Nouveau système, mais quoi ???

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
naim71
Membre émérite

Nouveau système, mais quoi ???

Message par naim71 »

Salut à tous :wink:

Bon j'ai vendu mon système complet slim avec les Intro 2, et je sais qu'il y a un homme très heureux depuis dimanche :wink:

Je vais sûrement dans la foulée vendre aussi le reste de mes appareils Naim et me remonter un unique système que je souhaite simple et si possible assez économique :lol:

La hifi n'est pas la priorité du moment :(

J'ai bien quelques idées mais les avis sont les biens venus, en plus je suis vraiment pas pressé, j'ai quelques mois pour mener à bien cette nouvelle aventure :lol:

L'esprit de ce système me va très bien :

Image

Je pense donc à un CD2 , que j'ai écouté chez Dug et qui me plait beaucoup, l'amplification = ??? là je ne sais pas trop ???

Et les enceintes j'hésite entre (une nouvelle fois) des Intro2 mais dans les dernières produites et en finition bois très clair (hérable) ou des ATC scm19, mais avec les 19 il faut quand même un ampli musclé ???

Si vous voyez passer ces produits, je suis preneur des infos en MP :mrgreen:

Voila en gros le fruit de mes réflexions actuelles :wink:
bern79
Membre junior

Re: Nouveau système, mais quoi ???

Message par bern79 »

Salut Eric,

Je pense que ton choix de lecteur est excellent, j'en cherche un moi aussi mais pas forcément dans un avenir immédiat. Pour l'ampli, je pensais au Kjette surtout si tu veux des ATC qui demandent du courant (combinaison à écouter avant validation). Tu garderas ta source analogique?
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Salut Eric

Si c'était à faire, je choisirais : CD2 + Nait2 + Kan :)
Chabasoul
Membre junior

Message par Chabasoul »

http://picasaweb.google.com/igor.szabas ... directlink" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai un Nait 2 chrome que je garde précieusement si jamais je dois me séparer du système principal. Je peux te le prêter si tu veux essayer, mais tu connais peut-être...
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

groucho78 a écrit :Salut Eric

Si c'était à faire, je choisirais : CD2 + Nait2 + Kan :)
Le Nait 2 n'est pas exclu :lol: , pour les Kan , j'ai les scm7 qui sont du même niveau, il me semble ( mais mes écoutes des Kan datent un peu ) même que les 7 sont plus charpentées dans le bas :shock:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Pourquoi pas faire un essai de cette bestiole :lol:

Image
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

:idea: Une économie immédiate serait de garder ce que tu as. ça fait déjà de la belle musique et tu n'auras rien d'équivalent pour ce prix. :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Philippe,

Tu as raison !!! mais j'ai quand même un peu envie de remonter un petit truc :mrgreen:
bern79
Membre junior

Message par bern79 »

Pour valider le choix entre scm7 et kan, tu peux faire une écoute comparative avec celles de legrand (Erik, tu nous lis? :wink: )

C'est quoi l'ampli que tu montres :oops: Je ne suis pas trop au courant de ce qui se fait
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

C'est l'ancienne version de l'intégré de chez ATC le SIA2 !

Normalement c'est très bon avec les enceintes ATC !!! of course !!!
spike974
Membre poussin

Message par spike974 »

naim71 a écrit :Philippe,

Tu as raison !!! mais j'ai quand même un peu envie de remonter un petit truc :mrgreen:
Y a un truc que je ne comprend pas : tu as une superbe config, la hifi n'est pas la priorité, tu ne veux pas dépenser, mais tu as tout de même envie de remonter "un petit truc" mais tu ne sais pas quoi...

La hifi devient elle compulsive :jenesaispas

:)
Nait 5i et B&W CM7
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Oui c'est un petit système sympa et musical, mais il y a peut être moyen compte tenu des prix actuels de l'occasion de faire un peu mieux sans mettre des fortunes !!!

Le CD3 est pas exemple un très bon petit lecteur mais face à un CD2 par exemple il y a quand même pas photo :? et heuresement c'est pas du tout le même niveau de gamme :wink:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

naim71 a écrit : Le CD3 est pas exemple un très bon petit lecteur mais face à un CD2 par exemple il y a quand même pas photo :? et heuresement c'est pas du tout le même niveau de gamme :wink:
tu crois pas que t'es en train de mettre autrement le doigt dans l'engrenage !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Le plus simple des petits trucs c'est le Uniti, mais si je comprends bien, c'est une montée en gamme que tu cherches, CD3 :arrow: CD2, voir CDS :D ...avec un Nait2 ça pourrait le faire! :D
allez, prends-toi le NaitXS et qu'on en parle plus :mrgreen:
F.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Ben déjà à 850€ le CDX de Legrand, je vois pas très bien comment on peut avoir mieux pour le prix...

Ensuite, pour l'ampli, puisque tu sembles vouloir t'essayer à autre chose que Naim (tu montres 2 photos avec un ampli Non-Naim) pour ne pas tenter un petit intégré à tubes genre JADIS DA 30 ou DA 50 ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre