jeanpi a écrit :Je pense un peu à Stoik qui pourrait en faire une petite leçon

D'avance merci!
Là, tu me prends un peu à court. J'ai regardé longuement des photos d'intérieur des NAC 72, NAC 82 et 282, et c'est pas tout à fait évident à première vue! :jenesaispas
Ce que j'ai crû en comprendre, c'est que c'est pas canal gauche et droite, mais bien étage de gain d'entrée gauche et droite, étage de sortie gauche et droite.
Le NAC 72, quand alimenté par l'ampli, les cartes de gain d'entrée et l'étage de sortie sont alimentés ensemble. Quand l'Hicap entre en scène, un rail s'occupe des étages de sortie, l'autre des cartes de gain d'entrée, et ce, sur les deux canaux à la fois.
Le NAC 82 et 282, c'est pareil mais un peu plus poussé que le NAC 72. Lorsqu'alimenté par deux Hicaps ou une Supercap, la carte de gain d'entrée reçoit les deux rails d'une Hicap à elle seule répartis sur quatre points d'alimentation, et la carte de sortie reçoit les deux autres rails de l'autre Hicap et les répartit aussi sur quatre points d'alimentation.
Bref, on ne réinvente pas la roue en passant au NAC 252, où les points d'alimentation passent de 8 à 15, 12 dédiés à l'audio, 2 à l'alimentation du AUX2, et 1 pour la logique et contrôle. Chacun d'entre eux reçoit un rail d'alimentation dédié émanant du Supercap.
En passant, il est hors de question d'alimenter tout un canal avec une Hicap, et faire de même de l'autre. Parce que la moindre petite différence entre les deux Hicaps serait tout de suite remarquée. On entend souvent qu'il est recommandé d'utiliser deux Hicaps de la même génération pour alimenter un NAC 82 ou 282, mais ce n'est pas pour la raison ci haut, mais bien pour uniformiser les performances de l'étage de gain d'entrée et l'étage de sortie/monitoring. Une Hicap Black neuve et une Hicap Chrome fraîchement recappée, ça fonctionnera très bien sur ces préamplis.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio