Nouveau Système

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Bouckacl
Membre poussin

Nouveau Système

Message par Bouckacl »

Bonsoir à tous

Bien que passioné de hi-fi depuis de nombreuses années, je n'ai pas toujours eu les moyens de me faire plaisir.

Actuellement, j'ai un ampli Yamaha AX-930, une paire d'enceintes KEF C-95, une rega planar 3 et un lecteur CD rega appolo.

J'ai toujours adoré le son naim.

Sachant que je vais partir à zéro, j'aimerai acquérir un ensemble NAIM NAC-122X et NAP-150X, une paire d'audiophysics tempo et une lecteur CD 5XS.
Moi je trouve que celq sonne bien.

Connaissez vous ces enceintes ?

Petite question : peut-on brancher deux amplificateurs de puissance NAP 150X sur le preéampli NAC 122X ?
Si oui, telquel ou moyennant un élément supplémentaire ?

Merci de votre aide et pour vos avis

Bonne soirée
legrand
Membre émérite

Re: NOUVEAU SYSTEME

Message par legrand »

c'est pour de la biamp?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
eric76
Membre senior

Re: Nouveau Système

Message par eric76 »

Bouckacl a écrit :Sachant que je vais partir à zéro, j'aimerai acquérir un ensemble NAIM NAC-122X et NAP-150X, une paire d'audiophysics tempo et une lecteur CD 5XS.
Moi je trouve que cela sonne bien.

Connaissez vous ces enceintes ?
Je connais les Virgo et les Avanti qui sont les modèles au dessus dans la même gamme et l'association avec une amplification est excellente voire recommandée.
Un 150x devrait être suffisant.
Bouckacl a écrit :Petite question : peut-on brancher deux amplificateurs de puissance NAP 150X sur le préampli NAC 122X ?
Non, si c'est pour une future utilisation HC, il faut un préampli compatible HC ou un complément (Naim AV2).
En stéréo, aucun intérêt, autant passer à un 200.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Il est toujours possible de connecter 2 amplis sur un préampli pour faire de la biamplification passive (moyennant un cable en Y), mais chez Naim, cela n'a aucun intérêt...
Comme il a été dit, autant passer à un ampli plus puissant... :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

si tu cherches un 122x-150x peut etre que du coté de chez Laurent 42 y aurait de quoi t'approvisioner :mrgreen:
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

Il y a 2 SuperNait d'occase sur le forum...
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Si ces NAIT sont SUPER... pourquoi les vendent-ils???
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
itoune
Membre poussin

Message par itoune »

jeanpi a écrit :Si ces NAIT sont SUPER... pourquoi les vendent-ils???
En ce qui me concerne je ne le revends pas en raison d'un mécontentement quelconque, mais simplement pour monter en gamme tout en restant full Naim ce qui est maintenant possible avec la sortie du DAC.
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

jeanpi a écrit :Si ces NAIT sont SUPER... pourquoi les vendent-ils???
:lol:
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

si tu cherches un 122x-150x peut etre que du coté de chez Laurent 42 y aurait de quoi t'approvisioner
Effectivement, mon 122x est à vendre, mais guère d'idée quant à sa cote (je ne m'en suis pas encore préoccupé), sachant que c'est une 1ere main de novembre 2006, venant d'outre manche. Avez vous une idée de ce que cela cote?
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

moirasc a écrit :Il est toujours possible de connecter 2 amplis sur un préampli pour faire de la biamplification passive (moyennant un cable en Y),...
En général, les câbles en Y sont néfastes, il y a plusieurs sorties sur les HiCap et SuperCap, mais je ne suis pas sûr de la qualité du résultat en biamplification passive.

Je pense qu'avant de passer en multi-amplification (passive ou active), il faut avoir atteint les limites de la mono-amplification, soit le meilleur ampli disponible.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Au passage; le point de vu de Naim sur le multi-câblage des enceintes.

bi-Câblage passif

«Pourquoi Naim n'est pas d'accord avec le bi-câblage et tri-câblage des haut-parleurs passif?

Il est vrai que nous ne sommes pas de grands fans de multi-câblage des haut-parleurs passive, conformément à la mode actuelle.. Notre conviction est que si la liaison a été correctement conçu, un seul passage de câble entre l'amplificateur et haut-parleur offre le meilleur son, ainsi que le rendant plus facile pour l'amplificateur de conduire prudemment.
." Évidemment, si la liaison haut-parleur a été délibérément conçu pour un meilleur son lorsque bi-ou tri-filaire, alors il sera très probablement, mais cela ne veut pas dire qu'il ne serait pas un meilleur son d'ensemble, si elle était conçue pour un câblage unique dans le premier place, comme nos enceintes. "

En outre: --
Aucun orateur Naim est adapté pour le bi-câblage.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

ALMO a écrit :...
En outre: --
Aucun orateur Naim est adapté pour le bi-câblage.
Traduction Google ? :mrgreen:
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

YES :wink:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Bouckacl
Membre poussin

Message par Bouckacl »

Bonsoir

Suite à vos conseils lus sur les différents sujets précédents, je vais plutôt opter pour un NAC 202 d'occasion, en premier lieu.
Ensuite, je vais suivre les ventes de nap200 ou nap250.

Si après quelque temps pas de vente, je prendrai un NAP150x en attendant.

Merci pour vos précieux conseils.
Je crois que j'en aurais encore besoin
Répondre