CD3 VS CD3.5
-
- Nouveau
CD3 VS CD3.5
Bonjour à tous
Peut être est-ce là une question naïve, mais il y a -t-il une difference significative entre la cd3 et cd3.5?
En fait, soit je répare ma cd3, soit je cherche une cd3.5.
J'en aurais pour 160euros de réparation et j'ai peu de marge pour monter en gamme(pour le moment) même si je suis tenté par la cdX
A moins que je ne ne revende ma flatcap (connaissez vous la côte de revente?)
Merci d'avance
J Mi
Peut être est-ce là une question naïve, mais il y a -t-il une difference significative entre la cd3 et cd3.5?
En fait, soit je répare ma cd3, soit je cherche une cd3.5.
J'en aurais pour 160euros de réparation et j'ai peu de marge pour monter en gamme(pour le moment) même si je suis tenté par la cdX
A moins que je ne ne revende ma flatcap (connaissez vous la côte de revente?)
Merci d'avance
J Mi
- Frederic
- Membre émérite
Re: CD3 VS CD3.5
Surtout pas, celle-ci peut alimenter ton futur CD3.5A moins que je ne ne revende ma flatcap

...qui sera, ainsi muni d'une alim dédiée, plus musicale que le CD3, qui ne peut recevoir d'alimentation séparée, à moins d'avoir un des tout derniers modèles produits.
F.
- moirasc
- Membre émérite
Le CD3.5 a en effet l'énorme avantage de pouvoir être alimenté par une alim. optionnelle.
Concernant mes impressions d'écoute :
CD3.5 + Flatcap = CD3.5
CD3.5 + Hicap = CDX :shock: :razz:
Concernant mes impressions d'écoute :
CD3.5 + Flatcap = CD3.5

CD3.5 + Hicap = CDX :shock: :razz:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
-
- Nouveau
Merci pour ces réponses rapides...
:bravo
:bravo
-
- Membre émérite
le cd 3.5 avec alim est un excellent lecteur qui explose le cd3 seul
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
-
- Membre vétéran
Il y eut une appréciation comparative de ces deux lecteurs dans un numéro de Haute-Fidélité : Esthétique et rendu musical très proche, si ce n'est que, le CD3 devenait un peu plus incisif à volume assez élevé. D'autre part, pour eux, le CD 3.5 était déjà un excellent lecteur en solo, l'apport d'une alimentation et de son importance toujours selon "Haute Fidélité", se justifiait proportionnellement avec le niveau de définition de l'enceinte. Ils avaient une paire de Leed psyché et une deuxième paire, dont je ne me souviens plus la marque, c'était peut-être bien des confluences mais sans certitude . J'ai fait deux fois l'écoute comparative, sur des BW 805 OU 804, d'un CD 3.5,Flatcap ; CD 3.5 Hicap puis CDX . La première fois j'étais mitigé avec une petite préférence pour le CD 3.5 Hicap par rapport au CDX, qui était neuf ou très récent; la seconde fois, deux, trois mois plus tard, j'ai préféré sans hésitation le CDX seul et encore mieux avec l'XPS.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
-
- Membre émérite
j'ai un cdx a vendre..
lol
lol
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
- flatcap45
- Membre junior
Comme ALMO, j'ai eu l'occasion de faire une écoute comparative CD3.5 + flatcap/CDX seul sur des SBL en actif chez AUDITORIUM 37. L'assemblée était unanime pour trouver le CDX seul supérieur dans tous les domaines. De plus je n'ai jamais trouvé le 3.5 seul meilleur que le CD3, celui-çi me semble plus cohérent et homogène que le 3.5 plus défini et analytique. Une maladie qui ne cessera de s'étendre chez NAIM depuis lors... :bjr:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- flatcap45
- Membre junior
Je corrige, il s'agissait d'une HI-cap et non flatcap comme je l'ai écris par erreur! :sante
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
-
- Membre vétéran
Auditorium 37 avec Joël Suard était une excellente approche d'écoute de la musique 
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- nblyon
- Membre junior
Est-ce que l'on trouve facilement des mécaniques de rechange pour le 3.5? Voici la question que je me poserais avant d'en envisager l'achat. Les méca semblent être dispo pour le CD3.
