Que choisir ??

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Que choisir ??

Message par spearit »

Voilà, voilà...

J'ai acquis en fin d'année dernière un ampli Kjo qui à l'heure actuelle est sur la table d'opération du maître pour une greffe MK2, et une paire de SBL, le tout relié par du Naca5.
Pour alimenter ce petit monde, j'ai un lecteur CD CEC3300 et un nouveau PC qui devrait arriver très vite (il ne manque que quelques pièces) avec des composants silencieux, mais pas encore de carte son ou cet autre appareil que j'ai vu sur le forum qui dispose d'une sortie optique (genre de mini carte son avec seulement une sortie numérique). Attention je suis sous Linux.

Lors de mon passage chez Eddy pour la remise de l'ampli, j'ai constaté que le son n'est pas aussi plaisant chez moi que chez Eddy. Le seul maillon faible étant la source, je dispose de 3 options, chacunes avec ses avantages et inconvénients :

1 - La solution que je qualifierais de "naturel" est de lui adjoindre un lecteur Xylude L2
2 - acheter un lecteur CD naim d'occasion, il y en a plein les annonces
3 - acheter un dac pour exploiter ma musique sur PC et brancher mon lecteur CD qui dispose d'une sortie numérique

les avantages et inconvénients :

1- je pourrais avoir un financement ce qui me permettrait d'avoir un lecteur de course à la hauteur de mon système et d'étaler le paiement dans le temps, mais pas d'exploiter ma musique dématérialisée
2 - avoir un lecteur musical à un bon prix qui jouerais mieux qu'avec mon lecteur actuel, mais qui pourrait quand même sous exploiter toute la possibilité de mon système (en fonction du modèle)
3 - profiter de ma musique dématérialisée,mais sous Linux cela n'est pas aussi simple que sous Windaube, ce ne sera pas un PC dédié. Upgrader mon lecteur CD bien qu'on ne fait pas d'un âne un cheval de course en lui coupant les oreilles. Apparemment la dématérialisation semble donner de bon résultat, mais est-ce qu'un (très) bon lecteur ne serais pas mieux adapter à mon système.

Que faire ??
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Que choisir ??

Message par Marc »

bien qu'on ne fait pas d'un âne un cheval de course en lui coupant les oreilles.
:bravo
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Que choisir ??

Message par melomane »

spearit a écrit :...mais sous Linux cela n'est pas aussi simple que sous Windaube, ce ne sera pas un PC dédié...

...Que faire ??
achètes un mac ! :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 940
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Que choisir ??

Message par flatcap45 »

Ouais enfin, un MAC sous Linux, c'est pas transformer un cheval de course en âne avec les oreilles coupées? :ecroule:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Que choisir ??

Message par melomane »

flatcap45 a écrit :Ouais enfin, un MAC sous Linux, c'est pas transformer un cheval de course en âne avec les oreilles coupées? :ecroule:
ha ouai c pas faux ! :bravo
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Que choisir ??

Message par spearit »

Mac sous Linux ?? Huhh bourricôt...


J'ai toutefois lu des choses intéressantes sous Linux, avec la possibilité d'installer n'importe quelle carte son, même les pro (RME...), le seul hic c'est la lecture du format EAC
La philosophie Mac ou Linux me semble assez proche (bien que ne suis pas expert) et en tout cas assez éloigné de celle de Windob...

Par contre, sous linux il y a la possibilité de faire tourner les logiciels Windob (foobar + encodage EAC) et j'ai déjà entendu qu'il est possible d'installer l'OS de Mac (Leopard) sur un PC standard;
Je vais voir ce qu'on dit sur le net à ce sujet...
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Que choisir ??

Message par spearit »

Leopard sur PC en une étape, ici

Par contre quelqu'un se rappelle du sujet avec la boiboite qui remplace la carte son, avec une sortie optique, merci de donner le lien
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Répondre