Des conseils pour débuter en Naim Nait XS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
oxidobou
Nouveau

Des conseils pour débuter en Naim Nait XS

Message par oxidobou »

Bonjour à toutes et tous.

J'ai de nombreuses questions à vous poser sur l'univers Naim et plus particulièrement mon cas précis...

Pour la petite histoire, je suis assez jeune ( 27 ans ) n'ai donc pas une éxpérience HC et HIFI énorme. Il y a quelques années, j'ai acheté un ampli HC Yamaha RXV 1300 et deux colonnes Audience Thorus TT 803.

Spéc : 300W nominal sous 6 ohms avec 92 db de sensibilité, bi-ampli possible

Achetées 2K€ en 2004 chez le serpent à Paris après une écoute de batterie et "tam tam" à tomber à la renverse. Colonnes que j'ai pas la suite complétées de deux biblis et une centrale Focal revendu depuis.

Pour ce qui est des sources, j'écoute tout en lossless depuis mon pc relié en optique à l'ampli.

Souhaitant monter en gamme( budget 2K€ pour l'ampli ), j'ai entendu beaucoup de bien de Naim et plus particulièrement du Nait XS ( dans ma gamme de prix ). Première question, je vois fleurir sur le net l'ampli sous deux appellations XS et XS2... Il y a t il une différence entre les deux ??

L'objectif étant dans un premier temps de prendre un ampli véritablement HIFI, laissant le yam à son métier premier le HC. Je rachèterai par la suite un KIT d'enceintes pour le HC.

Deuxième question, peu probable celle ci, quelqu 'un à t'il déjà pu écouter mes enceintes ?? Peu probable parce que de mémoire Audience était une marque allemande et que peu de temps après mon achat il n'y a plus eu d'importation car gros soucis de distribution, réalité ou fiction...

J'envisage également de faire d'une pierre deux coups en achetant des colonnes B&W CM9 ( que je complèterai par la suite par des CM5 et une CMC2 pour le HC ).

Colonnes que l'on trouve à environ 2.5K€. J'aime le rendu mais l'écoute passait par un ampli HC. N'étant pas expert Naim, que pensez vous de l'association et avez vous peut être mieux à me conseiller dans cette gamme de prix ?
Pièce de 20m² pour le moment mais qui va évoluer car j' achète une maison donc ce n'est pas le critère dominant.

Voila en gros mes premières questions avant de rejoindre le club ;-)

Merci de m avoir lu.

Renaud
naim71
Membre émérite

Re: Des conseils pour débuter en Naim Nait XS

Message par naim71 »

oxidobou a écrit :

Souhaitant monter en gamme( budget 2K€ pour l'ampli ), j'ai entendu beaucoup de bien de Naim et plus particulièrement du Nait XS ( dans ma gamme de prix ). Première question, je vois fleurir sur le net l'ampli sous deux appellations XS et XS2... Il y a t il une différence entre les deux ??

Si j'ai tout bien suivi, il semble qu'il y est eu une modification de la façade entre le XS et le XS2 et au passage une belle augmentation de la facture :?

J'envisage également de faire d'une pierre deux coups en achetant des colonnes B&W CM9 ( que je complèterai par la suite par des CM5 et une CMC2 pour le HC ).

Colonnes que l'on trouve à environ 2.5K€.

Pour ce budget il y a pas mal d'autres enceintes très performantes :lol:

Au fait bienvenue Renaud :wink:
oxidobou
Nouveau

Message par oxidobou »

Merci bien.

Alors pour le XS ou XS2 c'est réglé ça sera un XS normal parce qu a 300 € la modif esthétique...

je l'ai trouvé à 1570 € sur le net. si quelqu 'un à mieux, je suis preneur en mp ;-)

Pour les enceintes, tu as des exemples a me donner ?
Modifié en dernier par oxidobou le 09 janv. 2010, 12:07, modifié 1 fois.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Des tonnes mon ami, mais les enceintes c'est sûrement le maillon le plus personnel dans une chaîne hifi et c'est en fonction des attentes et des goûts de chacun :wink:

Mais B&W c'est vraiment pas ma tasse de thé, mais si tu aimes why not :wink:

Tu veux des biblios ou des colonnes ???
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

oxidobou a écrit :Merci bien.
je l'ai trouvé à 1570 € sur le net. si quelqu 'un à mieux, je suis preneur en mp ;-)
Bon prix de ce côté-ci du channel. :wink:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

oxidobou a écrit :Merci bien.

Alors pour le CS ou CS2 c'est réglé ça sera un XS normal parce qu a 300 € la modif esthétique...

Pour les enceintes, tu as des exemples a me donner ?
Bienvenue Renaud :wink:

Si tu l'as trouvé à ce prix en neuf, tu peux foncer car c'est plutôt rare de trouver encore des XS-1 neufs :wink:
Comme Naim71, je te confirme (source NAIM UK) qu'il n'y a aucune différence technique entre le XS-1 et le XS-2. C'est juste la façade qui a changé.
J'ai analysé les deux modèles sous tous les angles :mrgreen: :
La différence d'aspect est très subtile, elle se voit que sous un certain angle d'éclairage.

