Bonjour à tous,
J'avais toujours pensé que le PREFIX était un étage phono dédié à la LP12.
Pourtant il y a quelques remps j'avais lu dans une des configuration d'Art DUDLEY de Stereophile (un naim lover) une platine autre que la LP12 avec un PREFIX.
Je voulais poster là-dessus, mais avant que j'ai eu le temps de le faire, j'avais égaré l'article et oublié quelle platine était associée au PREFIX. Je m'en suis donc abstenu faute de "biscuit". Mais je ne désespère pas le retrouver un jour prochain.
Mais hier soir dans un essai, tiré du HiFi News de janvier 2003, et consacré à la SL2, j'ai pu lire dans la configuration de l'auteur Jonathan GORSE :
My Mitchell Gyrodec/Gyropower QC/RB600/Dynavector DV17D2 performed vinyl duties via the Naim prefix phono stage.
Alors je me pose cette question : Le PREFIX est-il oui ou non un étage phono dédié à la LP12 ?
à+
Hervé.
Le Prefix est-il un étage phono dédié ?
- RV
- Membre émérite
-
- Membre senior
Bonjour RV,
Je pense que le PREFIX est un etage phono dédié à la LP12 en termes d'intégration physique de l'etage dans la base de la platine.
En ce qui concerne ses caractéristiques electroniques, elles sont adaptées à une palette de cellules dont le DV17MK2 qui est une cellule remarquable que j'ai utilisée pendant une dizaine d'années.
Tu peux tout à fait l'utiliser pour une autre platine, et bien sur d'autres couples bras / cellules....
A+
Je pense que le PREFIX est un etage phono dédié à la LP12 en termes d'intégration physique de l'etage dans la base de la platine.
En ce qui concerne ses caractéristiques electroniques, elles sont adaptées à une palette de cellules dont le DV17MK2 qui est une cellule remarquable que j'ai utilisée pendant une dizaine d'années.
Tu peux tout à fait l'utiliser pour une autre platine, et bien sur d'autres couples bras / cellules....
A+
Jean-Claude
- eddy
- Administrateur
- Marc
- Membre émérite
- RV
- Membre émérite