Commandes disques via amazonnnnnn

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Commandes disques via amazonnnnnn

Message par legrand »

bonjour
mes disqueaires fermants les uns apres les autres
la fnac ayant un rayon aussi grand en CD que mes WC
j'ai du me rendre sur internet pour faire mes achats
et je ne comprends pas le systeme de amaz...
en effet parfois les frais d'envoi sont gratiots ou ils varient de 1 a 5 euros..
les prix aussi sont differents pour un meme produit..
merci de me donner vos tuyaux!
etant un peu maladroit avec le net je crois avoir meme commander deux ou trois fois le meme disque..
aussi peut on mettre un systeme de troc en place
par exemple echange de disques...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: commande via amazonnnnnn

Message par JD12 »

Les frais de port sont gratuits chez Amazon si le total des disques commandés dépasse 20 €, s'ils sont neufs et s'ils sont vendus par eux ce qui exclut ceux de Caïman, Music Direct, Musicplanet365, Grooves et autres fournisseurs partenaires.
Pour un même titre tu trouveras donc neuf et occase et ce à divers prix (parfois aberrants) en fonction du fournisseur. Si c'est un fournisseur partenaire tu payes à chaque fois des frais même si tu achètes plusieurs seedies chez le même, si c'est chez eux (Amazon) ils regroupent et c'est gratuit à partir de 20 € donc faut bien analyser.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: commande via amazonnnnnn

Message par legrand »

ok
je comprendsmieux
merci
mais des cd d'occaz a 29 euros plus fdp a 3 euros
le meme cd a 10 euros neuf sans fdp!!
parfois c'est du n'importe quoi
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: commande via amazonnnnnn

Message par Baskerville »

legrand a écrit :ok
je comprendsmieux
merci
mais des cd d'occaz a 29 euros plus fdp a 3 euros
le meme cd a 10 euros neuf sans fdp!!
parfois c'est du n'importe quoi
Comme le dit JD12 il faut jongler, c'est le jeu de l'offre et la demande.
Pour tes commandes en double je crois (sous réserve) que tu as quelques heures pour les annuler.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Commandes disques via amazonnnnnn

Message par JLH »

legrand a écrit :bonjour
mes disqueaires fermants les uns apres les autres
la fnac ayant un rayon aussi grand en CD que mes WC
j'ai du me rendre sur internet pour faire mes achats
et je ne comprends pas le systeme de amaz...
..
Bonjour,

visite ce site : http://www.cduniverse.com/" onclick="window.open(this.href);return false;.

C'est aux US et ils ont absolument tout. Tu peux commander tes disques avant leurs sorties officielles et les prix défient toute concurrence.
En plus, ils ont tous les vinyles (si ça t'interesse) et le dollar est actuellement est à 0,67 € (soit 4.43 F pour donner un critère plus ancien).
9 ans fait 10 ans que je commande mes disques sur ce site et je n'ai jamais eu de soucis.
Les disques y sont beaucoup moins chers.

Tu peux également payer des fais de port dégressifs selon si tu es plus ou moins pressé: cela va de 36 heures à 3 semaines; mais toute la marchandise est 100% américaine.

Ainsi, lorsque les idiots des compagnies de disques françaises avaient pondu le "copy control", les disques de cd universe portaient juste la mention "FBI Anti Piracy warning" !

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Commandes disques via amazonnnnnn

Message par PascalB »

JLH a écrit :
legrand a écrit :bonjour
mes disqueaires fermants les uns apres les autres
la fnac ayant un rayon aussi grand en CD que mes WC
j'ai du me rendre sur internet pour faire mes achats
et je ne comprends pas le systeme de amaz...
..
Bonjour,

visite ce site : http://www.cduniverse.com/" onclick="window.open(this.href);return false;.

C'est aux US et ils ont absolument tout. Tu peux commander tes disques avant leurs sorties officielles et les prix défient toute concurrence.
En plus, ils ont tous les vinyles (si ça t'interesse) et le dollar est actuellement est à 0,67 € (soit 4.43 F pour donner un critère plus ancien).
9 ans fait 10 ans que je commande mes disques sur ce site et je n'ai jamais eu de soucis.
Les disques y sont beaucoup moins chers.

Tu peux également payer des fais de port dégressifs selon si tu es plus ou moins pressé: cela va de 36 heures à 3 semaines; mais toute la marchandise est 100% américaine.

Ainsi, lorsque les idiots des compagnies de disques françaises avaient pondu le "copy control", les disques de cd universe portaient juste la mention "FBI Anti Piracy warning" !

J-Luc
Et au niveau des frais de douanes, comment ça se passe :?:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
trez
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 25 mai 2008, 08:09
Localisation : diagonale

Re: Commandes disques via amazonnnnnn

Message par trez »

Pour les frais de douane il n'y a aucun problème si tu commandes au même fournisseur 1 seul cd ou un petit nombre, les douaniers ne vont pas se donner la peine de contrôler les petits paquets, d'autant qu'une procédure comme celle-là a pour les douanes un coût de plusieurs dizaines d'euros minimum en personnel et en étapes administratives; ils ne font des contrôles que s'ils flairent un gibier intéressant (un coffret de CD par exemple).

