Connectiques
-
- Nouveau
Connectiques
Bonjour,
Je viens d'acquérir un nait5i 2; J'avais un nait3 (je sais je sais,sacrilège pour certains...)
Je voudrais savoir SVP, si je peux brancher les mêmes cables (pour les din) sur mon CD3 et savoir également ce qui est valable(qualité) en RCA.
De plus je vais changer la prise male du cordon d'alimentation de l'ampli (actuellement prise anglaise). Est-ce qu'une prise legrand au même ampérage fera l'affaire?
Merci...
Je viens d'acquérir un nait5i 2; J'avais un nait3 (je sais je sais,sacrilège pour certains...)
Je voudrais savoir SVP, si je peux brancher les mêmes cables (pour les din) sur mon CD3 et savoir également ce qui est valable(qualité) en RCA.
De plus je vais changer la prise male du cordon d'alimentation de l'ampli (actuellement prise anglaise). Est-ce qu'une prise legrand au même ampérage fera l'affaire?
Merci...
Modifié en dernier par jmi le 21 nov. 2009, 16:29, modifié 3 fois.
- Baskerville
- Membre vétéran
Re: Connectiques
Les prises Legrand ont la réputation de ne pas mettre l'accent sur le grave!jmi a écrit :Bonjour,
Merci...
It's just a joke!

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- jeanpi
- Membre émérite
Naturellement que la connectique est identique aux deux modèles. Mais je crois qu'une entrée est doublée en RCA (CD je crois) mais en DIN c'est mieux (masse commune).
Pour le câble d'alimentation, ça marche avec tout mais il est vrai qu'un câble plus "sérieux" peut améliorer le son (Supra, Eupen). Je ne cite pas de câbles "exotiques" et hors de prix!
Bonnes écoutes
Pour le câble d'alimentation, ça marche avec tout mais il est vrai qu'un câble plus "sérieux" peut améliorer le son (Supra, Eupen). Je ne cite pas de câbles "exotiques" et hors de prix!
Bonnes écoutes

