Recherche infos sur lecteur NAIM CD3 ...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
mars125
Membre poussin

Recherche infos sur lecteur NAIM CD3 ...

Message par mars125 »

Bonjour et.. Bonne année à tous !!!

Voilà, je recherche des infos sur le lecteur CD NAIM CD3.

Pourriez vous me décrire son " caractère musical ", ses qualités, défauts...

Son prix tourne aux alentours de 350 €, il me semble.

Est ce,d'après vous, interessant d'investir cette somme dans un appareil qui à déjà plus de dix ans ???

Certaines versions de CD3 serainent équipées du modèle de convertisseur trié : ( S1 ou double crown ...) avez vous des infos à ce sujet ?

PS: quelle sont les différences entre le CD3 et le CD 5, étant donné que j'ai pu trouver ces deux appareils en occasion, pratiquement au même prix :?:

Cordialement,

Michel

Merci pour vos réponses... :)

Michel
franck0303

Re: Recherche infos sur lecteur NAIM CD3 ...

Message par franck0303 »

Bonjour mars125,

Le CD3 est le premier lecteur naim que j'ai eu. C'est un très beau lecteur, très coherent, articulé, terriblement expressif. Avec lui on se pose pas de question, il est très musical. Aucun lecteur de sa catégorie n'est capable d'autant d'émotion. La mécanique du CD3 est une CDM9 et se trouve assez facilement. Tous les CD3 sans exception étaient équipés du TDA1541 a S1 crown ou S2 crown. Le S2 crown n'est pas meilleur que le S1 crown. Perso entre un CD3 et CD5 je n'hesiterai pas une seconde en faveur du CD3. Bien sur que cela vaut le coup d'investir dans un lecteur qui a plus de 10 ans, il en aurai 20, ça serait pareil. Tant que l'on trouve les mecaniques, pas de souci.

Voila

A+

Franck
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

franck0303 a écrit :Bonjour mars125,

Le CD3 est le premier lecteur naim que j'ai eu. C'est un très beau lecteur, très coherent, articulé, terriblement expressif. Avec lui on se pose pas de question, il est très musical. Aucun lecteur de sa catégorie n'est capable d'autant d'émotion. La mécanique du CD3 est une CDM9 et se trouve assez facilement. Tous les CD3 sans exception étaient équipés du TDA1541 a S1 crown ou S2 crown. Le S2 crown n'est pas meilleur que le S1 crown. Perso entre un CD3 et CD5 je n'hesiterai pas une seconde en faveur du CD3. Bien sur que cela vaut le coup d'investir dans un lecteur qui a plus de 10 ans, il en aurai 20, ça serait pareil. Tant que l'on trouve les mecaniques, pas de souci.

Voila

A+

Franck
+1 :ok:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
mars125
Membre poussin

Message par mars125 »

Voila

A+

Merci Franck pour cette réponse très intéressante.

Tu penses que l'on peut trouver actuellement des mécaniques de remplacement pour ces CD3 ?

Combien faut il compter pour trouver un " bon " câble de modulation DIN / RCA permettant d'accoupler cette belle Anglaise avec un Etalon Hongrois ( Exampli ) ?

Michel

Franck
mars125
Membre poussin

Message par mars125 »

Baskerville a écrit :

Voila

A+

Franck
+1 :ok:
... Quel prix est il raisonnable d'investir dans cette platine CD 3 :?:

Michel
christophed83
Membre junior

Message par christophed83 »

bonjour,

350€ un CD3 ou un CD5 :shock: ce n'est pas vraiment le prix normal, ça se vend plus cher en général. il faut être dérangé pour vendre un lecteur Naim en bon bon état à ce prix en France.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Baskerville
Membre vétéran

