Ecoute des MD3

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
franck0303

Ecoute des MD3

Message par franck0303 »

Je n'arrete pas de penser à ces MD3, ces fabuleuses enceintes que j'ai eu l'occasion d'écouter ce 28 décembre, elles font vraiment vraiment beaucoup de musique sans agressivité, comme peuvent l'être parfois les SBL, franchement j'adore cette écoute pleine de vitalité et de finesse, tellement de véracité dans les timbres et cette transparence magnifique, sans jamais tomber dans l'analyse. Il s'agit d'une vraie transparence, nullement artificielle par un manque de grave ou par une mise en avant de l'aigu. Rien de tout ça ici. C'est simplement la meilleure enceinte qu'il m'ais était donné d'entendre.

C'est vrai que c'était de l'actif, mais franchement j'ai hâte de les écouter en passif. Elles font parties de ces très rares enceintes qui s'effacent totalement devant la musique, les sons peuvent être doux, durs, naturel ...mais toujours justes. Tout ce qui est inscrit sur le disque est retranscrit tel quel par ces enceintes. Elles sont très communicatives, tres détaillées, homogène et équilibrées. Elles sont capables de produire de très grands moments de musique, loin de toutes ces enceintes demonstratives, mais fatiguantes à la longue, elles produisent une écoute de très grande classe, un véritable tour de force. elles sont le parfait complément de la gamme olive de chez Naim. Elles sont simplement faites pour les amoureux de la musique.
Au prix ou elles sont proposées et au vue des immenses qualités de ces enceintes, c'est une véritable aubaine.

Merci EDDY
Modifié en dernier par franck0303 le 31 déc. 2009, 21:17, modifié 9 fois.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Ecoute des MD3

Message par Marc »

:D
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Ecoute des MD3

Message par moirasc »

C'est bien beau tout ça, mais... tu as passé commande ?? :oops:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Ecoute des MD3

Message par JLH »

moirasc a écrit :C'est bien beau tout ça, mais... tu as passé commande ?? :oops:
C'est très bon, ça !! :ecroule:
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
franck0303

Re: Ecoute des MD3

Message par franck0303 »

Euh, ben non, plus de sou :jenesaispas ....
Et puis Comme je l'ai dit plus haut, j'attends d'ecouter les enceintes en passif :wink:
Modifié en dernier par franck0303 le 31 déc. 2009, 11:20, modifié 1 fois.
Timmons

Re: Ecoute des MD3

Message par Timmons »

moirasc a écrit :C'est bien beau tout ça, mais... tu as passé commande ?? :oops:
Tu espères ne pas être le seul ? :mrgreen:
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2665
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Ecoute des MD3

Message par Rouxousou »

franck0303 a écrit :Et puis Comme je l'ai dit plus haut, j'attends d'ecouter les enceintes en passif :wink:
+100 sur l'ensemble de ce que tu as dit dans tes deux posts. :sante
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 369
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Ecoute des MD3

Message par cousinhub »

franck0303 a écrit :Je n'arrete pas de penser à ces MD3, ces fabuleuses enceintes que j'eu l'occasion d'écouter ce 28 décembre, elles font vraiment vraiment beaucoup de musique sans agressivité, comme peuvent l'être parfois les SBL, franchement j'adore cette écoute pleine de vitalité et de finesse, tellement de véracité dans les timbres et cette transparence magnifique, sans jamais tomber dans l'analyse. Il s'agit d'une vraie transparence, nullement artificielle par un manque de grave ou par une mise en avant de l'aigu. Rien de tout ça ici. C'est simplement la meilleure enceinte qu'il m'ais était donné d'entendre.

C'est vrai que c'était de l'actif, mais franchement j'ai hâte de les écouter en passif. Elles font parties de ces très rares enceintes qui s'effacent totalement devant la musique, les sons peuvent doux, durs, naturel ...mais toujours justes. Tout ce qui est inscrit sur le disque est retranscrit tel quel par ces enceintes. Elles sont très communicatives, tres détaillées, homogène et équilibrées. Elles sont capables de produire de très grands moments de musique, loin de toutes ces enceintes demonstratives, mais fatiguante à la longue, elles produisent une écoute de très grande classe, un véritable tour de force. elles sont le parfait complément de la gamme olive de chez Naim. Elles sont simplement faite pour les amoureux de la musique.
Au prix ou elles sont proposées et au vue des immenses qualités de ces enceintes, c'est une véritable aubaine.

Merci EDDY

Bonjour Franck,

Bienvenue au club. Je ne sais pas quels sont tes gouts musicaux, mais sur de l'opéra, c'est fantastique. L'écoute des MD3 en actif que j'avais faite avec eddy était mémorable. Du coup, je ressorts tous mes enregistrements d'opéra pour les réécouter, dans l'attente de pouvoir en profiter pleinement....
Naim has no name, but those who know, know !
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
Répondre