Achat Homecinesolutions.fr
- miam
- Membre minime
- Messages : 170
- Enregistré le : 28 mai 2008, 13:15
- Localisation : Loire Atlantique
Achat Homecinesolutions.fr
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si vous avez déjà fait des achats sur ce shop en ligne
http://www.homecinesolutions.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
je suis à la recherche d'un meuble hifi et les tarifs sont plutôt bon.
qu'en pensez vous ?
merci
miam
j'aimerais savoir si vous avez déjà fait des achats sur ce shop en ligne
http://www.homecinesolutions.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
je suis à la recherche d'un meuble hifi et les tarifs sont plutôt bon.
qu'en pensez vous ?
merci
miam
Base : Nait XS / CD5x / FC2x / Rega R3 / QED Xtube 350
Démat : NAS Synology 710+ / AirPort Express
Support : FraimLite
Démat : NAS Synology 710+ / AirPort Express
Support : FraimLite
- xerxes10
- Membre cadet
- Messages : 392
- Enregistré le : 04 août 2008, 20:50
- Localisation : Bordeaux
Re: Achat Homecinesolutions.fr
Les tarifs des meubles sont plus intéressants par rapport à la concurrence mais il me semble que c'est parcequ'il y moins de niveaux.... :?
____________________________________________
Snaic 4 et 5
Snaic 4 et 5

-
- Membre junior
- Messages : 705
- Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46
Re: Achat Homecinesolutions.fr
Salut,
J'avais acheté un préamp HC Rotel 1066 il y a bien longtemps chez eux.
Pour la revente, j'avais perdu la facture, je n'ai eu qu'à leur passer un coup de fil pour qu'ils me renvoient une copie de la facture.
Ils sont sur Homecinema-fr.com depuis très longtemps (y sont-ils encore ?). C'est comme ca que je les avais connus.
J'avais acheté un préamp HC Rotel 1066 il y a bien longtemps chez eux.
Pour la revente, j'avais perdu la facture, je n'ai eu qu'à leur passer un coup de fil pour qu'ils me renvoient une copie de la facture.
Ils sont sur Homecinema-fr.com depuis très longtemps (y sont-ils encore ?). C'est comme ca que je les avais connus.
Re: Achat Homecinesolutions.fr
Karybout a écrit :Salut,
J'avais acheté un préamp HC Rotel 1066 il y a bien longtemps chez eux.
Pour la revente, j'avais perdu la facture, je n'ai eu qu'à leur passer un coup de fil pour qu'ils me renvoient une copie de la facture.
Ils sont sur Homecinema-fr.com depuis très longtemps (y sont-ils encore ?). C'est comme ca que je les avais connus.
il serait plus simple et rapide de listé les " pro " qui ne sont pas sur
homecinema-fr.commercial :lol:
ha si il y a bien un vendeur de cable qui n'y est plus :cache
-
- Membre junior
- Messages : 705
- Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46
Re: Achat Homecinesolutions.fr
Aujourd'hui oui mais pas en 2001-02 ou 03 époque dont je parle ...victoronan a écrit :Karybout a écrit :Salut,
J'avais acheté un préamp HC Rotel 1066 il y a bien longtemps chez eux.
Pour la revente, j'avais perdu la facture, je n'ai eu qu'à leur passer un coup de fil pour qu'ils me renvoient une copie de la facture.
Ils sont sur Homecinema-fr.com depuis très longtemps (y sont-ils encore ?). C'est comme ca que je les avais connus.
il serait plus simple et rapide de listé les " pro " qui ne sont pas sur
homecinema-fr.commercial :lol:
On peut peut-être supposer qu'un type fiable il y a 6-7 ans l'est toujours ?
Re: Achat Homecinesolutions.fr
Karybout a écrit :Aujourd'hui oui mais pas en 2001-02 ou 03 époque dont je parle ...
