HDX/DAC/555PS vs CDS3/555PS

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

HDX/DAC/555PS vs CDS3/555PS

Message par Frederic »

Un sujet intéressant sur le forum NaimUK:

I have just come back from auditioning the Naim DAC and have some observations as follows.Currently I've an HDX with a 555PS feeding a 252/300. For the demonstration we listened to the HDX/DAC/555PS through a 282/SC/300.
Je reviens d'une écoute du Dac Naim. J'ai un HDX/555PS/252/300, mais l'écoute s'est faite avec un 282/SC/300

Nous avons d'abord écouté Robert Plant/Alison Kraus Raising Sand et ensuite Tom Waits Mule Variations.
Good as the HDX/555PS is the addition of the DAC took it to a new level. As is typical with NAIM upgrades the music just got more natural.
Aussi bon que soit le HDX/555PS, l'addition du DAC le propulse à un autre niveau et la musique sonne plus naturelle comme toujours lorsqu'on upgrade chez Naim.
Whereas before Robert Plant's voice tended to overshadow Alison Kraus, with the addition of the DAC the voices separated and Alison Krauss was more distinct and the inflections in her voice much clearer.
Les deux voix, celle de Robert Plant et d'Alison Krauss sont plus distinctes et mieux séparées, avec une meilleure perception des inflexions de voix.

The DAC also helped to resolve the rather murky bass on this album so the bass guitar and drums sounded more like separate instruments.
Le DAC aide aussi à résoudre le manque de résolution et de clarté des basses sur cet album, ainsi les basses de la guitare et celles de la batterie furent perçues distinctement, mieux définies et lisibles.

Similar benefits were apparent with the Tom Waits album.


Out of interest we then compared the HDX/DAC/555PS with a CDS3/555PS.

Nous avons par curiosité comparé le HDX/DAC/555PS au CDS3/555PS.

I've never heard a CDS3 before and was very impressed with the sound. It has a very seductive almost analogue quality to the sound, not dissimilar to my LP12 in its presentation. There's also plenty of detail, resolving a snare drum on the Tom Waits album that I'd never heard before. So I can see why so many love the CDS3.
Je n'avais jamais écouté le CDS3 auparavant, et je dois dire que je fus très imprésionné par la superbe sonorité, de qualité presque analogique, peu différente de ma LP12 dans sa présentation. Il y avait aussi beaucoup de détails, et un niveau résolution des basses de la batterie, que je n'avais jamais entendu avant. Je comprends donc pourquoi le CDS3 est si apprécié.

Next up was to compare with the HDX/DAC/555PS. This has a very different presentation, giving more of a leading edge to notes and sounding slightly faster - slightly more rhythmic. More digital sounding than the CDS3 but not in a pejorative sense.
L'étape suivante fut d'ajouter la 555PS au HDX/DAC pour à nouveau le comparer au CDS3/555PS. La présentation fut très différente, avec plus d'espace pour les notes, et un peu plus de rapidité et un peu plus de rythme, mais cela sonnait plus digitale que le CDS3, mais pas dans un sens péjoratif.

To me there is no clear winner -it really depends on how you like your music.HDX/DAC/55PS more exciting, CDS3/555PS more beguiling? If I was asked to choose I'd probably say the CDS3 just shades it although my dealer prefers the HDX/DAC. But as I've already got an HDX and want the versatility of a separate DAC I'm sticking with that.
Difficile de départager les deux sources, cela dépends beaucoup du type d'écoute que l'on aime. Si je devais choisir je choisirai probablement le CDS3/555PS
Modifié en dernier par Frederic le 17 déc. 2009, 16:40, modifié 7 fois.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: HDX/DAC/555PS vs CDS3/555PS

Message par Frederic »

J'ai édité mon post, repris le texte et fait une traduction pour ceux qui ne maitrisent pas l'Anglais :D
F.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: HDX/DAC/555PS vs CDS3/555PS

Message par naim71 »

Thank you very much :wink:
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: HDX/DAC/555PS vs CDS3/555PS

