Recherche NAP 135 olive [Trouvés]
Recherche NAP 135 olive [Trouvés]
Bonjour tout le monde,
Je suis à la recherche de NAP135 olive peut importe l'année, pourvu qu'ils soient dotés de NA001. Je possede deux 250 de 1982 et 1985 entierement recappes. Le premier 250 est absolument fabuleux, j'ai d'ailleurs un peux de mal à comprendre une telle musicalité. Elle est réellement differente du 250 de 1985. Les BDY58 ont ete remplacés par des NA001 comme celui de 1985. La seule difference, le transfo torique. Il est pourpre et très legerement plus petit sur le 250 de 1982. Est-ce cela qui explique la difference de musicalite, je n'en sais rien. Toujours est-il, que je prefere le premier, d'ailleurs je n'ai jamais trouvé d'ampli plus musical. Bon bref ce n'est pas le sujet.
Voila tout est dans le titre, simplement parceque j'ai toujours rêvé d'en avoir, sans savoir reellement s'ils sont superieurs au nap 250 de 1982.
A bientot
A+
Franck
Je suis à la recherche de NAP135 olive peut importe l'année, pourvu qu'ils soient dotés de NA001. Je possede deux 250 de 1982 et 1985 entierement recappes. Le premier 250 est absolument fabuleux, j'ai d'ailleurs un peux de mal à comprendre une telle musicalité. Elle est réellement differente du 250 de 1985. Les BDY58 ont ete remplacés par des NA001 comme celui de 1985. La seule difference, le transfo torique. Il est pourpre et très legerement plus petit sur le 250 de 1982. Est-ce cela qui explique la difference de musicalite, je n'en sais rien. Toujours est-il, que je prefere le premier, d'ailleurs je n'ai jamais trouvé d'ampli plus musical. Bon bref ce n'est pas le sujet.
Voila tout est dans le titre, simplement parceque j'ai toujours rêvé d'en avoir, sans savoir reellement s'ils sont superieurs au nap 250 de 1982.
A bientot
A+
Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 12 déc. 2009, 14:09, modifié 3 fois.
-
- Membre émérite
Re: Recherche NAP 135 olive
il y a ici dans les ventes deux 135 a vendre
voir ventes
voir ventes
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
-
- Membre émérite
viewtopic.php?f=10&t=4989" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre junior
Bonjour,
Et pourquoi ne recherches-tu pas des blocs 135 Chrome ? il y a plus de chance qu'ils se rapprochent de ton 250 de référence.
Et pourquoi ne recherches-tu pas des blocs 135 Chrome ? il y a plus de chance qu'ils se rapprochent de ton 250 de référence.
- yijing
- Membre senior
franck0303 a écrit :Bonjour tout le monde,
A bientot
A+
Franck
Oublie les Nap 135 : tu vas te dégouter de Naim et de la Hi-FI : ils seront nuls ! Et je sais de quoi je parle : j'ai écouté les miens "Chrome" sur des enceintes faussement indolentes et anémiques les SBl ...et des Olive ! sur des enceintes encore plus Pullmann ! sur des Spendor BC III : à Compiègne justement !
Ca déménage et sec !
Or il me semble que les Mulidine ont un rendement supérieur à 90 Db et un grave qui n'a rien de grave à gérer... :oops:

Je te conseillerai plutôt d'essayer des blocs sur des enceintes qui se marient bien avec : au hazard les miennes (bien que les blocs soient des Chrome...) Tu laisses ton chéquier chez toi, tu viens avec ta bonne humeur et selon ce que tu préfères : thé ou Muscat tu passes un samedi en fin de matinée ou en milieu d'après-midi.
Si l'écoute te plait, tu emportes les blocs pour les essayer chez toi pendant un "couple de jours" (attention pour partir tu dois laisser une caution en nature : un NAP 250).
Si tu vérifies que ce que je te dis est vrai : à savoir que celà ne fonctionne pas...ben on s'arrange : tu reviens chercher mes enceintes !

Et si ça ne fonctionne toujours pas : tu me fais venir et je viens t'aider à tout remballer.
Ca t'aura rien couter et tu auras gagner en expériences musicales !
Elle est pas belle la vie !

Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
-
- Membre senior
Euh, Yijing, je ne suis pas certain que ce que tu (mé)dis du grave des Mulidine s'applique aux Harmonie !! Ce ne sont pas de fluettes Allegretto!!
Mais tu as absolument raison : rien ne vaut un essai

Mais tu as absolument raison : rien ne vaut un essai
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
- yijing
- Membre senior
:oops: :oops: :oops: :oops: D'un coup il m'a semblé me rappeler que c'était les même que celles de Big Denis du forum "bleu"...et en effet dans le style armoire Viking...Même si elles ont un bon rendement...
Mais bon, ce n'est pas à un "essai" pour achant que j'invite notre ami forumeur c'est à une écoute entre "Naimouf" soit religieuse, sit paillarde ! (silence ou bavardage).
Cela fait bien longtemps que chez moi, j'évite les écoutes à plus de ...deux dont moi : au delà je trouve que cela s'appelle un... "meeting". :lol:
Mais bon, ce n'est pas à un "essai" pour achant que j'invite notre ami forumeur c'est à une écoute entre "Naimouf" soit religieuse, sit paillarde ! (silence ou bavardage).
Cela fait bien longtemps que chez moi, j'évite les écoutes à plus de ...deux dont moi : au delà je trouve que cela s'appelle un... "meeting". :lol:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
Re: Recherche NAP 135 olive [Trouvés]
Trouvés à classer :bravo
-
- Membre émérite
on veut tout savoir
prix............
prix............
- yijing
- Membre senior
En tous cas, la signature n'est pas à jour !
:bravo :toutjuste
-
- Membre émérite
et la tienne est a jour?
1800 Euros Chez Audiomarkt, ils datent de 1993 et sont en superbe état.legrand a écrit :on veut tout savoir
prix............