On peut peut-être supposer qu'un type fiable il y a 6-7 ans l'est toujours ?
je le pense aussi
- kalinnikta
- Membre minime
- Messages : 131
- Enregistré le : 16 août 2009, 19:51
- Localisation : Aix-les-Bains
Re: Achat Homecinesolutions.fr
Tu peux acheter sans problème, vendeur au tél très sympa et n'hésite pas à te renseigner.
Plusieurs achats effectués et toujours dans les délais et de très bons prix.
Plusieurs achats effectués et toujours dans les délais et de très bons prix.
Modifié en dernier par kalinnikta le 16 déc. 2009, 19:18, modifié 1 fois.
CD5XS, NAIT XS, TeddyCapPlus, DAC Euphya Jonction 1.1, Oyaide ACROSS 750 RR, CHORD Silverscreen,Barrette secteur MPC Mélodie, TUBOPHILE PL-1800, KELINAC 511
- Frederic
- Membre émérite
- Messages : 6572
- Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33
- Marc
- Membre émérite
- Messages : 5827
- Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
- Localisation : Bas rhin
Re: Achat Homecinesolutions.fr
C'est un jeu? Si on devine la signification du message de Frederic on gagne une sonus faber?Frederic a écrit :...
-
- Membre junior
- Messages : 705
- Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46
Re: Achat Homecinesolutions.fr
Génial, je recherche une Enceinte centrale.Marc a écrit :C'est un jeu? Si on devine la signification du message de Frederic on gagne une sonus faber?Frederic a écrit :...
- spike974
- Membre poussin
- Messages : 96
- Enregistré le : 23 nov. 2009, 08:56
- Localisation : Gardanne
Re: Achat Homecinesolutions.fr
Salut Miam,
j'ai recu hier (30/12/09) un meuble Nosrtone commandé sur ce site. J'ai passé la commande le 26/12/09.
Franchement, je ne pensais pas qu'ils livreraient cette semaine. Le calendrier ne jouait pas en leur faveur. Pour le coup, rien à dire!
Une critique : à la réception, je n'étais pas là, c'est ma femme qui a du aidé le livreur (pas tres caustaud semble t'il) pour transporter le lourd colis.
j'ai recu hier (30/12/09) un meuble Nosrtone commandé sur ce site. J'ai passé la commande le 26/12/09.
Franchement, je ne pensais pas qu'ils livreraient cette semaine. Le calendrier ne jouait pas en leur faveur. Pour le coup, rien à dire!
Une critique : à la réception, je n'étais pas là, c'est ma femme qui a du aidé le livreur (pas tres caustaud semble t'il) pour transporter le lourd colis.

Nait 5i et B&W CM7
- miam
- Membre minime
- Messages : 170
- Enregistré le : 28 mai 2008, 13:15
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Achat Homecinesolutions.fr
Mort de rire !
:ecroule:
:ecroule:
Base : Nait XS / CD5x / FC2x / Rega R3 / QED Xtube 350
Démat : NAS Synology 710+ / AirPort Express
Support : FraimLite
Démat : NAS Synology 710+ / AirPort Express
Support : FraimLite
- Hakman
- Membre junior
- Messages : 666
- Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54
Re: Achat Homecinesolutions.fr
Juste pour vous faire part de ma petite expérience de homecinesolutions
J'avais acheté chez eux un Naim Uniti (neuf)
- le produit avait déjà été ouvert puis refermé par eux pour contrôle de la marchandise :shock: Déjà gros doute
- Lorsque j'ai déballé l'appareil chez moi, la notice était chiffonée comme utilisée et manipulée par plusieurs personnes peu soignueuses (deuxième gros doute), mais le pire, il manquait le puk indispensable à l'utilisation du lecteur CD (le doute de trop)
Ils me proposent de m'envoyer un puk de rechange.
Après explications de leur part, ils auraient pioché celui de l'appareil qu'ils m'ont vendu pour le donner à un autre client (qui l'avait perdu ou qui ne l'avait pas....)
