J'ai de nombreuses questions à vous poser sur l'univers Naim et plus particulièrement mon cas précis...
Pour la petite histoire, je suis assez jeune ( 27 ans ) n'ai donc pas une éxpérience HC et HIFI énorme. Il y a quelques années, j'ai acheté un ampli HC Yamaha RXV 1300 et deux colonnes Audience Thorus TT 803.
Spéc : 300W nominal sous 6 ohms avec 92 db de sensibilité, bi-ampli possible
Achetées 2K€ en 2004 chez le serpent à Paris après une écoute de batterie et "tam tam" à tomber à la renverse. Colonnes que j'ai pas la suite complétées de deux biblis et une centrale Focal revendu depuis.
Pour ce qui est des sources, j'écoute tout en lossless depuis mon pc relié en optique à l'ampli.
Souhaitant monter en gamme( budget 2K€ pour l'ampli ), j'ai entendu beaucoup de bien de Naim et plus particulièrement du Nait XS ( dans ma gamme de prix ). Première question, je vois fleurir sur le net l'ampli sous deux appellations XS et XS2... Il y a t il une différence entre les deux ??
L'objectif étant dans un premier temps de prendre un ampli véritablement HIFI, laissant le yam à son métier premier le HC. Je rachèterai par la suite un KIT d'enceintes pour le HC.
Deuxième question, peu probable celle ci, quelqu 'un à t'il déjà pu écouter mes enceintes ?? Peu probable parce que de mémoire Audience était une marque allemande et que peu de temps après mon achat il n'y a plus eu d'importation car gros soucis de distribution, réalité ou fiction...
J'envisage également de faire d'une pierre deux coups en achetant des colonnes B&W CM9 ( que je complèterai par la suite par des CM5 et une CMC2 pour le HC ).
Colonnes que l'on trouve à environ 2.5K€. J'aime le rendu mais l'écoute passait par un ampli HC. N'étant pas expert Naim, que pensez vous de l'association et avez vous peut être mieux à me conseiller dans cette gamme de prix ?
Pièce de 20m² pour le moment mais qui va évoluer car j' achète une maison donc ce n'est pas le critère dominant.
Voila en gros mes premières questions avant de rejoindre le club

Merci de m avoir lu.
Renaud