Sinon sur cdwow.com les frais de port sont inclus dans le prix du cd; pas de mauvaise surprise, surtout avec un cours assez bas de la £ivre.
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Commandes disques via amazonnnnnn

Message par JLH »

Pour les frais de douanes, il faut se limiter entre 100 et 120 $ selon le cours du change(envirion 90 €).

Je me suis fait avoir 3 ou 4 fois, comme tout le monde.
C'est sûr, la 1ère fois ça surprend. On en a vite pour 20€ !!

Mais d'autres fois, je savais que j'allais en payer, mais sur certains coffrets, je ne pouvais pas faire autrement.

C'est pour ça que je n'étais pas étonné de la mésaventure d'un forumeur avec le coffret des BEATLES.

De toute façon, il faut payer. Ils ne vous lachent pas.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Commandes disques via amazonnnnnn

Message par PascalB »

JLH a écrit :Pour les frais de douanes, il faut se limiter entre 100 et 120 $ selon le cours du change(envirion 90 €).

Je me suis fait avoir 3 ou 4 fois, comme tout le monde.
C'est sûr, la 1ère fois ça surprend. On en a vite pour 20€ !!

Mais d'autres fois, je savais que j'allais en payer, mais sur certains coffrets, je ne pouvais pas faire autrement.

C'est pour ça que je n'étais pas étonné de la mésaventure d'un forumeur avec le coffret des BEATLES.

De toute façon, il faut payer. Ils ne vous lachent pas.

J-Luc
Est-ce que tu as essayé HMV en Angleterre :?:

Les prix sont très intéressants et les frais de port réduits :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Commandes disques via amazonnnnnn

Message par JLH »

PascalB a écrit :Est-ce que tu as essayé HMV en Angleterre :?:

Les prix sont très intéressants et les frais de port réduits :!:
Non, je ne connais pas ce site.
Je vais regarder.

Merci.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Commandes disques via amazonnnnnn

Message par PascalB »

JLH a écrit :Non, je ne connais pas ce site.
Je vais regarder.

Merci.

J-Luc
C'est une chaîne anglaise de magasins de CD/DVD/Jeux vidéo chez qui j'achète beaucoup sur place ou via le net. Sans chauvinisme aucun, j'en suis très content :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9618
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Commandes disques via amazonnnnnn

Message par melomane »

moi je trouve plein de trucs sur priceminister. J'aime bien le principe de l'occas' mais c'est de moins en moins vrai pour ce site qui au départ était fait pour les occas des particuliers et qui regroupe à présent aussi les neufs de pro. Il faut bien regarder ce que l'on achète, mais les système d'achat occas marche impec.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Commandes disques via amazonnnnnn

Message par Emmanuel »

Quelques précisions:

* Depuis les US, préférez une livraison 'normale', même si le total est un peu au dessus de 100€, on ne devrait pas vous faire payer la douane. En revanche j'ai toujours eu à payer ces frais de douanes par des envois via UPS/Fedex, etc... (pas vous?)

* Toujours pour les envois US: quelquefois il peut se passer jusqu'a 8 semaines entre l'envoi et la réception.<.. patience...

* Il m'est arrivé -quelques fois- de ne jamais rien recevoir: il semble 'acquis' dans le 'monde du transport' que certains 'postiers-colissimo' indélicats (outsourcés ou non) égarent très fréquemment les petits paquets carrés et plats... MAIS J'ai toujours été soit remboursé par Amazaon, soit par un nouvel envoi de la part du fournisseur (Caiman par ex. a toujours été super réglo).

* A proscrire: musique-pour-vous....
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Commandes disques via amazonnnnnn

Message par JD12 »

Jamais eu de problèmes de "disparitions" de la part de "postiers non-colissimo (colissimo n'existe que sur le territoire français) qu'ils soient out-sourcés ou du cru" ni de problème avec Musique pour vous et j'achète régulièrement des seedies depuis plusieurs années via Amazon.
Seuls problèmes parfois, les boitiers arrivent fendus ou avec une charnière cassée faut dire que depuis la Nouvelle-zelande ou l'Argentine, ça fait des miles ! :wink:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Commandes disques via amazonnnnnn

Message par Emmanuel »

Je suis donc l'exception qui confirme la règle!

Je n'ai eu que des problèmes avec Musique-pour-vous sur les 3 commandes passées (certes le même jour). Ce doit être la Loi des séries? Car pour toutes les autres commandes passées sur le marketplace d'Amazon, jamais eu le moindre probleme (si ce n'est les non-livraison).

Et comme un malheur n'arrive jamais seul (chez Emmanuel), mes envois de CD, sur Paris, disparaissent régulièrement (parfois les envois depuis l'étranger sont "relayés", me semble t'il, par colissimo ). En revanche je n'ai jamais eu le moindre problème par des 'non-colissimo'... D'ailleurs j'ai eu ce même problème -récurent- avec des envois "colissimo" de la Fnac...
Lorsque j'ai fait mes réclamations, les fournisseurs (étranger comme Caiman par ex.) ou les sites d'achat m'ont quelquefois fait comprendre que cela arrivait souvent (et je ne sais plus si même certains n'ont pas ajouté le mot 'très' avant souvent...).
Regrettable.

Sur Amazon toujours, les fdp sont toujours les même, que l'envoi se fasse depuis les US ou Paris intra-muros, ce qui est parfois un peu rageant, non?
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Répondre