc
- Membre émérite
Tu as très bien décrit le son des proac et celui des mulidines...... :oops:bllem a écrit :bonsoir
merci .
EB

-
- Membre poussin
Bonsoir,
Une piste peut être : j'ai dû me séparer de mes cables d'alors (siltech argent) qui ne fonctionnaient pas du tout avec les Mulidines. De vieux monster xp en cuivre me donnent entière satisfaction, avec un rendu plutôt rond qu'acéré.
L'optimisation de ces enceintes demande effectivement un peu de temps : il leur faut de l'air autour, ne pas les coller au mur arr. (50 cm au min.malgré l'évent en façade.
Le point d'écoute doit être bas pour obtenir une image correcte.
J'ai écouté plusieurs fois les proac 130 dans plusieurs configurations (y compris chez moi) et je n'ai jamais été convaincu malgré leur excellente réputation.
Par contre les NA sont incapables de faire trembler les murs, c'est évident.
Il faut persévérer....
Une piste peut être : j'ai dû me séparer de mes cables d'alors (siltech argent) qui ne fonctionnaient pas du tout avec les Mulidines. De vieux monster xp en cuivre me donnent entière satisfaction, avec un rendu plutôt rond qu'acéré.
L'optimisation de ces enceintes demande effectivement un peu de temps : il leur faut de l'air autour, ne pas les coller au mur arr. (50 cm au min.malgré l'évent en façade.
Le point d'écoute doit être bas pour obtenir une image correcte.
J'ai écouté plusieurs fois les proac 130 dans plusieurs configurations (y compris chez moi) et je n'ai jamais été convaincu malgré leur excellente réputation.
Par contre les NA sont incapables de faire trembler les murs, c'est évident.
Il faut persévérer....
CD5XS / Dac nuforce 100 /MBpro / Heed Obelisk SI3 / Mulidine Cadence / Cables Cardas / Barrette et cordons secteurs Gigawatt
-
- Membre senior
Naim - Mulidine : il faut utiliser du câble HP Naim NACA5 ou du Mulidine.
Dans les 2 cas, c'est pas ruineux et ça marche très bien ensemble.
Dans les 2 cas, c'est pas ruineux et ça marche très bien ensemble.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE