Naim CDX Vs CD5/HC
- Doum
- Membre senior
Naim CDX Vs CD5/HC
Bonjour bonjour....
Je vais de nouveau faire appel à vos lumières...
Quels sont ceux d'entre vous qui ont déjà entendu le lecteur NAIM CDX (là pour le coup, je parle bien du lecteur CD).
Que vaut-il seul face à un CD5+HiCap ou avec l'XPS ?!!
Merci et joyeuses fêtes à vous !!!
Je vais de nouveau faire appel à vos lumières...
Quels sont ceux d'entre vous qui ont déjà entendu le lecteur NAIM CDX (là pour le coup, je parle bien du lecteur CD).
Que vaut-il seul face à un CD5+HiCap ou avec l'XPS ?!!
Merci et joyeuses fêtes à vous !!!
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
-
- Membre émérite
Re: NAIM CDX
j'ai le droit de repondre?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- Violasound
- Membre junior
Re: NAIM CDX
Le CD5 a remplacé le CD3.5, le CDX le CD2...en toute logique chez Naim le CDX devrait être beaucoup mieux que le CD5...car le le CDX a été remplacé par le CDX2, et le CD5 par CD5X pour faire une analogie...c'est pas très clair tout ça...ok :arrow:
Mais oui Legrand tu peux répondre...j'ai jusque demain soir...
Mais oui Legrand tu peux répondre...j'ai jusque demain soir...
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
-
- Membre émérite
Re: Naim CDX Vs CD5/HC
le cdx est un tres bon lecteur , avec une alim il est excellent
le cdx seul a deja une superbe image un tres bon rendu , si on le compare avec et sans alim, lalim approte de la tenue une image plus ouverte des basses plus présente
seul il est tres précis, certains le trouve trop précis donc un peu froid, je viens de refaire une ecoute avec une hiline et il est quand meme génial je rappelle que ce lecteur coutait 24 000 francs soit presque 4000 euros.
il y en a pas mal a vendre ici et les prix sont plus que corrects
le cd3.5 a cote qui est vendu a 600 voir 700 euros est quand meme bien en dessous
je ne connais pas le cd5, mais tu seras bloque par la monte, il joue bien avec une hicap mais cela sarrete la
le cdx avec un xps est un très grand lecteur, je me demande si beaucoup de nous l'ont déjà écouté...
le cdx seul a deja une superbe image un tres bon rendu , si on le compare avec et sans alim, lalim approte de la tenue une image plus ouverte des basses plus présente
seul il est tres précis, certains le trouve trop précis donc un peu froid, je viens de refaire une ecoute avec une hiline et il est quand meme génial je rappelle que ce lecteur coutait 24 000 francs soit presque 4000 euros.
il y en a pas mal a vendre ici et les prix sont plus que corrects
le cd3.5 a cote qui est vendu a 600 voir 700 euros est quand meme bien en dessous
je ne connais pas le cd5, mais tu seras bloque par la monte, il joue bien avec une hicap mais cela sarrete la
le cdx avec un xps est un très grand lecteur, je me demande si beaucoup de nous l'ont déjà écouté...
- maxwell
- Membre émérite
Pour moi il n'y a pas photo! Le CDX est bien au-dessus du CD5 même avec une Hicap!
Et si en plus on ajoute une XPS alors le CDX devient un très grand lecteur.
Je n'ai jamais fait l'essai mais je reste persuadé que même avec une Supercap je trouverais le CD5 moins bon que le CDX seul...
Et si en plus on ajoute une XPS alors le CDX devient un très grand lecteur.
Je n'ai jamais fait l'essai mais je reste persuadé que même avec une Supercap je trouverais le CD5 moins bon que le CDX seul...
C'est une evidence, quelque soit l'alim le CD5 restera bien en dessous d'un CDX seul :razz:maxwell a écrit :Je n'ai jamais fait l'essai mais je reste persuadé que même avec une Supercap je trouverais le CD5 moins bon que le CDX seul...
- Doum
- Membre senior
Ok merci !!
Je vous tiendrai au jus quand je me serai fait une idée...enfin il faut déjà que mes 135 arrivent...
Je vous tiendrai au jus quand je me serai fait une idée...enfin il faut déjà que mes 135 arrivent...
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
- Jacc
- Membre senior
Pour avoir eu les deux, je plussoie. Le CDX seul va déjà plus loin sur tous les registres que le CD5 + Hicap (qui reste néanmoins également une très bonne machine à plaisir).
Plus de système hifi
- moirasc
- Membre émérite
franck0303 a écrit :C'est une evidence, quelque soit l'alim le CD5 restera bien en dessous d'un CDX seul :razz:maxwell a écrit :Je n'ai jamais fait l'essai mais je reste persuadé que même avec une Supercap je trouverais le CD5 moins bon que le CDX seul...
Je ne sais pas pour le CD5.
En tout cas, Cd3.5 +Hicap se rapproche énormément (pareil à mes oreilles) d'un CDX...
Le CD3.5 seul est par contre très très en deça d'un CDX...
Au prix où sont les CDX en ce moment , j'aurais même tendance à conseiller un CDX !
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- eric76
- Membre senior
+1, je viens de passer de CD5/HC au CDX (sans XPS) et je confirme les propos de Jacc.Jacc a écrit :Pour avoir eu les deux, je plussoie. Le CDX seul va déjà plus loin sur tous les registres que le CD5 + Hicap (qui reste néanmoins également une très bonne machine à plaisir).
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
-
- Membre émérite
depuis le temps que je dis que le cdx est un excelent lecteur
- flatcap45
- Membre junior
Heu, si je puis me permettre, le cd2...
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
-
- Membre émérite
il vient faire quoi le cd2 ici
-
- Membre vétéran
Je confirme également que le CDX, que j'avais écouté seul et bien rôdé, n'avait pas une once d'agressivité, et délivrait plus de richesses d'informations qu'un ensemble cd 3.5/Hicap. Plus proche de l'analogique sur ce plan et très joueur.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- Frederic
- Membre émérite
C'est du langage DDDle CDX...très joueur.

...mais ça veut dire quoi?
F.