Je ne sais pas vous mais, un appareil (à plus de 2000 euros):
- déjà ouvert puis refermé au préalable
- qui sert de pièce détaché à un autre appareil
- qui a ses accessoires / notices déjà manipulés
=> Est-ce que vous appelez ça toujours un produit neuf? (même si peut être le uniti lui même l'était????). Un produit neuf l'est pour son ensemble, pas juste pour une partie.
Donc, je ne considère pas le produit que l'on m'a vendu comme neuf, et en réclame un, tel que je l'ai commandé.
Ils refusent, et me proposent soit le remboursement, soit je le garde.
:dingue
Je n'ai jamais vu ça dans un quelconque commerce un minimum sérieux......
- Refus d'honorer la commande telle qu'établie!
- N'est ce pas du refus de vente s'ils me le remboursent, mqis qu'ils refusent que j'en recommande un????
Bref, j'en ai acheté un ailleurs, et réellement neuf cette fois-ci puisque le vendeur l'a ouvert pour la première fois devant moi.
Et là je me suis aperçu que:
- les notices et accessoires sont rangées dans un plastique scellé, et avec piles fournies pour la télécommande (ce qui n'était pas le cas pour le piles, ni pour le plastique scellé du produit vendu par Homecinesolutions)
Il est donc inutile d'indiquer que je déconseille fortement tout achat auprès de cette enseigne, qui a réellement manqué de sérieux et de professionnalisme à mon égard.
J'avais acheté chez eux un Naim Uniti (neuf)
- le produit avait déjà été ouvert puis refermé par eux pour contrôle de la marchandise :shock: Déjà gros doute
- Lorsque j'ai déballé l'appareil chez moi, la notice était chiffonée comme utilisée et manipulée par plusieurs personnes peu soignueuses (deuxième gros doute), mais le pire, il manquait le puk indispensable à l'utilisation du lecteur CD (le doute de trop)
Ils me proposent de m'envoyer un puk de rechange.
Après explications de leur part, ils auraient pioché celui de l'appareil qu'ils m'ont vendu pour le donner à un autre client (qui l'avait perdu ou qui ne l'avait pas....)
Je ne sais pas vous mais, un appareil (à plus de 2000 euros):
- déjà ouvert puis refermé au préalable
- qui sert de pièce détaché à un autre appareil
- qui a ses accessoires / notices déjà manipulés
=> Est-ce que vous appelez ça toujours un produit neuf? (même si peut être le uniti lui même l'était????). Un produit neuf l'est pour son ensemble, pas juste pour une partie.
Donc, je ne considère pas le produit que l'on m'a vendu comme neuf, et en réclame un, tel que je l'ai commandé.
Ils refusent, et me proposent soit le remboursement, soit je le garde.
:dingue
Je n'ai jamais vu ça dans un quelconque commerce un minimum sérieux......
- Refus d'honorer la commande telle qu'établie!
- N'est ce pas du refus de vente s'ils me le remboursent, mqis qu'ils refusent que j'en recommande un????
Bref, j'en ai acheté un ailleurs, et réellement neuf cette fois-ci puisque le vendeur l'a ouvert pour la première fois devant moi.
Et là je me suis aperçu que:
- les notices et accessoires sont rangées dans un plastique scellé, et avec piles fournies pour la télécommande (ce qui n'était pas le cas pour le piles, ni pour le plastique scellé du produit vendu par Homecinesolutions)
Il est donc inutile d'indiquer que je déconseille fortement tout achat auprès de cette enseigne, qui a réellement manqué de sérieux et de professionnalisme à mon égard.
Modifié en dernier par Hakman le 20 sept. 2010, 11:43, modifié 1 fois.
- Frederic
- Membre émérite
- Messages : 6572
- Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33
Re: Achat Homecinesolutions.fr
Je n'ai jamais eu de problème avec cette enseigne, mais je me suis toujours déplacé pour chercher le matériel.