Message par legrand »

au final le dac est un bon investissement
questio bete
sur quels lecteurs cd naimpeut on le brancher?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: HDX/DAC/555PS vs CDS3/555PS

Message par FlatTwin »

naim71 a écrit :Thank you very much :wink:
Fréderic, tu peux traduire ? :lol:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: HDX/DAC/555PS vs CDS3/555PS

Message par ericaudio »

:bravo Frédéric pour le sujet et la traduction.


legrand a écrit :au final le dac est un bon investissement
questio bete
sur quels lecteurs cd naimpeut on le brancher?
Déjà les CDX2 nouvelle version et CD5XS.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: HDX/DAC/555PS vs CDS3/555PS

Message par legrand »

cd5xs
combien vaut un cd5xs?
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: HDX/DAC/555PS vs CDS3/555PS

Message par ericaudio »

legrand a écrit :cd5xs
combien vaut un cd5xs?
merci
2390.................
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: HDX/DAC/555PS vs CDS3/555PS

Message par filip63 »

Merci Frédéric.
ça me confirme dans mon idée que le seul upgrade pour moi maintenant est la 555PS pour mon CDS3, quand elle sera à prix "abordable" d'occas.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: HDX/DAC/555PS vs CDS3/555PS

Message par Violasound »

Merci pour le partage du lien et la traduction! :D

Je me pose quand même la question suivante, une fois que l'on utilise le DAC et une alim externe, on ne se sert que de la mécanique du lecteur, non ?
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: HDX/DAC/555PS vs CDS3/555PS

Message par Frederic »

Merci Frédéric.
ça me confirme dans mon idée que le seul upgrade pour moi maintenant est la 555PS pour mon CDS3, quand elle sera à prix "abordable" d'occas.
Bonsoir Philippe,

L'idéal serait que tu fasses une démo comparative des deux alim d'ici là.
F.
dude575
Membre poussin
Messages : 98
Enregistré le : 06 févr. 2009, 00:44

Re: HDX/DAC/555PS vs CDS3/555PS

Message par dude575 »

Le DAC est-il déjà en écoute chez nos revendeurs français ?
Je suis curieux de faire des écoutes comparatives entre différents drives :
- HDX (le summum a priori)
- CDX2 / CD5XS
- Airport express / Sonos / Squeezebox / PC / mac
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: HDX/DAC/555PS vs CDS3/555PS

Message par CAMEO172 »

dude575 a écrit :Le DAC est-il déjà en écoute chez nos revendeurs français ?
Je suis curieux de faire des écoutes comparatives entre différents drives :
- HDX (le summum a priori)
- CDX2 / CD5XS
- Airport express / Sonos / Squeezebox / PC / mac
de sources sûres il est écoutable sur nîmes.. je crois même avoir compris qu'un 13 power va en avoir un d'ici deux semaines on va dire :!: :!:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Geojazz
Membre cadet
Messages : 303
Enregistré le : 18 août 2009, 00:08
Localisation : Eyguières 13

Re: HDX/DAC/555PS vs CDS3/555PS

Message par Geojazz »

Arnaud, tu m'as presque vendu :ecroule:

Je l'ai commandé cet après midi, mais pour le moment il n'est pas écoutable à Nîmes (ni ailleurs, à priori) car l'audiodistribution reçoit les premiers la semaine prochaine :D et les livre dans la foulée :D mais ils sont tous vendus.
A priori, face au succès et critiques positives, Naim n'arrive pas à produire suffisamment pour répondre à la demande (comme pour l'uniti :D ) et il risque d'y avoir un peu de délai pour les prochaines livraisons.

Je tiens à signaler que Christian la personne qui s'occupe de la HIFI chez le revendeur de Nîmes, m'a très bien accueilli. N'hésitez pas à y aller :bravo

Je ne manquerai pas de vous faire un compte rendu, dès les premières écoutes avec le 13 power :bjr:
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: HDX/DAC/555PS vs CDS3/555PS

Message par RIEGERT »

bonjour
il y a un dac chez un revendeur allemand sur Audio-markt
bye
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Répondre