Numérisation, dématérialisation, lecture ...
-
- Membre émérite
a traduire et lire et comprendre
bon courage
cherchez ceci sur le net et vous trouverez direct
The art of building Computer Transports v0.3
bon courage
cherchez ceci sur le net et vous trouverez direct
The art of building Computer Transports v0.3
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
-
- Membre cadet
Re: un peu de lecture
Sur les 363 000 réponses de Google, je suppose que celui là est le bon lien.
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2
WWG1WGA
WWG1WGA
-
- Membre cadet
En tout cas la conclusion laisse rêveur....
Merci pour ce lien, je vais me pencher sur le document avec intérêt
Merci pour ce lien, je vais me pencher sur le document avec intérêt
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2
WWG1WGA
WWG1WGA
-
- Membre émérite
j'ai honte de le dire
mais si qlq1 comprends et peut faire un essai je suis preneur
l'idée est bonne je trouve
j'ai pas tout compris mais ...
par contre je me demande si il vaut mieux se connecter via usb optique ou spdif
le probleme des cables va a nouveau faire guerre
mais si qlq1 comprends et peut faire un essai je suis preneur
l'idée est bonne je trouve
j'ai pas tout compris mais ...
par contre je me demande si il vaut mieux se connecter via usb optique ou spdif
le probleme des cables va a nouveau faire guerre
-
- Membre émérite
[lecture demat] iTunes et Windows
pour ameliorer la chose lire
http://www.hifi-advice.com/optimising-i ... -info.html
http://www.hifi-advice.com/optimising-i ... -info.html
-
- Membre émérite
Re: Numérisation : un peu de lecture
merci patron de remettre de l'ordre
- filip63
- Administrateur
Re: Numérisation, dématérialisation, lecture ...

Au risque de me faire taper, pour l'instant j'utilise Windows Media Player, mais essentiellement par fainéantise. Je dois dire qu'il fait ce que j'en attends.
J'ai aussi Aïe-tioune, ça marche (mais je ne vois pas d'avantage pour l'instant), et foobar (ça marche mais c'est même pas en français).
Les velus pourraient-ils dire ce qu'ils utilisent, quels avantages (ou inconvenients) ils ont les uns par rapport aux autres, quelles sont les astuces de configuration pour optimiser leur performances (dans l'optique d'améliorer la musicalité finale bien sur).
Go !

-
- Membre émérite
foobar
-
- Membre minime
J'avais indiqué ce lien sur le forum il y quelques années.
J'ai converti plusieurs ordinateurs pour moi-même et des copains ; je ne peux conseiller à quiconque de s'y mettre. Le résultat en vaut la peine mais il faut nécessairement quelques bonne connaissances du PC. J'ai beaucoup "suer" pour arriver au résultats principalement à cause des différentes version de matériels et logiciels auquels s'appliquent ces profondes modifications.
Madmike avait aussi, je crois, fait la même chose.
A noter que l'auteur de cette procédure, Cics, a fait du chemin depuis et a publié la mise en oeuvre d'un "serveur" :
http://www.cicsmemoryplayer.com/
Le site américain Computer audiophile, http://www.computeraudiophile.com/, est une mine pour celuis qui veut se lancer dans ce genre de démarche.
Bon courage
J'ai converti plusieurs ordinateurs pour moi-même et des copains ; je ne peux conseiller à quiconque de s'y mettre. Le résultat en vaut la peine mais il faut nécessairement quelques bonne connaissances du PC. J'ai beaucoup "suer" pour arriver au résultats principalement à cause des différentes version de matériels et logiciels auquels s'appliquent ces profondes modifications.
Madmike avait aussi, je crois, fait la même chose.
A noter que l'auteur de cette procédure, Cics, a fait du chemin depuis et a publié la mise en oeuvre d'un "serveur" :
http://www.cicsmemoryplayer.com/
Le site américain Computer audiophile, http://www.computeraudiophile.com/, est une mine pour celuis qui veut se lancer dans ce genre de démarche.
Bon courage
Salle dédiée+EMT 948+Transrotor Fat Bob+Kuzma 12''+Dynavector TE KAITORA RUA+ RCM+Oppo105EUD+V1+52+SC+Snaxo+SC+6x135+Linn Isobarik
-
- Membre minime
Salle dédiée+EMT 948+Transrotor Fat Bob+Kuzma 12''+Dynavector TE KAITORA RUA+ RCM+Oppo105EUD+V1+52+SC+Snaxo+SC+6x135+Linn Isobarik
- romeo377
- Membre senior
Bonsoir tout le monde!
Je relance le sujet pour une question précise, sans doute pour Eric car je sais qu'il a réalisé de nombreux tests et qu'il est pointu sur le sujet :
- Pour une carte son type Evo ou Hegel la longueur du câble usb a t il une influence, par exemple entre 1m et 3m?
Je sais qu'Eric nous a déjà montré que la qualité de ce câble avait une influence.
Quid de la longueur?
Je pose la question car je cherche à placer au mieux mon système et cela m'aiderait beaucoup d'utiliser un câble de 3m.
Merci par avance.
Je relance le sujet pour une question précise, sans doute pour Eric car je sais qu'il a réalisé de nombreux tests et qu'il est pointu sur le sujet :
- Pour une carte son type Evo ou Hegel la longueur du câble usb a t il une influence, par exemple entre 1m et 3m?
Je sais qu'Eric nous a déjà montré que la qualité de ce câble avait une influence.
Quid de la longueur?
Je pose la question car je cherche à placer au mieux mon système et cela m'aiderait beaucoup d'utiliser un câble de 3m.
Merci par avance.
-
- Membre émérite
oui j'en avais parlé quelque par
attention
il n'y a pas de dll a ajouter
mais il y a des reglages a faire
enfin si on veut une meilleure qualite de son
je l'utilise sur mon 2eme systeme
attention
il n'y a pas de dll a ajouter
mais il y a des reglages a faire
enfin si on veut une meilleure qualite de son
je l'utilise sur mon 2eme systeme
-
- Membre junior
Pour ceux qui sont sur Mac, je ne peux que leur conseiller la dernière version du logiciel pure music vers 1.8.
J'avais abandonne la lecture sur PM au profit d'amarra (2.2) que je trouvais nettement meilleur, force est de constater que PM 1.8 est vraiment tout bon, entre ces 2 logiciels mon coeur balance...PM offre la plus belle image sonore, amarra garde peut-être une petite longueur d'avance sur la densité sonore et la qualité des timbres
Je reste étonne de l'influence de ces logiciels sur la qualité de lecture.

J'avais abandonne la lecture sur PM au profit d'amarra (2.2) que je trouvais nettement meilleur, force est de constater que PM 1.8 est vraiment tout bon, entre ces 2 logiciels mon coeur balance...PM offre la plus belle image sonore, amarra garde peut-être une petite longueur d'avance sur la densité sonore et la qualité des timbres
Je reste étonne de l'influence de ces logiciels sur la qualité de lecture.

LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
- laurent76
- Membre cadet
Je suis aussi sur Mac mais je ne me suis pas encore intéressé à la dématérialisation. Quelle est ta configuration ?bensim09 a écrit :Pour ceux qui sont sur Mac, je ne peux que leur conseiller la dernière version du logiciel pure music vers 1.8.
Je reste étonne de l'influence de ces logiciels sur la qualité de lecture.![]()
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)