Bonjour,
je souhaite intégrer mon ensemble naim à mon home-cinéma pour les voies principales et ainsi n'avoir qu'une paire d'enceintes pour les deux systèmes.
j'ai branché le Nac102 en AV sur sur le pré-ampli HC mais je n'arrive à désactiver la commande de volume du nac102, savez comment faire?
ça doit être une histoire de programmation par la télécommande mais je suis un peu perdu. à chaque fois que j'appuie sur Prog il y a Mon qui s'illumine... je ne trouve pas la notice très claire sur cet aspect.
merci.
Unity Gain sur Nac102 en AV, comment faire ?
-
- Membre junior
Unity Gain sur Nac102 en AV, comment faire ?
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
- nblyon
- Membre junior
Re: Unity Gain surNac102 en AV, comment faire?
A ma connaissance le NAC102 n'est pas prévu pour "unity gain".
Un revendeur anglais m'avait parlé une fois d'une modification possible d'une entrée/sorite magnéto mais il s'agissait de modif physique pas de programmation. Malheureusement je ne peux pas te donner ses cordonnées sa boutique a fermé il y deux ans.
Lorsque j'avais intégré mon ensemble Naim stéréo à un ensemble HC je débranchais le NAC du NAP pour brancher une sortie du processeur sur le NAP (avec le connecteur XLR du 250 c'est moins pénible qu'il ne semble). (J'avais un 180 et des Proac Super Tablettes pour les voies arrière)
Mais depuis j'ai abondonné les voies arrière et trouve les DVD en stéréo correspondent bien à mon utilisation - c'est le projecteur et la taille de l'écran qui comptent pour moi !
Nigel
Un revendeur anglais m'avait parlé une fois d'une modification possible d'une entrée/sorite magnéto mais il s'agissait de modif physique pas de programmation. Malheureusement je ne peux pas te donner ses cordonnées sa boutique a fermé il y deux ans.
Lorsque j'avais intégré mon ensemble Naim stéréo à un ensemble HC je débranchais le NAC du NAP pour brancher une sortie du processeur sur le NAP (avec le connecteur XLR du 250 c'est moins pénible qu'il ne semble). (J'avais un 180 et des Proac Super Tablettes pour les voies arrière)
Mais depuis j'ai abondonné les voies arrière et trouve les DVD en stéréo correspondent bien à mon utilisation - c'est le projecteur et la taille de l'écran qui comptent pour moi !
Nigel
-
- Membre cadet
Re: Unity Gain surNac102 en AV, comment faire?
J'utilise la même config que toi (102/HC/180) pour les voies frontales de mon home cinema, effectivement à ma connaissance il n'est pas possible de désactiver la commande de volume du préampli, mais il suffit de définir une fois pour toute une position du bouton volume pour l'écoute HC (chez moi c'est 9h) et de faire la balance des voies sur l'ampli HC une fois ce réglage préalable fait, et de toujours remettre le volume du 102 au même niveau en utilisation HC (c'est + simple si ça correspond au niveau habituel en écoute Hifi). Certes c'est un peu moins ergonomique qu'avec un préampli prévu pour, mais ça n'a rien de rédhibitoire.
LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; Uniti 1 (utilisé comme streamer) ; NAC82 ; Supercap olive ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
-
- Membre junior
Re: Unity Gain sur Nac102 en AV, comment faire ?
bonjour,
je viens d'avoir la confirmation de Naim, pas de fonction Unity Gain sur la gamme Olive, seulement sur la gamme Black.
je viens d'avoir la confirmation de Naim, pas de fonction Unity Gain sur la gamme Olive, seulement sur la gamme Black.

naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7