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
si il se trouve avec une installation sensible aux baisses de jus! sinon c'est caduquejeanpi a écrit :Naturellement que la connectique est identique aux deux modèles. Mais je crois qu'une entrée est doublée en RCA (CD je crois) mais en DIN c'est mieux (masse commune).
Bonnes écoutes
- Polux
- Membre cadet
Salut,
Le respect de la phase coté secteur est importante (tout du moins en france)
Toutefois je reste assez sceptique sur une hypothétique qualité du câble, de la prise ...
On risque de pô en finir, aprés faut changer aussi les câbles jusqu'au disjoncteur, puis jusqu'au transfo EDF, voir jusqu'aux nombreux alternateurs qui produisent l'energie ...
Restons humble, les améliorations audibles se font surtout coté BF, cablage entre source et préampli et ensuite ampli enceintes.
Il y déjà beraucoup a exploré de ce coté, mais avant tout prenez le temps tout de même d'ecouter la musique ...
Cordialement, Polux.
Toutefois je reste assez sceptique sur une hypothétique qualité du câble, de la prise ...
On risque de pô en finir, aprés faut changer aussi les câbles jusqu'au disjoncteur, puis jusqu'au transfo EDF, voir jusqu'aux nombreux alternateurs qui produisent l'energie ...
Restons humble, les améliorations audibles se font surtout coté BF, cablage entre source et préampli et ensuite ampli enceintes.
Il y déjà beraucoup a exploré de ce coté, mais avant tout prenez le temps tout de même d'ecouter la musique ...
Cordialement, Polux.
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark
UNITI2 - NACA5 - CREDO
UNITI2 - NACA5 - CREDO
-
- Nouveau
Merci pour cette (juste)réponse qui m'a fait sourire...
Allé, je retourne écouter de la zic!
Allé, je retourne écouter de la zic!
- Baskerville
- Membre vétéran
Polux a écrit :Salut,
C'est le minimum!
Je fût comme toi, sceptique sur ce point (et sur bien d'autre) jusqu'à temps que je puisse apprécier par moi même la différence.
En reprenant le schéma de mon instalation éléctrique, je me suis rendu compte que j'avais beaucoup de prises sur la même ligne, qui alimentait des lumières de bibliothèque, la live box, un Mac, imprimante, scan, etc...
J'ai décidé de tirer deux lignes dédiées en 3,5 pour la chaine, en prenant les conseils de ceux qui l'ont fait et trouvé un fort +. (A ce moment la, je suis toujours sceptique)
2 disjoncteurs legrand d'un côté, deux prises basiques legrand de l'autre (salut Legrand!)
cd3 sur une prise, ampli sur une autre prise, platine TD sur une troisième prise (d'une dérivation d'une des deux lignes dédiées), le tout en phase, et ensuite ON.
Je peux t'assurer que la différence est énorme
Plus de dynamique, le son ne sort pas des enceintes et donne une scène sonore plus large jouant en 3 dimensions, oui, ça doit être ça le plus flagrant , la batterie à sa place au fond, masse orchestrale bien reperée.
Meilleur reconnaissance des instruments aussi, et puis plus grande précision des notes comme si, en photo, la mise au point était plus net.
Moins d'agressivité dans les aigus à volume élevé, je site un peu en vrac comme je me remémore, car ça fait quelque temps que j'ai fait la modification!
Cordialement, Polux.
Scary Mansion
Scary Mansion
- nblyon
- Membre junior
Les lignes dédiées ? Je l'ai fait faire en arrivant dans le logement actuel - de l'argent bien utilisé ! Les cables secteur ? Il y a des différences... mais souvent peu spectaculaires. J'utilise des cables secteurs blindés mais d'un prix raisonable tel que le Supra Lo-Rad. Et ce essentiellement parce que cela réduit les dégradations liées à la nécessaire proximité des cables de modulation dans une chaine comportant dix appareils reliés au secteur.
A ta place je resterais avec les cables DIN pour l'instant. Les prises RCA permettent de préparer sa sortie du culte de Naim
Si tu veux vraiment expérimenter j'ai une dixaine de cables RCA/DIN, DIN/DIN 4DIN/5DIN, SNAIC 4 etc qui ne me servent plus et qui figureront bientôt dans les ventes ici... Je suis passé à une solution ampli 100% Avondale après mes expérimentations 72 - 202 - 72+cartes Avondale.
A ta place je resterais avec les cables DIN pour l'instant. Les prises RCA permettent de préparer sa sortie du culte de Naim

-
- Membre émérite
nbylon c'est quoi cette signature?
trop de platines TD
trop de platines TD
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- Baskerville
- Membre vétéran
+1nblyon a écrit :Les lignes dédiées ? Je l'ai fait faire en arrivant dans le logement actuel - de l'argent bien utilisé ! Les cables secteur ? Il y a des différences... mais souvent peu spectaculaires..
"Pleins de différences peu spectaculaires finissent, comme les gouttes d'eau à faire un océan"
Proverbe, heu... Chinois
Scary Mansion
Scary Mansion
- nblyon
- Membre junior
C'est l'opinion de mon épouse... Elle trouve que trois platines branchées sur la chaine une autre sur le buffet à coté du nettoyeur de vinyle et une dernière sous l'imprimante cela commence à faire trop !legrand a écrit :nbylon c'est quoi cette signature?
trop de platines TD
-
- Membre émérite
je ne connais pas ta femme mais jenepeux que la rejoindre
mais rassure la je suis pareil!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
- groucho78
- Modérateur
Baskerville a écrit :"Pleins de différences peu spectaculaires finissent, comme les gouttes d'eau à faire un océan"
Proverbe, heu... Chinois
Mais j'aurais juré que c'était un proverbe breton :jenesaispas
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- Baskerville
- Membre vétéran
Il est vrai qu'entre grands navigateurs ont fini par se perdre!groucho78 a écrit :Baskerville a écrit :"Pleins de différences peu spectaculaires finissent, comme les gouttes d'eau à faire un océan"
Proverbe, heu... Chinois![]()
Mais j'aurais juré que c'était un proverbe breton :jenesaispas

Scary Mansion
Scary Mansion
- nblyon
- Membre junior
photo retirée car présente deux fois (voir message suivant)legrand a écrit :je ne connais pas ta femme mais jenepeux que la rejoindre
Modifié en dernier par nblyon le 22 nov. 2009, 18:17, modifié 2 fois.