Petite demo HDX/DAC/555PS vs CDS3

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Petite demo HDX/DAC/555PS vs CDS3

Message par Frederic »

Un copain des States a fait une démo du DAC :
I had a (very) brief DAC demo during the US recapping "festival". First the DAC fronted by a Macbook- next with a power supply added - and finally with the HDX feeding the files (as opposed to the MacBook). The DAC without a power supply - what you would expect for $3K. Add a power supply - BIG improvement - I would not consider it without the power supply. Do keep in mind that this combo exceeds $10K - so it performs however it is not cheap. We then pulled the Macbook out and replaced it with the HDX - better - but $22K - not better enough (for me) to justify that kind of expenditure. Finally compared it to the CDS3 - the CD player EASILY held its own Smile .
J'ai pu faire une brève écoute du DAC Naim chez le revendeur...
1/ MacBook/DAC
2/ MacBook/DAC/555PS
3/ HDX/DAC/555PS

Mes impressions :
Mac/DAC sans l'alim...que peut-on espérer pour 3000 dollars!
Mac/DAC avec l'alim 555PS...enorme amélioration!!!
...à tel point que je ne peux envisager le DAC sans l'alim!...mais on est déjà à 10.000 dollars!

On retire le MacBook et on met le HDX, c'est mieux, mais on atteint 22.000 dollars!
...et pas assez determinant pour moi comme amélioration pour justifier une telle somme!

J'ai ensuite écouté le CDS3 pour voir ...et il joue sans crainte, facile, tranquille, c'est autre chose :D
(le CDS3 était sûrement alimenté par la 555PS)
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Petite demo HDX/DAC/555PS vs CDS3

Message par legrand »

voila qui relance le debat
en fait le DAC est fait pour qu'on discute
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Petite demo HDX/DAC/555PS vs CDS3

Message par legrand »

DAC
Discussions
Audiophile
C......
a vous de voir
Curieux? peut etre
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Petite demo HDX/DAC/555PS vs CDS3

Message par Emmanuel »

Cordiales :mrgreen:
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Répondre