:bjr:
Image Image
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Naitssance a écrit :Si tu l'as trouvé à ce prix en neuf, tu peux foncer car c'est plutôt rare de trouver encore des XS-1 neufs :wink:
Comme Naim71, je te confirme (source NAIM UK) qu'il n'y a aucune différence technique entre le XS-1 et le XS-2. C'est juste la façade qui a changé.
J'ai analysé les deux modèles sous tous les angles :mrgreen: :
La différence d'aspect est très subtile, elle se voit que sous un certain angle d'éclairage.

:bjr:
J'ai le XS-1, il n'y a en effet aucune différence technique, seule la partie centrale de la façade est différente sur le XS-2, elle est lisse au lieu d'être dépolie , ce qui ne se remarque pas vraiment, je peux te le dire vu que mon XS est à côté de mon CD5XS qui, lui, possède la même façade que le XS-2.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
oxidobou
Nouveau

Message par oxidobou »

cool donc je peux sans remord commander un XS - 1 dès demain.

des avis sur l'association XS - B&W CM 9 ? ou des conseils sur une autre gamme ?
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Oui, des Spendors A6. Ça fait de la belle musique, beaucoup de corps, bonne cohérence entre les deux transducteurs.

Personnellement, je n'aimes pas trop le rendu du médium des B&W, que je suis capable de blairer avant même d'entrer dans les salles d'expo aux salons d'hifi...

Bye.

PS: Excellent choix, ce Nait XS! :mrgreen:
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Pour en avoir eu un depuis une année maintenant est vendre
une valeur qualité exélente

La raison de la vente est juste que j'ai tellement aimé que je reste chez Naim à un légerement plus élevé donc up grade
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Huxley
Membre poussin

Message par Huxley »

Bonjour, je ne sais si tu as d'ores et déjà acheté ton xs mais à tout hasard j'ai laissé le mien chez Volumes à Paris en dépôt vente (magasin où je l'avais acquis). Il est tout neuf (achat de la fin mai 2009) il est à un prix bradé parce qu'il présente un défaut d'aspect, je vis en Haiti et en le ramenant sur Paris un peu de peinture (je dis bien un peu) s'est détachée sans doute à l'occasion d'un frottement de l'appareil sur quelque chose. C'est sans doute réparable mais je prends en quelque sorte le cout de la réparation à ma charge en le vendant à un prix inférieur à la moitié du prix neuf (pour ce que j'ai demandé). L'appareil est par ailleurs en excellent état, il marche parfaitement. Seul, c'est déjà assez exceptionnel au départ j'avais envisagé un supernait en comparant les deux j'avais préféré le xs. Mais au prix où je le vends tu as l'opportunité d'y ajouter une hicap d'occasion et d'en faire quelque chose qui en étonnera plus d'un (je sais j'ai essayé !), pour un budget global qui sera inférieur à celui que tu avais envisagé !
Raison de la vente ? upgrade hicap 2 + Naic 202 + Nap 200
Maurice
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Huxley a écrit :Bonjour, je ne sais si tu as d'ores et déjà acheté ton xs mais à tout hasard j'ai laissé le mien chez Volumes à Paris en dépôt vente (magasin où je l'avais acquis). Il est tout neuf (achat de la fin mai 2009) il est à un prix bradé parce qu'il présente un défaut d'aspect, je vis en Haiti et en le ramenant sur Paris un peu de peinture (je dis bien un peu) s'est détachée sans doute à l'occasion d'un frottement de l'appareil sur quelque chose. C'est sans doute réparable mais je prends en quelque sorte le cout de la réparation à ma charge en le vendant à un prix inférieur à la moitié du prix neuf (pour ce que j'ai demandé). L'appareil est par ailleurs en excellent état, il marche parfaitement. Seul, c'est déjà assez exceptionnel au départ j'avais envisagé un supernait en comparant les deux j'avais préféré le xs. Mais au prix où je le vends tu as l'opportunité d'y ajouter une hicap d'occasion et d'en faire quelque chose qui en étonnera plus d'un (je sais j'ai essayé !), pour un budget global qui sera inférieur à celui que tu avais envisagé !
Raison de la vente ? upgrade hicap 2 + Naic 202 + Nap 200
Maurice
A ce prix la, fonces !!!!
oxidobou
Nouveau

Message par oxidobou »

j avais prévu de les appeler demain ;-) Merci du tuyaux
oxidobou
Nouveau

Message par oxidobou »

Bonjour à tous,

Petit message pour dire que j'ai finalement craqué pour un NAIM NAIT XS2 neuf car celui de HUXLEY était déjà vendu.

Me voila de la famille !!
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

oxidobou a écrit :Bonjour à tous,

Petit message pour dire que j'ai finalement craqué pour un NAIM NAIT XS2 neuf car celui de HUXLEY était déjà vendu.

Me voila de la famille !!
Bienvenue, bel achat, mais quelle est ta source?
Répondre