Tout d'abord un grand merci à mon hôte, un accueil très agréable tout comme le personnage. Sans parler des talents de cuisinière de madame, je m'ai bien régaler :lol:
J'y ai même croisé un autre forumeur, le monde est petit...
Au premier abord j'ai été surpris par la taille des enceintes, sur les photos je les voyais bien plus grande et je craignais pour l'installation dans mon salon. Mais rien n'en est, elle sont de taille normale et le local d'écoute est quasi de la même taille que chez moi, donc ce petit soucis en moins passons aux choses sérieuses.
L'ensemble NAIM est vraiment très musicale et équilibré, le volume d'écoute est soutenu et les titres s'enchainent et passent fort bien. Un petit aparté, la dématérialisation via MAC et Airport (de mémoire) + DAC est vraiment à la hauteur, je m'en rends compte en comparaison de ma carte son en direct sur l'ampli, c'est pas du tout le même monde, on est a des années lumière...
Par contre je n'ai pas retrouvé l'agressivité du système dont me parlait Yijing, certes dynamique mais je n'ai pas trouvé lors de l'écoute (1h de durée pour NAIM + SBL)
L'association NAIM + SBL n'a fait pensé aux écoutes chez Eddy, on y retrouve cette musicalité, cette présence et cohérence. Les timbres médium/aigu des SBL sont fins et précis, les basses sublimes (enceintes closes obligent
Le Kjo qui chauffait depuis la vieille, a été branché à la place des électroniques NAIM, et là...et là...
une bonne petite tapette derrière les oreilles (j'allais quand même pas dire la claque, parce que la différence n'est pas abyssale l'ensemble NAIM + SBL fait déjà de la belle musique).
Avec le Kjo tout est mieux, les timbres, les basses, la présence, les détails que dire de plus...une chose tiens, qu'est ce que cela va donner après le passage sur la table d'opération d'Eddy ??
Pour conclure, les SBL sont vraiment des enceintes d'exception. J'en ai écouté plusieurs et il faut bien dire que l'écoute d'enceintes closes à quelque chose de magique, une fois que l'on s'y est habitué...et pour le prix payé qui est correct, dans le neuf on est aussi à des années lumières, il faudrait visé beaucoup, beaucoup plus haut pour retrouver une telle musicalité !!
Moi qui cherchais une paire d'enceintes de transition de bonne qualité avant d'en acheter une paire "définitive" j'ai l'impression qu'elles vont faire quelques temps dans mon salon.
Reste à trouver une source à la hauteur... :cache
Mais je suis satisfait d'avoir parcouru ce chemin ...un grand pas vers le bonheur musical