NAC72, quelques questions

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
duke2
Nouveau

NAC72, quelques questions

Message par duke2 »

Bonjour,

Je viens d'acquerir un Nac 72 pour remplacer mon 92 (ex Nait 3). Il n'a n'a pas d'entree CD et l'entree phono est de type MC, malheuresement non compatible avec ma Dynavector 10x5 ...

Quelques questions:
1/ Les cartes de type 326 ne sont plus disponibles pour l'entree CD, Naim conseille un simple jumper. Est que quelqu'un ici a realise la manip et a des conseils (quel cable ? soudure ou pas soudure ?)
2/ Ou trouver des cartes MM ?
3/ Si je ne trouve pas de carte MM, il y a l'option Stageline. Quelle entree est compatible avec la Stageline ?
4/ Est qu'un Hicap peux alimenter le Nac et une Stageline en meme temps ?
5/ Finalement je voudrais reconnecter le preamp et la partie amp dans le Nac92/Nait 3. Je n'ai rien trouver sur le net. Est ce difficile ?

Ca fait beaucoup de questions pour un premier message.
Merci de votre aide.
nblyon
Membre junior

Re: NAC72, quelques questions

Message par nblyon »

duke2 a écrit :Bonjour,

Je viens d'acquerir un Nac 72 pour remplacer mon 92 (ex Nait 3). Il n'a n'a pas d'entree CD et l'entree phono est de type MC, malheuresement non compatible avec ma Dynavector 10x5 ...

Quelques questions:
1/ Les cartes de type 326 ne sont plus disponibles pour l'entree CD, Naim conseille un simple jumper. Est que quelqu'un ici a realise la manip et a des conseils (quel cable ? soudure ou pas soudure ?)
2/ Ou trouver des cartes MM ?
3/ Si je ne trouve pas de carte MM, il y a l'option Stageline. Quelle entree est compatible avec la Stageline ?
4/ Est qu'un Hicap peux alimenter le Nac et une Stageline en meme temps ?
5/ Finalement je voudrais reconnecter le preamp et la partie amp dans le Nac92/Nait 3. Je n'ai rien trouver sur le net. Est ce difficile ?

Ca fait beaucoup de questions pour un premier message.
Merci de votre aide.
1 - Les liaisons filaires Avondale se clipsaient et fonctionnaient très bien - souder rendrait un retour en arrière (ou changement d'avis) difficile
2 - d'occaz
3 - Pas sans alimentation - le 72 ne dispose pas de prise avec courant conitinu (type 240°) pour une entrée phono
4 - la Hicap n'est pas prévue pour plus ds'un appareil à la fois
5 - je n'en sais rien
Nigel
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Salut!
1) il existe ausi une carte de pontage; perso j'avais pris des cosses que les gamins utilisent pour les trains électriques, soudés à un petit fil de qualité et hop sur les deux cosses (contrôler... la 1 et la 3?) mais comme il y a plus de 10 ans, je ne me souviens plus très bien... En voyant le circuit imprimé, il me semble que l'on voit de suite lesquels ponter.
2) ces cartes se trouvent assez facilement sur le marché de l'occaze; voir sur le forum!
3) la Stageline doit être alimentée soit par un pré de la série black, soit par une alim. séparée (plusieurs conviennent)
4) avec une Flatcap 2 seulement (comme son nom l'indique)
5) il faut demander à celui qui a fait la modif! Si cela a été fait selon les règles prévues par Naim, il faut mettre un bouchon à l'arrière et relier le pré à l'ampli avec un Snaic 4.

Bonne chance à toi!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
duke2
Nouveau

Message par duke2 »

Merci pour ces reponses !

Je pensais que le Hicap etait une double alimentation 24V, aujourd'hui je n'utilise que 2 des 4 prises (une vers le 92 et une vers le 140), a quoi peuvent servir les 2 prises restantes ?

Mon Nait3 avait ete transforme par Naim USA, utiliser un cable externe pour relier le preamp et l'amp serait bien sur ideal. Je vais leur poser la question.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

a mettre deux amplis par exemple
seule une prise alimante les trois autres sont des sorties
tu meme alimenter deux amplis et un amplis pour le caisson de basse
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

duke2 a écrit :Merci pour ces reponses !

Je pensais que le Hicap etait une double alimentation 24V, aujourd'hui je n'utilise que 2 des 4 prises (une vers le 92 et une vers le 140), a quoi peuvent servir les 2 prises restantes ?
La HiCap possède une entrée/sortie (Socket 4) et 3 sorties (Socket 1, 2 & 3).

Le socket 4 (DIN5 240°) sert à alimenter en 2x24V le préampli (ou Stageline, ...) et à recevoir le signal de ce dernier.
Le socket 3 (DIN4) est la sortie principale, à utiliser dans le cas d'un ampli stéréo.
Le socket 2 (DIN4) est à utiliser en combinaison avec le socket dans le cas d'une paire d'amplis mono.
Le socket 1 est une sortie complémentaire, rarement utilisée.

La FlatCap qui peut alimenter 2 appareils simultanément sort 4x24V via 2 DIN5 240°.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Répondre