Amplification Naim, laquelle choisir ?
-
- Membre minime
Amplification Naim, laquelle choisir ?
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir votre avis sur un ensemble Naim.
Je possède des Jean-Marie Reynaud Offrandes Signatures et j'aimerais savoir quoi prendre dans la gamme Naim comme ampli dans un premier temps car j'ai déjà une platine cd.
1 - Naim XS2
2 - Naim NAC 152XS + NAP 155XS
3 - Naim Supernait
4 - Naim Nac 202 + Nap 200
Selon vous quel est le plus approprié avec les Offrandes S ? Merci
Je possède des Jean-Marie Reynaud Offrandes Signatures et j'aimerais savoir quoi prendre dans la gamme Naim comme ampli dans un premier temps car j'ai déjà une platine cd.
1 - Naim XS2
2 - Naim NAC 152XS + NAP 155XS
3 - Naim Supernait
4 - Naim Nac 202 + Nap 200
Selon vous quel est le plus approprié avec les Offrandes S ? Merci
Re: Amplification Naim, laquelle choisir ?
Bonjour à toi et bienvenue sur le forum,
5 . NAC72/HICAP/250 :shock:
Zut c'est pas dans les propositions, mais je vois rien d'autre
A+
Franck
5 . NAC72/HICAP/250 :shock:
Zut c'est pas dans les propositions, mais je vois rien d'autre
A+
Franck
-
- Membre minime
Merci pour ta réponse mais je suis encore plus perdu ! J'ai eu l'occasion d'écouter le Nait 5i mais pour les Offrandes S ils faut qquelque chose de plus solide..J'aime beaucoup l'association NAIM/JMR...merci pour vos conseils.
- naim71
- Membre émérite
Quel est ton budget ?
Les JMR Offrandes sont de très bonnes enceintes, mais elles ont besoin d'une bonne capacité en courant mais aussi de beaucoup de finesse, c'est pour cela que je ne vois que la gamme olive ou chrome.
Tu n'as pas envi de te tourner vers les anciens Naim ?, ils font beaucoup de musique pourtant.
Qu'as-tu comme source ?
Franck
Tu n'as pas envi de te tourner vers les anciens Naim ?, ils font beaucoup de musique pourtant.
Qu'as-tu comme source ?
Franck
- Frederic
- Membre émérite
Bonsoir Cedemy et bienvenu sur le forum,Je possède des Jean-Marie Reynaud Offrandes Signatures
Avec des JMReynaud Offrandes, je mettrai ce que tu peux t'offrir de mieux chez Naim :
- Supernait
- 202/napsc/Hicap/200
- 282/Hicap/200 ou un 52/Supercap/250 dans la gamme olive
En dehors des considérations de positionnement dans la gamme, les sonorités des Supernait et 202/200 sont différentes et une écoute s'impose.
Les NaitXS et 152XS/Flatcap/155XS valent bien aussi une écoute avec tes Offrandes...
...mais quelle est ta source?
F.
-
- Membre minime
cela ne me gêne pas c'est pour cela que je vous demande conseil.
Je n'ai pas de budget précis mais je cherche un système pour faire fonctionner les Offrandes S. Aujourd'hui j'ai un Denon PMA-2000AE + DCD2000AE et je cherche à évoluer merci
Je n'ai pas de budget précis mais je cherche un système pour faire fonctionner les Offrandes S. Aujourd'hui j'ai un Denon PMA-2000AE + DCD2000AE et je cherche à évoluer merci
Modifié en dernier par cedemy2127 le 23 déc. 2009, 21:36, modifié 1 fois.
Aie :shock:cedemy2127 a écrit :Aujourd'hui j'ai un Denin PMA-2000AE + DCD2000AE et je cherche à évoluer merci
ALors la, la priorité est la source, ca sera une catastrophe quelque soit l'amplification Naim. Ce n'est pas une critique encore moins un jugement que je fais. Il faut juste que tu partes sur de bonnes bases et avec les JMR elles sont déjà sacrement bonnes. Voila ma proposition:
NAC72/HICAP/250/CD2 ou CDX.
Mais fréderic aura certainement autres chose à te proposer.
A+
Franck
-
- Membre minime
Oui ma source est un Denon DCD2000AE
- flatcap45
- Membre junior
D'accord avec FRANCK, il faut les bouger les OFFRANDES, donc 250 minimum. Pour le pré, à voir en fonction du budget 82 ou 52. Si tu es allergique à la couleur olive, ajoute un 2 pour la gamme black. En dessous de ces références, tu ne feras que bougeoter tes magnifiques HP! :bjr:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- naim71
- Membre émérite
Commences par la source 
-
- Membre minime
Vers quoi dois je me tourner coté ampli ? Côté source ? Merci pour vos conseils.
- naim71
- Membre émérite
http://www.leboncoin.fr/vi/85519930.htm?ca=5_s" onclick="window.open(this.href);return false;
- ikoun
- Membre vétéran
Certes la source reste toujours la clé. Je suis entré dans le monde Naim par l'ampli et je ne le regrette pas. Si j'avais commencé par la source, je n'aurais pas aussi bien "compris"
Personnellement, je voterais pour un ampli, la Grrooooossse baffe, c'est avec ce dernier qu'il l'aura et l'addiction commencera...et il fera son petit bonhomme de chemin comme nous tous! De plus, avec les sources qui se dématérialisent, il pourra mûrir sa source et déjà se régaler avec "l'énergie" de la marque
Bienvenue à toi
Personnellement, je voterais pour un ampli, la Grrooooossse baffe, c'est avec ce dernier qu'il l'aura et l'addiction commencera...et il fera son petit bonhomme de chemin comme nous tous! De plus, avec les sources qui se dématérialisent, il pourra mûrir sa source et déjà se régaler avec "l'énergie" de la marque
Bienvenue à toi
Modifié en dernier par ikoun le 23 déc. 2009, 21:45, modifié 1 fois.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- Frederic
- Membre émérite
Je ne connais pas ta source, mais avec des Offrandes une bonne source s'impose aussi...Aujourd'hui j'ai un Denin PMA-2000AE + DCD2000AE et je cherche à évoluer merci
Tu n'as pas de budget precis.....
mais tu as tout de même une fourchette de budget pour ton future système

Pour ta source principale, tu optes pour le CD, LP ou style Macbook Pro + DAC?
F.