Personnellement j'ai un CD3 que j'ai arrêté d'utilioser il y a qq semaines (depuis l'arrivée du Chord DAC64 mkII) mais qui a son charme (pour moi le CD3 est encore une solution intéressante si on ne peut pas se permettre un lecteur de 1000€ et plus).
J'ai également pu écouter le CD3 modifié par Avondale à la fin du mois d'août. Certes, la modif n'est pas donnée (env £1350) mais le lecteur modifié est très largement supérieur au lecteur "nature". La modif inclut une alim dédiée des horloges (Clock4 si je ne me trompe pas) etc.
Personnellement j'ai un CD3 que j'ai arrêté d'utilioser il y a qq semaines (depuis l'arrivée du Chord DAC64 mkII) mais qui a son charme (pour moi le CD3 est encore une solution intéressante si on ne peut pas se permettre un lecteur de 1000€ et plus).
J'ai également pu écouter le CD3 modifié par Avondale à la fin du mois d'août. Certes, la modif n'est pas donnée (env £1350) mais le lecteur modifié est très largement supérieur au lecteur "nature". La modif inclut une alim dédiée des horloges (Clock4 si je ne me trompe pas) etc.
- Frederic
- Membre émérite
...plus de 1500€ la modif...pour un CD3 :shock:Certes, la modif n'est pas donnée (env £1350)
F.
- naim71
- Membre émérite
Passez à Macon pour le WE du 21 / 22 et on fait le test comparatif entre CD3 et CD3.5 puis CD3.5 + flatcap !!!
J'ai les deux lecteurs
J'ai les deux lecteurs
Bonjour jmi,
J'ai eu l'occasion d'avoir un CD3 avant mon CD2, en fait mon systeme était le suivant : Nait3/CD3/REGA XEL et franchement le CD3 est un fantastique petit lecteur. J'ai pu comparer ces deux lecteurs chez moi tranquillement( pret du CD3.5 par un copain) et bien pour moi, et la ce n'est que mon avis, le CD3 est bien superieur au CD3.5. Un peu comme le CD2 avec le CDX. Tout ca est certainement du a une meilleure alim sur le CD3, une mécanique differente, identique à celle du CD2 (CDM9) et surtout à un convertisseur qui a mon avis n'a pas d'égal aujourd'hui, le TDA1541 A S1 crown (la aussi identique au CD2). Le CD3.5 ne surpasse le CD3 qu'avec une HICAP (oublie la flatcap, sans intêret).
Tout dépend de ce que tu veux, mais je n'hesiterais pas une seconde à faire réparer mon CD3 :bjr:
A+
Franck
J'ai eu l'occasion d'avoir un CD3 avant mon CD2, en fait mon systeme était le suivant : Nait3/CD3/REGA XEL et franchement le CD3 est un fantastique petit lecteur. J'ai pu comparer ces deux lecteurs chez moi tranquillement( pret du CD3.5 par un copain) et bien pour moi, et la ce n'est que mon avis, le CD3 est bien superieur au CD3.5. Un peu comme le CD2 avec le CDX. Tout ca est certainement du a une meilleure alim sur le CD3, une mécanique differente, identique à celle du CD2 (CDM9) et surtout à un convertisseur qui a mon avis n'a pas d'égal aujourd'hui, le TDA1541 A S1 crown (la aussi identique au CD2). Le CD3.5 ne surpasse le CD3 qu'avec une HICAP (oublie la flatcap, sans intêret).
Tout dépend de ce que tu veux, mais je n'hesiterais pas une seconde à faire réparer mon CD3 :bjr:
A+
Franck
-
- Membre senior
Alors là, avec toute cette profusion d'avis il est bien avancé le jmi :shock: :lol:
On pourrait peut-être commencer par le commencement :
1 - Quelle est la panne du CD3 ?
2 - Qu'est-ce que tu recherche, ou qu'est ce qui te frustre dans l'écoute du CD3?
3 - Quels sont les autres éléments de ton système?
On pourrait peut-être commencer par le commencement :
1 - Quelle est la panne du CD3 ?
2 - Qu'est-ce que tu recherche, ou qu'est ce qui te frustre dans l'écoute du CD3?
3 - Quels sont les autres éléments de ton système?
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE