Écoute de proac D28 vs Sonus faber

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Écoute de proac D28 vs Sonus faber

Message par pocus »

Hier je suis allé écouter des Proac D28 et j'ai bien apprécié cette écoute

Je voulais savoir si certains d'entre nous ont des Proac

et ce qu'ils en pensent :?:

J'aime bien aussi les Sonus Faber

donc si il y a parmi nous qui peuvent nous les décrire

Et nous dire ce qui a motivé ce choix :?:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Écoute de proac D28 vs Sonus faber

Message par Frederic »

donc si il y a parmi nous qui peuvent nous les décrire
C'est toi qui a fait la démo, et c'est à nous que tu demandes qu'on te décrive :shock:
Fait nous déjà un bon compte rendu de tes impressions d'écoute, des musiques écoutées pour la démo, décrit nous le système sur lequel étaient branchées les enceintes...et tes impressions d'écoutes...un peu détaillées :D
..même si personnellement je donne assez peu d'importance aux démos dans les show room, celles-ci m'ayant souvent déçues...
F.
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: Écoute de proac D28 vs Sonus faber

Message par pocus »

L'image des Proac D28 m'a impressionné
le medium était de toute beauté et les aigus fins
C'était joué sur un gros kit MCtosch

L'image de cette enceinte est vraiment gigantesque
dans l'endroit que j ai écouté l auditorium avait une belle sonorité.

J'ai tellement aimé qu'elle sera dans un de mes choix pour mes futures enceintes

Un son chaud et délicat

Auparavant j'avais déja fait l'écoute de response2 à un salon audio
et m'avaient aussi charmé
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Écoute de proac D28 vs Sonus faber

Message par maxwell »

Ah c'est sûr que des D28 et des Intro 2 ça ne sonne pas du tout pareil... surtout avec du McIntosh, pardon je voulais dire MCtosh bien-sûr... :mrgreen:
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: Écoute de proac D28 vs Sonus faber

Message par pocus »

toi aussi tu as constater que Naim et mctorch cest différent :dingue
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: Écoute de proac D28 vs Sonus faber

Message par pocus »

Sans blague tous les fois que j ai écouté du Proac que ce sois sur autre marque

L' image m'as toujour séduit!
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Écoute de proac D28 vs Sonus faber

Message par maxwell »

pocus a écrit :toi aussi tu as constater que Naim et mctorch cest différent :dingue
Bah oui, vert et bleu c'est pas pareil! :mrgreen:
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: Écoute de proac D28 vs Sonus faber

Message par pocus »

Que les posseseurs :ok: de Proac se manifeste :bravo
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Avatar du membre
xerxes10
Membre cadet
Messages : 392
Enregistré le : 04 août 2008, 20:50
Localisation : Bordeaux

Re: Écoute de proac D28 vs Sonus faber

Message par xerxes10 »

J'ai déjà eu l'occasion d'écouter des D2 et D28. J'ai été séduit par la beauté des timbre , leur précision et une tres belle image sonore. Par contre, et c'est rédibitoire pour moi, un manque de foot-tapping :-|
____________________________________________
Snaic 4 et 5 :)
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Écoute de proac D28 vs Sonus faber

Message par maxwell »

xerxes10 a écrit :J'ai déjà eu l'occasion d'écouter des D2 et D28. J'ai été séduit par la beauté des timbre , leur précision et une tres belle image sonore. Par contre, et c'est rédibitoire pour moi, un manque de foot-tapping :-|
C'est un peu ce que je voulais dire... Je trouve aux Proac en général de magnifiques timbres, une très belle image sonore, mais l'écoute est trop reposante pour moi. Dans ce sens, c'est très très différent des Intro 2 et, même si ces dernières font (beaucoup) moins bien au chapitre de l'image sonore ou même des timbres, au moins elles me font bouger, vibrer, dresser les poils... Personnellement, j'ai besoin de cette vivacité, sinon ça finit toujours par me manquer.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Écoute de proac D28 vs Sonus faber

Message par FlatTwin »

maxwell a écrit :
xerxes10 a écrit :J'ai déjà eu l'occasion d'écouter des D2 et D28. J'ai été séduit par la beauté des timbre , leur précision et une tres belle image sonore. Par contre, et c'est rédibitoire pour moi, un manque de foot-tapping :-|
C'est un peu ce que je voulais dire... Je trouve aux Proac en général de magnifiques timbres, une très belle image sonore, mais l'écoute est trop reposante pour moi. Dans ce sens, c'est très très différent des Intro 2 et, même si ces dernières font (beaucoup) moins bien au chapitre de l'image sonore ou même des timbres, au moins elles me font bouger, vibrer, dresser les poils... Personnellement, j'ai besoin de cette vivacité, sinon ça finit toujours par me manquer.
Voilà pourquoi j'aime les ProAc, parceque le foot-taping un peu Ok mais c'est pas ma priorité ... si c'est pour resentir le besoin de gigoter sur son canapé :wink: , je préfère de loin l'émotion, le charme, me laisser entrainer dans une douce mélancolie :) , c'est personnellement ce "repos" que je recherche dans la musique.

Par contre j'ai toujours compris que l'on recherche l'opposé de ce type d'écoute, et je crois heureusement que l'offre est disponible pour satisfaire les deux parties :wink:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: Écoute de proac D28 vs Sonus faber

Message par pocus »

Effectivement c' est une écoute posée qui m a pris aux tripes...
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Écoute de proac D28 vs Sonus faber

Message par Jean-Claude »

Hello,

Pour moi écouter des PROAC, cela revient à écouter de la musique dans une clinique. :)

Sage, précis, aseptisé...

En revanche , SONUS FABER c'est , à mon sens et à mes oreilles , moins précis, mais quelle vie !


A+
Jean-Claude


Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Écoute de proac D28 vs Sonus faber

Message par FlatTwin »

Jean-Claude a écrit :Hello,
Pour moi écouter des PROAC, cela revient à écouter de la musique dans une clinique. :)
Tiens ?! ça ne m'est encore jamais arrivé ...
Jean-Claude a écrit : Sage, précis, aseptisé...
Curieux, les détracteurs les trouvent généralement colorées !
Jean-Claude a écrit : En revanche , SONUS FABER c'est , à mon sens et à mes oreilles , moins précis, mais quelle vie !
A+
A la différence de toi Jean claude je trouve les Sonus très attirantes aussi et je ne les opposerais pas autant aux ProAc ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
Linden44
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 02 févr. 2008, 19:23
Localisation : Nantes (44)

Re: Écoute de proac D28 vs Sonus faber

Message par Linden44 »

Si les proac te plaisent, pourquoi rechercher ailleurs? Perso et compte tenues de tes attentes, je t'invite a faire de l'écoute sur des totem: commence par des staff... Ce sont des enceintes très transparentes pour les Electroniques et les câbles. Ce qui dénote une certaine pureté et qualité de reproduction. Attention, fais une écouté sur des bons maillons en phase avec tes elec. Les revendeurs ont tendances a les faire écouter sur des elec et câble en phase avec leur tarif. Que neni, ne pas hésiter a monter en gamme.. Après tu pourras écouter les hawk ou Forest mais j'ai peur que ton nap soit un peu limite en courant. Autre choix possible pour toi: vienna accoustic avec ses modèles Mozart ou Beethoven.
Perso j'avais écouté des studio 140, des d25 et plus récemment les d18 et ce sur du naim et moon. Je leur reproche ce cote imperturbable par rapport a l'electronique alors qu' avec les totems tu peux passer d'foot tapping ( avec un supernait ) a une écouté transparente,arge et aérée( moon).
Pour les vienna, écouté trop analytique a en oublie l'émotion et très sensible aux maillons; ça passe ou ça casse... La ou les totems passent toujours mais des rendus différents, ce qui sécurise d'éventuelles évolutions sur les maillons!
Tiens nous informe de tes poursuiteS
Analogique: Emotion SE + Cadenza Bronze + JD9 by Staccato
Numérique: nDac + XPS2
EVO801S by Staccato + JMR Offrandes Suprêmes. Modulation: AC Ultim II. HP: Chord Signature. Power: OYaide
Répondre