Un de mes amis qui habite la Nièvre avait commandé un CDX2, qu'il a reçu par colis, là aussi aucun problème.
Je pense que pour un appareil commandé neuf, le carton ne doit jamais avoir été ouvert, sauf si l'on connait très bien la compétence et le sérieux d'une enseigne, et surtout si l'appareil vient de loin, un appareil acheté en UK par exemple, que l'on vérifie avant expédition.
F.
Un de mes amis qui habite la Nièvre avait commandé un CDX2, qu'il a reçu par colis, là aussi aucun problème.
Je pense que pour un appareil commandé neuf, le carton ne doit jamais avoir été ouvert, sauf si l'on connait très bien la compétence et le sérieux d'une enseigne, et surtout si l'appareil vient de loin, un appareil acheté en UK par exemple, que l'on vérifie avant expédition.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 20 sept. 2010, 11:09, modifié 1 fois.
- Hakman
- Membre junior
- Messages : 666
- Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54
Re: Achat Homecinesolutions.fr
J'avais aussi été cherher le matériel sur place.
J'avais énormément tiqué lorsqu'ils m'ont amené la boîte, avec du ruban adhésif dessus (il n'y en a pas d'origine puisque la boîte est refermée avec des agraffes)
Mais:
- cela faisait près d'un mois que j'attendais mon matériel
- je venais de payer l'ensemble (bizarre qu'ils m'aient amené cet appreil en tout dernier....)
- je venais de faire un déplacement sur compiègne spécialement pour l'ensemble, et me voyais mal attendre un mois de plus et revenir, avec les enceintes inutilisables que je ramenais....
Bref, j'ai accepté de repartir le jour J en faisant confiance à leur explication de contrôle.
Mais lorsque j'ai ouvert la boîte, là j'ai senti comme un grand sentiment d'arnaque en voyant que rien ne laissait supposer un appareil neuf.
De plus, leur refus catégorique de reprendre leur appareil qui ne pouvait être considéré comme neuf au final, pour un échange contre un véritable appareil neuf tel que commandé, ça m'a achevé de me convaincre du non sérieux absolu de l'enseigne.
Bref, méfiez vous. Car ce n'est pas lorsque tout va bien que l'on voit la compétence de l'enseigne, c'est surtout lorsqu'il y a un problème, et sur leur façon de traiter le problème que l'on peut juger de leur compétence.
Ils préféraient me rembourser que réellement traiter le problème. Je n'appelle pas ça une enseigne sérieuse, et encore moi une enseigne professionnelle.
J'avais énormément tiqué lorsqu'ils m'ont amené la boîte, avec du ruban adhésif dessus (il n'y en a pas d'origine puisque la boîte est refermée avec des agraffes)
Mais:
- cela faisait près d'un mois que j'attendais mon matériel
- je venais de payer l'ensemble (bizarre qu'ils m'aient amené cet appreil en tout dernier....)
- je venais de faire un déplacement sur compiègne spécialement pour l'ensemble, et me voyais mal attendre un mois de plus et revenir, avec les enceintes inutilisables que je ramenais....
Bref, j'ai accepté de repartir le jour J en faisant confiance à leur explication de contrôle.
Mais lorsque j'ai ouvert la boîte, là j'ai senti comme un grand sentiment d'arnaque en voyant que rien ne laissait supposer un appareil neuf.
De plus, leur refus catégorique de reprendre leur appareil qui ne pouvait être considéré comme neuf au final, pour un échange contre un véritable appareil neuf tel que commandé, ça m'a achevé de me convaincre du non sérieux absolu de l'enseigne.
Bref, méfiez vous. Car ce n'est pas lorsque tout va bien que l'on voit la compétence de l'enseigne, c'est surtout lorsqu'il y a un problème, et sur leur façon de traiter le problème que l'on peut juger de leur compétence.
Ils préféraient me rembourser que réellement traiter le problème. Je n'appelle pas ça une enseigne sérieuse, et encore moi une enseigne professionnelle.