La mécanique du CD3 est un CDM 9/44 mais ne se trouve pas si facilement.
Naim n'en a plus en stock, Philips ne les fabrique plus.
On en trouve plus qu'en reconditionné (mais ça marche très bien, le mien fonctionne ainsi) mais pas toujours.
Les cite fournisseur son parfois en rupture de stock.
Le prix du CDM 9/44 tourne entre 50 et 80€ et le remplacement peut être fait par quelqu'un de méticuleux mais pas forcément technicien.
Pour la musicalité, à ce prix la, Y A PAS MIEUX.
:bjr:
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Baskerville
Membre vétéran

christophed83 a écrit :bonjour,

350€ un CD3 ou un CD5 :shock: ce n'est pas vraiment le prix normal, ça se vend plus cher en général. il faut être dérangé pour vendre un lecteur Naim en bon bon état à ce prix en France.
Deux dérangé...
http://www.leboncoin.fr/vi/87592670.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/vi/88358731.htm?ca=7_s
Scary Mansion

franck0303

Message par franck0303 »

L'étalon exampli, un intégré que j'ai adoré, à l'epoque je l'avais comparé à un 72/140. Franchement il lui tenait la dragée haute

Pour la CDM9/44 je t'envoie un lien
http://www.donberg-electronique.com/des ... m_9-44.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

A+
mars125
Membre poussin

Message par mars125 »

franck0303 a écrit :L'étalon exampli, un intégré que j'ai adoré, à l'epoque je l'avais comparé à un 72/140. Franchement il lui tenait la dragée haute

http://www.donberg-electronique.com/des ... m_9-44.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

A+

Merci pour le lien concernant la platine CDM9/44, il risque de me servir un jour,car je crois que je vais me laisser tenter par le lecteur CD3... :wink:

:toutjuste pour l' Etalon EXAMPLI... Je pense qu'il me sera difficile de m'en séparer, je regarde de temps en temps les occases pour un INTEGRAL...

Mais je regrette tous les jours d'avoir vendu mon NAIM NAIT II, qui m'à fait rentrer dans le monde, sinon de la Hi Fi, en tout cas, celui de l'émotion Musicale. :D

Michel

Michel
franck0303

Message par franck0303 »

mars125 a écrit :
franck0303 a écrit :L'étalon exampli, un intégré que j'ai adoré, à l'epoque je l'avais comparé à un 72/140. Franchement il lui tenait la dragée haute

A+
:toutjuste pour l' Etalon EXAMPLI... Je pense qu'il me sera difficile de m'en séparer, je regarde de temps en temps les occases pour un INTEGRAL...

Mais je regrette tous les jours d'avoir vendu mon NAIM NAIT II, qui m'à fait rentrer dans le monde, sinon de la Hi Fi, en tout cas, celui de l'émotion Musicale. :D

Michel

Michel

Si un jour tu trouves un Intégral et que tu es dans l'idée de vendre ton Exampli, penses à moi :cache
mars125
Membre poussin

Message par mars125 »

franck0303 a écrit :
mars125 a écrit :

A+

Michel

Michel

Si un jour tu trouves un Intégral et que tu es dans l'idée de vendre ton Exampli, penses à moi :cache

... " A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes " ...

J'ai raté il y a peu deux INTEGRAUX, mais s'ils sont dans la lignée de L'EXAMPLI avec un peu plus de courant et de matière ce serait peut ètre mon Nirvana personnel... un but à mes recherches musicales...

Mon EXAMPLI serait alors dispo, et je ne manquerais pas de t'en faire part d'autant plus que c'est la version avec boutons et joues en bois, dans un état neuf !!!

Laisses moi ton mail perso, au cas ou...

Michel
franck0303

Message par franck0303 »

Je viens de t'envoyer un MP :wink:
mars125
Membre poussin

Message par mars125 »

MP bien reçu, Franck, et immédiatement collé dans mon Post-It... :wink:

Michel
Polux
Membre cadet

Message par Polux »

Bonjour Mars 125,

Comme le dit Baskerville : le CD3 est un très beau lecteur, très coherent, articulé, terriblement expressif. Avec lui on se pose pas de question, il est très musical. Aucun lecteur de sa catégorie n'est capable d'autant d'émotion. :ok:

J'ais acquis le mien, il y a quelques semaines pour 400 euros, et dés les premieres ecoutes, j'ais été trés emballé, sous le charme.

Selon moi le CD3 est 'une fontaine a musique'

Par contre je n'ais pas eu l'occasion d'ecouter le CD5 ...

Cordialement, Polux.
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark

UNITI2 - NACA5 - CREDO
Répondre